|
|

|
Je vais accoucher d'ici quelques jours et on est toujours pas décidés pour le prénom ! Un classique et répandu (Paul) ou un original et très très rare (Hélion) ? On a peur de le marginaliser s'il est le seul hélion de sa génération !! En connaissez-vous autour de vous ? Est-ce un prénom si rare que cela ? Est-ce bien un dérivé d'Hélie ? Hélion ne figure dans aucun des moteurs de recherche !! Merci de me signaler si vous en connaissez... ça me rassurerait ! Merci et à bientôt !
|
|

|
Hélion...Prononcé HéliON ou Hélione ? C'est la première fois que j'entends ce prénom. Comme ça pour une première entente, je trouve cela bizarre. Je prèfére Paul je pense. Mais sinon, Hélion, prononcé Héli-[one] c'est mieux. Bon courage !
|
|

|
Est-il possible que ce soit un dérivé de "Hélios" qui était le Dieu grec du soleil? Ou peut-être que c'est une autre ortographe pour "Eljon" qui est un nom biblique, mais dont je ne connais pas la signification? En fait, je n'aime pas trop les prénoms en "on" donc celui-ci ne fait pas d'exception. Mais Paul me plait encore moins... Donc de tes propositions, je choisirais Hélion!
|
|

|
C VRAI QUE HELION N EST PAS COURANT PAR CONTRE PAUL ET TRES JOLI
|
|

|
A priori, c'est plutôt prononcé "normal" : hélion. J'ai un peu peur effectivement que les gens trouvent ça bizarre, mais moi j'aime beaucoup la sonorité... mais bon, à voir ! Merci en tout cas de m'avoir répondue ! A bientôt !
|
|

|
oui je pense comme toi que ça peut bien être un dérivé d'Hélios, donc d'Hélie. Merci !
|
|

|
PAUL +++
|
|

|
Je n'ai décidement pas beaucoup de succès avec Hélion !!! Mince alors !! Y-aurait-il des Hélion connectés qui pourraient se manifester ? Merci !!!
|
|

|
Hélion je n'ai vraiment jamais entendu avant, et en le lisant ça me fait penser à héron, et le fait qu'il y ait la sonorité "lion" dedans me plait moyen...Si vous aimez tt les 2 et que vous êtes prêts à faire face aux regards surpris voire interloqués des interlocuteurs, pourquoi pas, moi je préfère Paul, mais ça ne regarde que moi. Mais vous n'avez pas d'intermédiaire entre l'ultra classique et l'ultra original? Bon courage [ ] !
|
|

|
Je n'aime pas du tout Hélion,désolée...j'ai vraiment peur qu'à l'école, les autres enfants se moque de ton fils, c'est très difficile à porter ! Par contre, un petit Paul je trouve ça adorable et personne ne se moquera de lui. Bon courage !
|
|

|
Je n'aime pas trop Hélion, je suis plus pour Paul, désolé [ ]
|
|

|
PAUL
|
|

|
Merci à tous pour vos réponses ! Bon OK, on va ranger Hélion au placard (pour cette fois-ci !). Et que pensez-vous du prénom Albert ?
|
|

|
bonjour moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre je trouve ke paul ca fai vieu (dsl) et helion je n'aime pa du tout voila bon courage méssaline
|
|

|
Je préfère Paul, Hélion je trouve vraiment dur à porter... Albert j'aime moyennement, mais certainement ce serait bien original à l'heure actuelle
|
|

|
Albert je n'aime pas trop non plus, mais dans les anciens qui je trouve passe bien il y a Louis, Hippolyte, Eugène, Armand, Joseph, Félicien, Rémi, Arsène, Edouard, Emilien, Jocelyn, Jules, ... Bon courage [ ] !
|
|

|
Paul j'aime bien Hélion moui que penses tu d'Hélio? ou de Thélio? Albert[:S]nondsl je n'aime pas. Je te propose:Manec Brieuc Briac Flavien Ulysse Titoine Mael Kérian Bixente.... Anciennement ¤Omérine¤
|
|

|
Merci à tous pour vos réponses... oh la la, je suis perdue... pourvu que le BB n'arrive pas trop tôt... Maintenant, on pencherait plus pour Maixent...
|
|

|
Ohhh non pas Albert (je n'aime pas désolé) !!! Paul c'est assez mignon et Maixent je le trouve Bof-bof, désolé, et j'aime beaucoup Jules (red-devil-23 l'a proposé) ! Qu'en penses-tu ? [ ] Bises
|
|

|
Albert ça a du mal à passer ! Maixent, c'est mignon et original ! Et transformer Hélion en Hélio, je trouve plutôt ça bien. ( Mieux tout du moins ! ) Bon courage ! Marig
|
|

|
Moi je préfère Elias .... ou Hélias. Tu n'aimes pas?
|
|

|
Hélion: non, non, non..... Maixent et Albert me semblent également très disfficile à porter. Paul : c'est classique mais très mignon. Sinon, que penses-tu de Yanis, Titouan, Noé ?
|
|

|
Je vote PAUL sans hésitation, j'adore ce prénom [ ]
Albert, ça passe, pourquoi pas Maixent je n'aime pas du tout [+o(]
Sinon, dans les listes déjà citées, j'aime beaucoup Louis
Bon courage
|
|

|
je vote PAUL SANS HESITER.
Que penses tu de Maxence, que je trouve plus joli que Maixent

|
|

|
hélion c vrai que ca fé un peu bizarre au depart....g trouvé héliodor dans le meme style, mais plus long, je le trouve plus joli [ ] paul est un joli classique maixent, pourkoi pas, ca change de maxence que je suis fatiguée d'entendre meme si ca reste joli
|
|

|
Bonjour,
Finalement, qu'avez-vous choisi pour votre enfant ? Nous venons d'avoir notre fils (mardi dernier) et nosu l'avons prénommé HELION. Nous connaissons déjà deux Hélion, qui portent très bien leur prénoms et nosu en avons trouvé plusieurs sur internet. J'aime beauicoup le prénom Paul également, très classique et racé. Mon frère s'appelant déjà de ce prénom, il était difficile de le lui donner. Pareil pour Arnaud que nous aimions beaucoup, mais c'est la frère de mon mari qui le porte .... Finalement nous avons opté pour un prénom plus rare, qui vient effectivement de Hélie. Plusieurs choses se disent comme : ce serait un sait breton, ermite. Mais nosu avons trouvé un HELION, COMTE DE LUCAY, historien français (1831 - 1905), et aussi un CHARLES HELION,MARQUIS DE BARBANCOIS, agronome (1760 - 1822). Et nos recherches continuent. Dites-moi comment avez-vous appelé votre fils, si c'est Hélion, alors je peux vous dire qu'il ne sera pas tout seul de sa génération ! elizabeth
|
|

|
Je n'ai jamais entendu Hélion et je trouve ce prénom assez bizarre, peut-êtte par manque d'habitude. Perso, je préfère Paul, simple sobre et joli!
|
|

|
Hélion: j'aime pas du tout!!! Ca fait éolienne... Plutôt Hélios pour moi. Paul: bof, trop commun. Albert: vieux et archi-vieux!!! C comme appeler son fils Robert ou Raymond pour moi... Maixent: bof.
Désolée, je n'en aime aucun en fait lollll
Sinon, je te propose: Gabin Lubin Alban Albin Paolo Maxime...
|
|

|
Je connais 2 Hélios, mais aucun Hélion, et vraiment je n'aime pas du tout ça me fait trop penser à "éh! lion..." Après Paul reste un grand classique mignon. Albert je trouve ça vraiment affreux à tous les âges. Et Maixent, je ne l'ai jamais entendu, et je n'aime pas non plus.
|
|

|
Hélio (qui vient du soleil) oui c'est très joli, mais Hélion (???) j'ai du mal à le voir en prénom sur un petit enfant, désolée.
|
|

|
je suis du meme avis que Joy je préfère Hélio

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Citation: Bon OK, on va ranger Hélion au placard ?
Si c'est vraiment LE prénom qui vous plait, je ne le virerais pas juste parce qu'il ne plait pas aux autres... Tu sais, on est parfois très surpris de ce que donne un prénom une fois porté ! Il m'est déjà arrivé de trouver un prénom très bizarre voire de ne pas l'aimer du tout au départ et quand je voit le petit bout qui le porte ça me parait être tellement lui que je ne l'imagine pas avec un autre prénom !!!
Bonne chance  Maman de Alice (juin 2003) et Samuel (août 2007)

|
|
|
De tous c'est Paul mon prefere
|
|

|
je trouve que hélion est trés bizarre mais paul c'est trés joli - mettez lui hélion en deuxième prénom!
|
|
|
Ni Albert ni Helion, c'est trop ancien commme prénom. Par contre, PAUL et MAIXANT, je trouve que cela sonne bien.
Après,si vous aimez HELION, n'hesitez pas, les moqueries ca ne durent qu'un temps et ca n'a jamais tué personne.
|
|

|
C vrai que les moqueries n'ont jamais tué personne mais ça peut faire trés mal, voire géner l'enfant dans ses rapports avec les autres une fois qu'il sera adulte ...
|
|

|
Hélion..rare comme Helium!! Non,désolée
Ni Paul,très connu
|
|