Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

pas trop le moral - Forums Familles

Nathou
pas trop le moral
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 17:44

Je ne vais pas trop bien depuis que je sais que je n'aurais pas de mutation dans l'Education Nationale à la rentrée. Je suis allée au rectorat lundi et la dame a été claire: je n'aurais rien cette année, et il faut que je retente ma chance l'an prochain, sans pour autant être sûre d'avoir un poste un jour. En gros, si je souhaite rester dans l'Educatio Nationale, il faut que je retourne dans mon académie d'origine, donc Nancy.

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis dégoûtée. Moi qui suis à fond esprit "service public", je me suis donnée 10 ans dans mon travail au CROUS pour faciliter la vie aux étudiants, je me dis que le retour est vraiment maigre.

Je ne peux même pas demander à être contractuelle, pour celà il faut que je demande un autre ministère. En même temps, j'ai déjà été contractuelle pendant des années, c'est un statut de m----. Et je n'ai pas bossé mon concours pendant des jours et des nuits pour retomber dans ce statut.

Une partie de moi me dit que c'est bien de ne pas travailler, au moins la première année de maternelle de Yohan pour lui éviter cantine, garderie etc... Mais en même temps, je trouve qu'avoir fait 7 ans d'études puis rester à la maison, ce n'est pas terrible. Et surtout financièrement, çà va être dur.

En plus, je me pose pas mal de questions à propos de l'école de Lisa (je vous en parlerais plus tard) et là j'apprends qu'à son école de Caen, sa maitresse de CP a demandé à changer de classe pour reprendre les élèves qui vont passer en CE1. Cà me dégoûte qu'on soit partie, elle était vraiment géniale cette dame.

Merci de m'avoir lue.

Nath
AnLn
pas trop le moral
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 20:44

oh ca me fait de la peine de te lire ainsiSad

pour ce qui est du travail en effet c'est dur a vivre, j'espère sincerement que l'année prochaine tu auras qque chose
mais si tu ne souhaites pas rester a la maison pdt cette année là tu peux peut etre t'orienter vers autre chose??

j'espère que c'est pas trop embetant ce qui se passe ds l'école de Lisa

bon courage
bisous bisous bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Kilou
pas trop le moral
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 06:43

Ma pauvre Nathou, je n'aime pas lire tout ça, tu parais tellement triste.
Je comprends ton désarroi, mais il ne faut pas te mettre dans cet état là, si ce n'est pas pour cette année, ça sera pour une autre. En attendant, comm ele dis Anln, tu n'as pas envie de faire autre chose, c'est peut-être l'occasion de trouver quelque chose qui te plairait pour une année ou deux.

je t'embrasse et n'hésite pas à venir nous voir.
Nathou
pas trop le moral
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 09:11

J'essaie aussi de trouver autre chose mais la motivation de repasser concours, entretiens etc n'est pas trop au rendez-vous. En fait pour être franche, je souhaiterais beaucoup comme Bibiche travailler avec des enfants voire des bébés mais il faut que je me renseigne parce que c'est très vague.

Merci de votre soutien.

Nath
Bibichette
pas trop le moral
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 09:23

je pourrai te renseigner moi si tu veux Thumb Up
j"y connais pas grand chose en service public, mais est ce que c'est bien légal de te sortir du ring comme ca ?? Blink d'ou vient le problème selon eux ? tes enfants ?? un contrat rompu ? ton départ ? quel est ton statut aujourd'hui ? en dispo ou au chomage ??
c'est très flou et je ne comprends pas grand chose mais ce que je sais c'est que tu as derrière toi des études, un diplome et ton expérience ... alors ca me parait vraiment étrange..

thefalballa_1
pas trop le moral
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 09:32

rhooooooooooo nathou t'as vraiement l'air d'avoir du mal depuis que tu es en bourgogne....

faut essayer de pas penser à ce qu'aurais pu etre la vie si vous n'aviez pas déménagé meme si c'est difficile.

tu peux pas bosser dans le privé ???

euh pour l'éducation nationale si tu veux des renseignements,moi je n'y connais rien mais mon oncle etait syndiqué et principa adjoint d'un college de marsannay la cote donc il lui reste pas mal de ocntact

Kilou
pas trop le moral
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 13:15

Je crois qu'ils ont le droit de faire ça. Il me semble que tu passes le concours dans ton académie et après tu travailles dans cette académie là... à moins de repasser le concours dans sa nouvelle académie.....

Nathou
pas trop le moral
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 16:25

Oui Bibichette, ils ont le droit car je ne suis pas originaire de l'académie de Dijon.

Fabienne, je ne veux pas abuser mais je veux bien que tu lui demandes les coordonnées du syndicat avec qui je pourrais me mettre en relation sachant que je suis adjoint administratif.

bisous

Nath
thefalballa_1
pas trop le moral
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 21:26

bon ben éocutes j'essayes de voir çà au plus vite.

tu peux m'epxliquer exactement ta situation précisement par Mp pour que je puisse lui donner toutes les infos ?

Nathou
pas trop le moral
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 09:10

Fabienne, je te fais un MP.

bisous

Nath
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum