|
|

|
ma meilleure amie veut appeler sa fille qui naitra dans deux mois ELAÏS. mais savez vous de quelle origine est ce prenom ?
elle dit que ca vient des "iles" j ai cherche sur internet mais n ai rien trouve. et puis de quelle ile ??, elle n en sait rien.
est ce que ca veut dire qque chose dans une autre langue.
*il ne faudrait pas que ca signifie : celle qui est idiote en javanais, par exemple !!
j aimerais bien savoir car je voudrais la conseiller.
J'aime pas trop ce prenom en plus... je ne le trouve pas specialement doux a l'oreille.
et vous ??
merci a celles et ceux qui pourront me renseigner.
|
|
|
Désolée je ne connais pas l'origine de Elaïs Je le trouve pas mal mais je préfère Thaïs
|
|

|
Merci quand meme... moi je trouve le son "aïs" dur à l'oreille.
|
|

|
Je cherche encore.. mais je n'ai trouve qu'une chose : l'Elaïs est un palmier. J'adore les palmiers mais de là à donner ce prénom à une petite fille... extrait de : Cinq semaines en Ballon de Jules Verne :
Un lac d'une moyenne étendue s'étendait sous ses regards, avec un amphithéâtre de collines qui n'avaient pas encore le droit de s'appeler des montagnes; là, serpentaient des vallées nombreuses et fécondes, et leurs inextricables fouillis d'arbres les plus variés; l'élaïs dominait cette masse, portant des feuilles de quinze pieds de longueur sur sa tige hérissée d'épines aiguës; le bombax chargeait le vent à son passage du fin duvet de ses semences; les parfums actifs du pendanus, ce « kenda » des Arabes, embaumaient les airs jusqu'à la zone que traversait le Victoria; le papayer aux feuilles palmées, le sterculier qui produit la noix du Soudan, le baobab et les bananiers complétaient cette flore luxuriante des régions intertropicales.
|
|

|
encore une explication.... toujours aucune signification pour un prénom.... ce serait donc une ville.....
AVIENUS.
Description de la Terre
Avienus, Rufus Festus Description de la Terre ; Les régions maritimes ; Phénomènes et pronostics d'Aratus, et pièces diverses trad. par MM. E. Despois et Ed. Saviot, .... Itinéraire de Cl. Rutilius Numatianus, poème sur son retour à Rome trad. nouv par M. E. Despois,.... Poésies diverses sur l'astronomie et la géographie trad. par M. Edouard Saviot,.. C. L. F. Panckoucke, 1843 (Bibliothèque latine-française ; seconde série)
extrait :
Maintenant que mes vers vous apprennent à saisir d'un seul coup d'œil l'ensemble de l'Asie. Voici quelle est sa forme : rappelez-vous qu'elle a quatre côtés ; le plus long est celui qui regarde le lever brillant du jour ; souvenez-vous aussi de ce que ma Muse a déjà dit ; que la chaîne du Taurus embrasse toute l'Asie comme une ceinture jusqu'à l'extrémité des Indes ; mais apprenez que cette montagne suit surtout ce côté de l'Asie où Cynosure répand ses frimas ; à l'occident coule le vaste Nil ; à l'orient bouillonne la mer des Indes ; vers l'Auster la mer Rouge roule ses flots gigantesques. La contrée des Syriens, recourbant son rivage, s'étend vers le Notus et aux limites de l'Eurus oriental. Les Grecs l'appellent Caele : elle est comme encaissée entre deux chaînes de montagnes, et se creuse en une longue vallée. Le mont Casius la domine vers le Zéphyr ; à l'orient, le Liban élevé commande à ses campagnes. Une partie de ses habitants cultive, loin de la mer, l'intérieur du pays. La contrée que battent les flots salés forme le pays des Phéniciens : ces peuples y sont venus en quittant la mer Rouge ; ce sont les premiers qui, portés sur la plaine liquide, en ont parcouru les flots, les premiers qui ont appris à porter dans les flancs des navires le commerce du monde, les premiers qui ont observé les étoiles suspendues à la voûte des cieux. La Phénicie comprend la vile d'Iopé, la stérile Élaïs, et Gaza, entourée de tous côtés par de hautes murailles. L'opulente Tyr, la délicieuse Berytus, Byblos et Sidon, se trouvent dans ces campagnes, au milieu desquelles le Bostremus prend son cours et qu'il vivifie de ses belles ondes.
|
|

|
J'aime pas trop comme prénom... Ca fait nom d'arbre!!! Je préfère Eloïse ou Elise.
|
|

|
oui, une ville ou un palmier... pas top !!
|
|