|
|

|
Coucou les filles!
Je dois organiser le baptême de ma fille et j'aimerais avoir vos idées au point de vue déco, dragées, etc
un grand merci à vous
|
|

|
Aucun conseil car je ne suis jamais arrivee a organiser celui de ma puce (19 mois bientot)
Je suis vraiment nulle!
Pour mon fils on avait fait tres simple, comme j'aime en fait: eglise, et resto avec la famille TRES proche (grands-parents, parrain et marraine!).
Et distribution d'un petit souvenir-dragees aux amis.
Voila!
|
|

|
Ava pour les idées et les dragées
|
|

|
j'allais le dire valoul! y'a de toutes sortes et de tous les goûts! tu pourras aussi trouver de la vaiselle jetable
perso pour ma grande puce on a fait "buffet froid et chaud" mais pas de chichis! (famille et parrain marraine )
|
|

|
Merci les filles!
Pour les bonbonnières, c'est comme le veut la tradition, le parrain et la marraine qui s'en sont chargés mais pour la déco je vais aller faire un tour chez ava je trouverai surement des idées c'est vrai. Je suis en train de préparer les carnets pour l'église avec déroulement de la cérémonie c'est presque fini ouf!
Allez j'y retourne! Encore merci
|
|

|
Voilà, ça y est ça fait déjà plus d'une semaine que ma louloute a été baptisée.
Tout s'est bien passé et elle a été sage comme une image. Elle a écouté le jeune prêtre d'une oreille très attentive.
Et elle n'a pas sali sa belle robe. on pourra la remettre pour le mariage d'amis au mois de septembre...
A plus
|
|

|
super
une tite photo ?
|
|

|
coucou cricri,
avec plaisir ms je ne sais pas comment poster des photos sur ce site je vais changer mon avatar ce sera déjà ça
bisous
|
|

|
Ah, mais c'est tout simple
Tu vas sur un site d'hebergement de photos, style :
http://www.servimg.com
tu envoies ton image, et une fois qu'elle est chargee, tu recopies le "BB CODE" "image" tel quel ds ton post. Et le tour est joue
|
|

|
Merci Cricri!
Je suis un peu *** dans ces trucs-là. J'y cours de ce pas.
Bisous
|
|

|
Voilà! je crois que ça a marché!

|
|

|
rrrrrrrhhhhhhhoooo quelle belle bouille
j'adoresa petite robe
c'est toi sur la premiere photo ?
|
|

|
oui et le papa est en arrière plan et sur la dernière elle est avec sa nonna (ma maman).
Oui moi aussi j'adore sa robe, d'ailleurs dès qu'elle l'a enfilée au magasin, j'ai fondu!
bisous
|
|

|
Vous formez une bien jolie petite famille
|
|

|
merci merci pourvu que ça dure!
Et toi Cricri? A quand les photos?
|
|

|
bon, jete mets des photos de nous, mais des que tu seras passe, je les enleve, pcq zhom n'aime pas trop que j'en mette 
photos effacees
|
|

|
Jolie petite famille aussi!
C'est vrai que c'est un peu gênant de laisser ses photos à vue de tout le monde. Après m'avoir dit comment les mettre si tu sais m'expliquer comment les retirer...je suis pas contre
Comment va Martin depuis son opération? J'espère que tout est ok.
Perso, ma louloute a 5 mois aujourd'hui ça passe trop vite!
Elle est en pleine forme et on a parfois les bras en compote car c'est l'endroit qu'elle préfère le plus mais avec ses 7 kilos passés.... c'est lourd! Et le pire c'est que quand elle est ronchon ce sont juste mes bras et ceux de son papa (et encore parfois seulement les miens) qui conviennent. Ce qui n'est pas toujours pratique. (surtout quand on doit arranger une salle pour le lendemain par exemple ) mais bon, elle est tellement attachante, souriante et tout et tout qu'il est difficile de lui en vouloir.
Allez, à bientôt gros bisous et merci pour ces photos
|
|

|
alors, tout d'abord, pour effacer tes photos, dans le posts ou tu les a mises, en haut a droite, tu cliques sur "modifier", et il ne te reste plus qu'a effacer tout ce que tu veux
C'est sur qu'ils ne sont pas legers... le mien doit entre aux environs de 6 kg, et je le sens aussi Et il aime aussi beacoup les bras de maman, il a tendance a pleurer des que je le depose ou que je le passe a papa Ce qui me vaut de la aprt du papa : "il fait des caprices"
C'est usant quand il faut convaincre le papa aussi
Sinon Martin se porte bien, l'operation n'est plus qu'un mauvais souvenir ! on a rdv avec le chirurgien fin du mois pour un p'tit controle.
Mais il est pas mal grognon ces derniers temps (sauf aujourd'hui, il est super sage ), je me demandais s'il n'avait pas un probleme de RGO , à moins que ce ne soit juste les dents qui commencent a le travailler Parce qu'il bave pas mal et n'arrete pas de manger ses mains J'ai pris rdv chez un homeopathe pour faire le point, et j dois aussi retourner chez l'osteopathe apres le rdv avec le chirurgien... Ca en fait des rdv tout ca Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos p'tits loulous C'est tellement dur de les voir souffrir et ne rien pouvoir faire pour les aider
|
|

|
Oui moi pareil! Mais il faut dire qu'elle commence à ne plus supporter que les bras. et même si parfois ça me fait plaisir, parfois j'aurais envie de pouvoir la "laisser ds son relax pour avoir les 2 mains libres. Oui son papa est pareil il dit souvent qu'elle fait des caprices. Heureusement, elle reste quand même ds ses bras aussi sauf quand elle est trop fatiguée ou qu'elle a soif (logique). c'est moi le garde-manger pour le moment. L'autre jour c'était trop comique: elle était dans ses bras et il se promenait car elle ronchonnait. et dès qu'elle me voyait elle arrêtait de pleurer et ça plusieurs fois de suite. Après elle a bu et elle s'est calmée.
Pr ce qui est du RGO j'ai cru aussi à un moment et puis c passé. on a été chez ostéo qui nous a donné des gouttes homéopatiques et mnt ça va.
Perso, on n a pas eu de repis presque. A peine les coliques terminées, elle a commencé ses dents (vers 3 mois) et elle bavait bcp aussi.Mnt à 5 mois, elle a déjà 2 dents...et la troisième qui se prépare déjà aussi
sinon, je note la moindre évolution car ai peur d oublier à quel moment elle a fait ça et à quel moment elle a fait ci.En même temps c'est ma première je suis pas sûre d'être aussi assidue pour le deuxième
Allez bisous
|
|

|
Citation:L'autre jour c'était trop comique: elle était dans ses bras et il se promenait car elle ronchonnait. et dès qu'elle me voyait elle arrêtait de pleurer et ça plusieurs fois de suite. Après elle a bu et elle s'est calmée.
Moi quand il s'en occupe et qu'il n'arrive pas a le calmer, la question ne tarde pas : "quand est-ce qu'il doit manger ?"
Et les nuits, ca se passe comment chez toi ? Ici, il est loin de les faire Vers 2 mois, j'etais toute contente, il m'avait fait 2 nuits sur une semaine, et avant il faisait style 21h-4h-8h, c'etait bien. Mais depuis, c'est style : 21h-2h-5h-8h En general il s'endort pendant la derniere tetee du soir, je le mets ds sa nacelle, puis qd il se reveille, il continue sa nuit avec moi, j'ai la flemmme de le remettre ds sa nacelle, surtout qu'il a tendance alors a se reveiller... et en plus comme je lui donne allongee, je m'endore a chaque coup avec lui
|
|

|
chez moi c'est pareil!
Elle s'endort vers 22h30-23h, se réveille vers 2hou3h et finit sa nuit avec moi et elle se branche quand elle a envie. Ca me permet de dormir et de ne pas être à crans le lendemain Je sais que c'est vraiment pas bien mais bon, j'aime encore bien ces moments de tendresse alors je profite. Le papa est pas trop content car il avait juré qu'elle ne dormirait pas avec nous mais il comprend bien que c'est la seule manière de me reposer.
J'ai eu un faux espoir il y a quelques temps car elle m'a fait 6 heures d'affilée et ça deux nuits de suite mais ça n'a pas duré. Maintenant, je ne me lamente pas car le matin elle ne se réveille que vers 9h donc je dors pas trop mal. Pour le moment, elle a un sommeil très léger par contre. Le soir quand je la couche après la dernière tètée, elle gémit quelques temps après. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive.
C'est le réflexe de tout le monde je crois de rendre le bébé à sa môman quand il est difficile. C'est systématique chez moi. A croire que ça leur brule les bras un bébé qui pleure
Ici, on part en vacances finalement, une semaine avec son parrain, sa marraine et leurs filles. En France, dans une villa, on partage les frais et c'est pas encore trop cher. ça fait plaisir comme dirait Jamel...
Bisous à plus
|
|

|
Ca va, ca me rassure pour les nuits
Je ne suis pas sure que le fait de dormir avec nos p'tits bouts soit si mal que ca... c'est ce que beaucoup de gens essaient de nous faire croire, mais a mon avis, c'est comme pour l'allaitement long Tant que bebe et maman se sentent mieux comme ca... Mon homme non plus n'etait pas trop chaud au debut, et je dois avouer, qu'avant d'accoucher, je pensais ne pas le faire non plus Mais il vaut mieux quoi, passer de bonnes nuits avec bebe, ou passer des nuits presque blanche chacun dans son lit Maintenant il ne dit plus rien, il a bien compris aussi que ca me permettais de mieux recuperer, surtout qu'il ne dort pas beaucoup en journee, il a du mal a trouver son sommeil Et le matin, vers 6-7h, il est bien eveille
Super pour tes vacances, profites-en bien
|
|

|
Ben j'étais comme toi, avant d'accoucher j'avais de beaux principes...vite dissipés quand j'ai vu sa frimousse.
C'est clair qu'il faut faire comme on le sent et ne pas écouter ce que les autres disent même s'ils veulent bien faire parce qu'ils ont été parents avant nous.
Avant d'être maman je ne comprenais qu'on soit si fusionnel avec son bébé et que ce soit difficile de le lacher. T'inquiète maintenant je la lache très difficilement et je culpabilise quand je peux pas faire autrement.
On peut dire qu'on est plus pareille une fois qu'on devient maman, c'est quelque chose de vicéral qu'on ne comprend qu'une fois qu'on est dedans!
Cette nuit, ma louloute a dormi 5h30 d'affilée. Mais elle s'était endormie à 22h40 donc ça ne fait pas une nuit complète mais c'est un bon début. Courage, on ne dormira pas avec eux jusqu'à leur majorité ... du moins j'espère! Mais pour le moment ça nous convient et ça dérange les autres et bien je leur dit M..... pour ne pas être vulgaire.
Oui les vacances ça va faire du bien. J'espère que tout se passera bien et que Thaïs sera sage et qu'elle ne souffrira pas trop de la chaleur... Affaire à suivre quand je rentrerai
Allez j'y vais car j'ai pas mal de choses à faire avant de partir à un annif (mon mari et le parrain organisent des annifs pour enfants) aujourd'hui et je suis toujours en pyjama
|
|

|
Vi, pour les nuits moi j'en aprle meme aps : il dort dans sa nacelle J'ai deja droit a assez de comm comme ca avec l'allaitement et les couches lavables (oui, j'utilise des couches lavables, les commentaires sont pas mal non plus de ce cote la )
Tu pars quand en vacances ? J'attends ton CR avec impatience Et si tu sais nous rapporter le soleil a ton retour Quoi que, aujourd'hui ca va...
|
|

|
Perso, les couches lavables j'ai pas essayé car je suis pas au top pour suivre les lessives alors... mais c'est bien pour l'environnement!
Je pars dans la nuit du 22 au 23 et on revient pendant la nuit du 30 au 31 je crois. J'essayerai de choper le soleil mais je peux pas promettre qu'il restera bien rangé dans ma valise jusqu'à la maison. Je dois dire que, comme je le dis dans l'autre sujet, j'angoisse un peu mais ça devrait aller. Je te tiens au courant avec photos à l'appui bien sûr Pour partir on va passer pas loin de chez toi je pense car on part par Mons  On est 3 à conduire et on a loué une monospace pour se mettre tous dans la même voiture car la marraine de la petite ne conduit pas et ça fait long comme trajet tout seul. on divise les frais ce qui n'est pas négligeable non plus.
Petit hic ça va être les bagages je pense. Il va falloir réduire au max mais bon, on va s'en sortir
Allez à plus je reviendrai sur le forum avant de partir
|
|

|
ah vi, les bagages ca va etre chaud, surtout avec les enfants et le bebe
mais sinon y'a pas de raison que ca n'aille pas, du moment que vous faites des arrets reguliers. Mais de toute facon vous n'aurez pas le choix avec ta petite puce, qd elle aura fin elle se fera entendre Enfin, moi avec Martin je ne m'y risquerais pas, il est tellement grincheux et a tendance a reclamer un peu trop souvent on verra ca l'annee prochaine Et en effet, vous ne passerez pas loin de chez moi, 15 km environ, en fait, j'habite a 500m du parc paradisio J'ai une amie qui vient d'emmenager a Sombreffe, ils ont fait construire. Ils ont une petite fille de 2,5 ans.
Pour les couches lavables, je suis pas toujours ds les temps pour les lessives non plus Dans ces cas la j'ai des couches jetables ecolo
|
|

|
ben, comme on va rouler de nuit j'espère qu'elle dormira bien et qu'elle n'hurlera pas car ça risque de casser les oreilles! on fera des pauses +ou- toutes les 2 heures pour changer de conducteur donc ça devrait aller. Elle sera ds son maxi cosi donc elle devrait pas se plaindre. Hier soir on est rentré tard d'un annif et comme elle s'étaitendormie je l'avais mise dans sa nacelle. Elle s'est réveillée avant qu'on parte et a hurlé pendant bien 15 min. Après je suis passée derrière, j'ai décroché la nacelle et je l'ai mise au sein
Y a une lessiveuse donc on va réduire au max nos habits pour pouvoir prendre un max de vetements pour elle.Y a les roues de la poussette et son lit de voyage à prendre aussi je crois qu'on va se marrer ms j'ai confiance.
|
|