Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

On parle bcp - Forums Familles

Logan
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 11:15

d'ovulation, de J ..., de phase luthéale, et de toute sorte de calcul

Est ce qu'elles une ne calculent pas et ce disent on verra bien ?

Parce que moi j'en parle bcp mais je fais pas vraiment attention de faire les TP pendant l'ovulation, faut dire que je ne sais pas quand j'ovule donc, je me dis qu'en faisant des calins régulièrement on a des chances que ça marcheWink

Et puis pour Erine elle est arrivé alors que je ne comptais pas du tout, d'ailleurs je ne sais pas à quelle date exacte elle a été conçueEmbarassed

Fatima.K14
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 11:19

désolé je peui pas te repondre car pour moi je le fai kan je veu prend du plaisir sa vidra tout seule 

In Love fatima

CHIMENE
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 11:20

Logan, moi je ne sais pas non plus quand j'ovule, mais je me dis qu'avec des cycles de 28 à 31 jours, si je fais mes TP régulièrement entre J10 et J20, je suis à peu près sûr de tomber dans la bonne périodeJump .

Car, je ne veux pas tomber dés maintenant (expliqué sur un autre post hier) dans la prise de temp. et test ovulation...SI dans 1 an, çà ne marche pas, là seulement je suivrai avec de grands calcul savant Cool !

Petite Emilie toujours aussi sage. Petite Emilie toujours aussi gentille. Petite Emilie, tu grandis si vite...
Loute2
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 11:45

a force on devient parano on se dit oh la la et si je loupais le coach, un mois c long ... dc on finit tjs par compter, meme moi qui suis censé pas faire ma courbe ce mois ci et bien scrute tous les signes glaires, j combien....pff... de toute, façon comme je disais à gygy faudrair me decrocher le cerveau pour que j'arrete d'y penser!
loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06

Logan
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 11:46

Fatima, tu n'a pas compris, justement je disais que on fais des calins quand on a envie sans regarder le calendrier et que de toute façon je ne connais pas mes dates d'ovu. J'en parle bcp mais c'est pas pour autant que je fais des TP qu'entre J12 et J18 clinoeil

Et m'a question est : qui ne fais pas attention à son ovu et fais des calins sans se préocupé si c la date d'ovu en gros. J'ai pas dis que certaines font des calins que pendant la période d'ovu hein, mais je demande qui ne prête pas attention.

Sylvie.H266
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 12:04

eh bien moi entre janvier et juillet je n'ai jamais calculé j'ai commencé à faire des courbes résultat 2 mois plus tard j'étais enceinte qui s'est soldé malheureusement par une geu

alors depuis que j'ai eu le feu vert de gygy je pense comme loute 1 mois c'est long alors autant mettre le maximun de chance surtout à mon age Wink (35 ans ) et moi aussi il faudrait me décrocher le cerveauMr. Green

Lilou...
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 12:08

Je n'ai jamais pris ma tempréture. J'ai essayé 2 mois les tests d'ovu mais ca m'énervait... Le PB alors, à un cerain moment, c'est que les TP ont lieu uniquement au moment où... Ca enlève le naturel, alors que quand on est allé en PMA, bien souvent, tout est tellement médicalisé.

Logan
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 12:13

Attention je ne juge personne hein et j'ai pas dis que c'était bien ou mal de calculer.

C'est juste de la curiosité.bisous trefle à toutes

~~Lilie~~
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 12:38

Moi je n'ai jamais vraiment calculer, mais ca ne marche pas très bien. J'essaie depuis 4 ans, enfin, disons que je ne fais plus rien pour empecher une grossesse depuis 4 ans, et à part 3 fausses couches, je dois dire que ca ne m'a rien apporté de ne pas compter.

Mais je suis trop tete en l'air, je n'arriverais pas à me tenir à une courbe. Alors je fais des TP quand j'ai envie, n'importe quand, sans me préoccuper de savoir si j'ai ovulé y'a une semaine ou si j'ovulerais demain.
*diablesse*
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 12:45

pour ma part, ça fait un an que nous essayons, et la c'est a la demande de mon médecin que je fais des courbes car sinon je n'ai jamais calculé, nous avons de toutes façon des rapports réguliers (env tt les 2 jours)que nous voulions un enfant ou pas..
voilou.
bises
Carolinou
On parle bcp
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 14:15

je ne calcule rien à rien je connais juste où j'en suis dans les J
**Emma**
On parle bcp
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 10:24

J'ai commencé a prendre la température le cycle dernier, car je suis une grande curieuse, et que je voulais savoir si les douleurs que je ressentais pendant le cycle pouvaient coller avec un date d'ovu.

Maitenant que j'ai la réponse, je me demande si c'est une bonne chose de continuer
D'un coté, la prise de température t'oblige a penser bébé avant meme de psoer le pied par terre
De l'autre, ca donne l'impression d'avoir au moins un minuscule controle sur quelquechose qui t'echappe completement.

Quoi qu'il en soit, j'ai des cycles tres reguliers, donc je sais a 1 jour ma date d'ovu, je peux pas faire comme si rien n'etait.

Bisous
Emma

http://Rose.chez-nous.eu

Isabelle.D1137
On parle bcp
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 10:30

Les 9 premiers mois je n'ai rien calculé, je me suis dis c'est au petit bonheur la chance; mais depuis c'est autre chose:|  courbes de tempiot, analyse de la glaire, et c'est pas pour ça que je suis enceinte, malheureusementSad

bisous bisous et surtout trefle trefle trefle trefle pour nous toutes.

amour

Moi isabelle 28 ans, zhom cédric 27 ans, en essaie bb depuis Décembre 2005. 2fc en janvier et juillet 2007, 3 stimulations neg, puis iac1 en mai 2007 neg.

Korrigan2
On parle bcp
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 11:44

Avant oui, je calculais!!!! et ca devenait l'enfer dans mon couple parce qu'il fallait faire un calin au bon moment et pas quand on avait envie et ct nul. Pour ma grossesse de janvier (qui n'était pas prévu) on avait pas calculé, et hop j'ai été enceinte (bon FC)
Mais le jour ou on relancera les essais on calculera pas, parce que gygy nous a dit qu'on avait de la chance parce qu'on est un couple tres fertile. Ben ouais qd on essaie ca prend 3 mois en général, mais ca tient pas.
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Isabani
On parle bcp
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 18:44

Personnellement, si j'avais ces cycles réguliers, je ne prendrais pas ma température.

Mais comme j'ai des cycles hyper long (parfois plus de 100 jours et pas toujours une ovulation) ben je ne passerai pas à côté de l'ovulation si elle se fait une fois par année. Heureusement, mes cycles semblent vouloir enfin se régulariser.

Alors oui, je calcule, ça me permet de voir où j'en suis et surtout si j'aurai mes règles. Pas nécessairement pour savoir si je suis enceinte, mais c'est quand même bien de savoir quand elles vont débarqués. Ce que je ne sais pas si je ne prends pas ma température.

Cela dit, quand je ne suis pas en essaie bébé, je la prends de temps en temps pour ne pas avoir une surprise et que mes règles débarquent à un mauvais moment.

Annie
Annie, maman d'Annabelle

Notre petite fleur arrive bientôt!
**jacynthe**
On parle bcp
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 19:24

bon les filles je vous envoie a ttes pleins de courage et de jolie ++++++ a ttes!!
pour moi je n'es jamais calculé d'ailleur je suis enceinte de 7 mois maintenant et au mois de septembre on a pas calculé du tt!!
et c arrivé tt seul!!
donc courage a vous ttes
bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum