|
|
|
bonjour tout le monde
voila je suis enceinte d'un deuxième petit garçon et mon mari et moi même avons beaucoup de mal a choisir un prénom. mon premier garçon né en 2007 s'appelle Mathéo ,et oui un prénom courant aujourd'hui mais je ne le savais pas, car deja a l'époque nous avions du mal a se mettre d'accord mon mari voulait Matt que je n'aimais pas et moi Léo que lui n'aimait pas donc on a trouvé un compromis avec Mathéo. enfin bref aujourd'hui même galère.....lol voici une sélection de prénoms que nous avons choisi: Mike Keylian Maïron Adam (c celui que l'on prefere tous les deux) Tom Ethan Erwan Dylan Calvin Clement (un classique que j'aime bien) Valentin (de meme) Hayden
Merci de me donner vos opinions ou d'autres idées car j'en ai vraiment besoin
a savoir que le nom de famille est Batisse donc pas de prénom finissant pas is
|
|

|
Ethan et Adam sont mes préférés. Puisque Adam a vos faveurs à tous deux, où est le problème ?
|
|
|
en fait c le prénom que l'on aime bien tous les deux mais pas celui que l'on préfère ,mon mari ça serai plutôt erwan que je trouve bof et moi c'était Aubin pour lequel j'ai eu un non catégorique (c pour ça que je ne l'ai pas citée).... d'où cette liste de prénoms que l'on ne deteste ni lui ni moi mais pas réellement de coup de coeur ... bref c dur dur
|
|

|
Mike (je trouve que sa fait surnom) Keylian (j'adore ) Maïron (bof) Adam (c celui que l'on prefere tous les deux) Tom (non) Ethan (sympa) Erwan (j'adore ) Dylan (trop répandu) Calvin (sympa) Clement (bcp trop classique) Valentin (bcp trop classique) Hayden (super sympa )
Dans le même style que Maïron, il y a Marlonn que j'aime bcp, Sinon je te propose : Ylann Nolan Solan Tylian
Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07
|
|

|
Pourquoi avoir cité Erwan si d'avance tu n'aimes pas trop ?? Mike et Dylan : non, trop américain, voire "beauf"... Keylian et Maïron : ça sonne inventé et sonorités modes Calvin : personne ne va savoir comment le prononcer et ça renvoie à Calvin et au calvinisme, bof, bof !! Clément et Valentin : un peu fades Tom : je préfère Thomas, moins diminutif Hayden : moyen
Adam est en effet très mignon et si en plus c'est votre préféré, que demande le peuple ?? C'est un habile compromis, je trouve...
Voici une liste, histoire de vous donner d'autres idées :
Alexis Victor Vivien Flavien Martin Axel Manec Adrien Malone Thibault Gaël Maël Fabien Romain Jules Julien Elias Liam Samuel Simon Amaury Arthur Antoine
|
|

|
Mike:non Keylian:oui c'est mignon Maïron:oui c'est original Adam (c celui que l'on prefere tous les deux):non j'aime pas du tout Tom:bof ça fait surnom je trouve Ethan:ça va Erwan:non Dylan:bof Calvin:bof Clement (un classique que j'aime bien):non trop classique justement Valentin (de meme):non Hayden:bof

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
Mike;non Keylian:mignon Maïron:oui j'aime bc Adam (c celui que l'on prefere tous les deux):non Tom:bof Ethan:non Erwan:non Dylan:oui beaucoup Calvin:j'adoooooooooore Clement (un classique que j'aime bien):non Valentin (de meme):non Hayden:oui mais pour une nenette donc Calvin,Maïron suivit de Dylan

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
pour moi se serait adam ethan ou haydan et non heyden car c est un prenom de fille en effet
|
|
|
et Albin (dans le même style de que Aubin), tu n'aimes pas ?
en tout cas, ds ta liste, il y a pas mal de styles différents et aucun du même style que Mattéo je trouve
donc pour moi, par élimination je vote Tom
|
|

|
Mike non Keylian pourquoi pas Maïron non Adam j'aime beaucoup Tom non Ethan j'adore Erwan j'adore Dylan non Calvin non Clement non Valentin non Hayden ANCIENNEMENT Céline.J123  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
tu as pensée à aaron prononcé ai rone ou aron prononcé comme son écriture si non c'est vrais que moi si j'était enceinte d'un ti mec sa aurait été albin!

adélie a eu 4 ans le 18 septembre et romélie est née un beaux jour d'octobre (24)
|
|
|
si tu le peux évite le dylan, le mike et le calvin franchement c'est de mauvais goût, à mon sens évidemment. je retiens Adam dans ta liste. marie
|
|

|
mes préférés sont Tom et Ethan!
|
|
|
merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide a y voir plus clair (même si vous n'êtes pas unanimes lol:chacun a ses préférences c normal ) en tout cas j'élimine deja Tom et Calvin a force d'éliminer il en restera finalement plus qu'un
|
|

|
Keylian mais j'aime mieux Kylian qu'en pensez-vous? Tom, j'adore mais bon il est éliminé alors... Ethan, j'adore également Erwan c'est mignon Dylan pourquoi pas tu as Tylan aussi Valentin sans plus mais c'est pas laid
Les autres non.
|
|

|
Les seuls que j'aime dans la liste donnée sont Valentin, Clément, et Adam pas mal. Les autres sont trop tendance ou trop anglosaxons, connotés "feuilletons américains"... A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Mes préférés sont : Clément et Valentin. Si vous aimez tous les deux Adam alors n'hésitez pas !
|
|

|
Adam ou Clement pour moi.
|
|

|
Marrant les différences dans la liste!
Mon coup de coeur est sans hésiter : Adam!
Mais ne vous excusez pas d'avoir choisi un prénom aimé par de nombreuses personnes pour votre 1e enfant! pas besoin de toujours chercher la rareté! 
c'est parti pour l'aventure... C2
|
|
|
BONSOIR VOILA QUELQUE PRENOM: THEO ; DYLAN ;MATHYS ; LEO ; LOUKA ;MATTEO ; LOAN ; BON COURAGE
|
|
|
Coucou, Si je peux donner mon avis j'adore perso le prénom Valentin. Si j'avais eu un garcon je l'aurai peu être appelé comme ca ou encore Quentin ou Alexis.
|
|

|
je vote Tom

|
|
|
Clément & Tom sont les seuls que j'aime, surtout Clément !
Sinon je te propose Lukas/Lucas, Théo, Lenny
|
|
|
coucou tout le monde, alors voila ou j'en suis: Adam hayden
deux prénoms qui ne sont pas trop éloignés niveau prononciation mais un qui reste classique et facile a porter (Adam) et un plus original qui est a la fois un prenom de fille et de garcon (acteur dans star wars :hayden christensen )par contre pour ce dernier je me pose encore la question de l'ortographe du nom pour plus de facilité vis a vis des gens lorsqu'il leur donnera son prénom : Aïdan (qui se rapproche de Adam ),Haïden , ayden , aydan ... et j'ai egalement pensé a Eïden ??????
|
|

|
Je préfère Adam à Hayden. J'écrirai "Hayden" sinon je trouve que c'est bizarre.
|
|

|
Je préfère Adam : je le trouve plus simple aussi bien à écrire qu'à prononcer !! J'avoue ne pas être fan de Hayden...
|
|

|
rhooooooo! scusez moi. je m'incruste. je suis tombée sur ce post via la page d'accueil.  ton post me rappelle que je venais beaucoup ici pour trouver le prénom de mon 2°. que j'en ai crisé tellement on n'était pas d'accord avec zhom. et que la date fatidique approchait et qu'on n'avait pas de prénom garçon. et puis finalement, tout s'est débloqué, comme ça. un des rares soirs où on ne cherchait pas. donc, sarah (et les autres qui sont en recherche) je vous souhaite de vivre une belle grossesse, de bien vous entendre avec les papa pour le prénom et d'avoir une très belle vie avec vos tibous qd ils seront là.

|
|
|
Adam c'est net comme prénom, Hayden tu vas avoir des problèmes, à chaque fois faudra répéter son orthographe et ça c'est pénible. marie
|
|
|
coucou tout le monde , alors comment allez vous? je viens vous dire que nous avons choisi le prénom de notre ptit garçon et se sera Adam . encore merçi a vous de m'avoir répondu et aider dans ce choix pas trés simple et bonne continuation a toutes!!!
|
|

|
c bien que tu vous ayez fini par trouver !! En tout cas, Adam, c'est très mignon
|
|
|
bravo pour le choix d'Adam c'est mieux ainsi.marie
|
|

|
excellent choix!  c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Je n'accroche pas du tout sur le prénom...mais le principal c'est que vous ayez trouvé et qu'ils vous plaisent
|
|

|
Les prénoms que j'aime bien dans votre liste:
Adam Vous le prononcez Adan (comme maman) ou Adeum? Je préfère la prononciation francaise, mais l'anglaise ne me gène pas non plus! Ethan Clement J'aime beaucoup! Valentin Très beau Hayden Vous le prononcez Edène ou Hédène ou Ayedeune ou Hayedeune??? Anciennement Amandine.L279 6 ans d'amour...
|
|