Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Novocat - Forums Familles

Laure172
Novocat
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 11:52

je ne sais plus tu as une écharpe ou tu vas t'en acheter une etrange
j'étais partie sur le chinois mais je crois que je vais fait une écharpe simple Wink . Par contre j'ai un problème de couleur de tissus reflechis , je pensais à du blanc cassé ou beige pour que ça se marie avec la plupart des vêtements, et que l'on ne me voit pas arriver de loin Mr. Green
déjà qu'avec 5,20 de tissus autour de mes 47 kg, j'ai peur que l'on ne me voit plus

[/url]
Laure172
Novocat
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 11:59

ou gris clair etrange

[/url]
Novacat
Novocat
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 12:02

Ha ben ça va plus être du rôti de porc mais une momie !!!

Je comprends que tu veuilles une couleur unie et claire car moi aussi j'ai du mal avec leur truc qui flashe dans tous les sens...

Sinon, pour répondre à ta question, non, je ne l'ai pas encore achetée...
Je compte me la faire offrir Mr. Green donc, je ne l'aurai pas sous la main avant un moment.

Mais par contre, je pars sur "l'écharpe sans noeud" (soit un carry baby soit une pinjarra) car je me fais très moyennement confiance quant au ficelage du roti transpire Mr. Green
Si tu veux voir tu tapes "écharpe de portage sans noeud" dans google et je pense que tu auras pas mal de réponses.

bisous
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Novacat
Novocat
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 12:06

Les 2 couleurs ont leur avantages et leurs iconvénients :

- blanc : hyper salissant mais tu peux "décrasser" à haute température

- gris : moins salissant mais tu peux pas le laver à température hyper chaude...

Bref : etrange

Mais j'ai quand même un faible pour le gris qui fait un peu "lin" de ta photo.
Laure172
Novocat
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 12:25

je te remercie

je suis allée voir le prix des tissus bio et ça revient carrément pas cher l'écharpe Shocked , par contre j'en aurai sûrement deux car tout est vendu en 1,40m Blink

du coup je pars sur du gris, mais maintenant je sais plus si je prends coton, coton/chanvre, chanvre, coton bambou etrange

c'est pour des questions d'emmaillotage que je vais me la faire tout de suite. je pense m'entrainer sur un poupon de Canelle transpire

[/url]
"Valerie"
Novocat
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 21:26

çà m'interesse aussi, je vais aller voir.

novocat, j'ai vu aussi que tu etais une pro des couches lavables. Les as tu utilisées pour ton fils ?

Il faut que j'aille voir à bordeaux un magasin special puericulture bio mais comme je suis bloquée au lit, çà va etre pour plus tard.

Novacat
Novocat
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 11:11

Oui, Christel Lucas a été à 100% en lavables de ses 3 semaines jusqu'à ses 11 mois (entrée en crèche... qui n'en a pas voulu Sad ). Il a été ensuite en lavables nuits, WE, vacances (tout sauf crèche quoi !).

Lucas est ennffffffiiinn propre, j'ai donc décrassé un bon coup mes couches qui seront à 90% OK pour BB2.

Donc, dans mon cas, inutile de te dire que mon affaire est plus que rentable Thumb Up

Si tu as envie d'avoir plus de repères dans tout ce que l'on te propose dans l'univers des couches lavables (c'était déjà un beau cirque il y a 3 ans, mais depuis, le marché a explosé je trouve - et tant mieux - et il y a de +en+ de modèles), je peux t'envoyer un MP où je te raconterai différentes choses transpire

bisous
Novacat
Novocat
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 11:19

Laure, je te dirais que mes "principes" écolo m'attireraient plus vers le chanvre ou le bambou, dont la culture est bcp moins polluante que le coton.

Quelques explications sur le chanvre ici

et je crois que c'est un peu pareil pour le bambou.

Et si tu fais 2 écharpes, tu pourras toujours essayer de vendre la 2eme etrange
Je pense que ça pourrait intéresser quelques personnes !
"Valerie"
Novocat
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 12:02

novacat, peux tu me faire un MP pour les couches lavables, s'il te plait ?

merci pour ton aide

Novacat
Novocat
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 12:14

Laure, j'ai oublié un truc : le bambou est hyper long à sécher...
Mais je crois que tu as un sèche linge.
En +, une écharpe, ça se lave pas toutes les 2 minutes non plus...

Laure172
Novocat
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 14:54

oui seulement à priori le 100% chanvre, c'est pas très agréable.
de toute façon sur internet, j'ai pas trouvé ce que je voulais, il n'y a pas encore beaucoup de choix Wink
je vais donc voir dans des magasins de tissus du coin Rolling Eyes

j'ai vu chez Quick à midi (j'étais là tout à fait par hasard transpire ) une femme avec un nouveau -né en écharpe, porté en kangourou mais relevé sur la tête, et ma foi il avait l'air bien amour

[/url]
Laure172
Novocat
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 14:56

pour les couches moi je sais toujours pas etrange , est-ce le dernier bb Rolling Eyes
bref je penche plutôt en ce moment pour du polluant transpire , en plus mon problème c'est vraiment la crèche Wink

[/url]
Novacat
Novocat
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 14:58

Le Quick : va de retro tentation Mr. Green

Hormis le Quick, ce petit devait être parfaitement bien In Love

Pour le chanvre... c'est vrai que j'ai des doublures de couches lavables dans cette matière, c'est pas ce qu'on fait de plus doux.
J'ai d'ailleurs tjs halluciné que ce bout de tissu tout rèche puisse avoir des vertus cicatrisantes comme ça sur les fesses en feu de mon fils Thumb Up
Novacat
Novocat
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 15:00

Rrrrraaaa : les crèches et les couches Wall Bash

Je crois que pour n°2, je vais pas me faire avoir, je vais direct me faire faire un certif médical comme quoi il est allergique à leur cochonnerie, na !
Mais l'inconvénient, c'est que si BB2 va dans la même crèche que BB1; elles vont bien se douter que c'est une arnaque Embarassed
Dans un coup de colère, je leur avais déjà dit que leur comportement nous pousseraient un jour à agir de la sorte... je suis donc grillée transpire
Laure172
Novocat
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 15:04

t'es mal dans ta stratégie Mr. Green , mais toi au moins t'es équipée clinoeil

[/url]
Novacat
Novocat
Envoyé le: mercredi 9 juillet 2008 15:16

Oui, je sais bien que j'ai pas été fine sur cette action.
Mais elles m'ont tellement gonflée avec leurs arguments qui tenaient pas la route...

Enfin, peut être qu'avec tout ce qui nous tombe sur la tronche en ce moment, elles ont auront revu leur point de vue d'ici là :binettequiprieagenoux:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum