|
|

|
Bonjour à tous!
Je viens d'apprendre que j'étais enceinte (+ou- 1mois et demi) et je pense déjà aux prénoms.
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'aimerais avoir des idées.
J'aime beaucoup les prénoms dits "anciens" comme Augustin ou Emile ou alors, pour une fille Elizabeth ou Rose.
Le nom de famille commence par "N". Pouvez-vous m'aider?
A bientôt
Virginie
|
|

|
Bonjour et Bienvenue, Virginie.
Je te donne quelques suggestions qui vont, selon moi, dans le sens de tes exemples :
Ernest, Etienne, Célestin, Henri, Antoine, Barnabé, Constant, Jasmin, Cyprien, Gautier, Virgile, Théophile, Octave, Léon, Nestor...
Ernestine, Célestine, Céleste, Joséphine, Violette, Rosine, Clotilde, Agathe, Daphné, Esther, Cécile, Mathilde, Thérèse, Martha, Pauline, Bérénice, Anna, Héloïse, Léonie, Margaux, Victoire...
Dis-moi ce que tu en penses!  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Désolée, j'avais passé des lignes, mais tout apparaît en bloc !!?!  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Merci beaucoup pour ta réponse Yuki!
J'aime beaucoup Célestin, Constant, Violette et Mathilde.
Je prends note!
Virginie
|
|

|
Savinien, Symphorien, Adam, Blaise, Basile, Fantin, Gabin, Tanguy : des prénoms anciens mais plus rares. Pour une fille, je trouve Rose très "triste", pourquoi pas : Aliénor, Bérangère, Fleur, Margaux, Romane, Sixtine...
|
|

|
Je te propose:
Esther, Eponine, Clémence, Laure, Clémentine, Alicianne, Jeanne, Eline, Aliénor, Eve, Clotilde, Salomé, Louise, Marie, Cassandre
Denis, Isaac, Adel, Léopold, Patrick, Richard, Hugues, Ulrich, Jean, Nicolas, Oscar, Albéric, Edmond, Olivier, Victor, Thomas, Martin, Théodore
|
|

|
Salut Virginie, j'aime beaucoup ces prénoms, surtout Elisabeth (je préfère écrit comme ça) qui est pas trop donné en ce moment. Sinon (pardon si je répète):
Adrienne, Agnès, Augustine, Béatrice, Clarisse, Colette, Constance, Delphine, Eugénie, Héloïse, Léontine, Marguerite, Marianne, Mélusine, Michelle, Rosalie, Solange, Suzanne, Violaine
Alphonse, Armand, Aymeric, Charles, Eugène, Faustin, Flavien, Gauthier, Jerôme, Lambert, Léonard, Ludovic, Maximilien, Raoul, Rodolphe, Théodore, Valère
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|