|
|

|
En lisant le journal j'ai découvert un nouveau prénom: Manolita. J'ai trouvé ça mimi et vous vous en pensez quoi ?
|
|

|
c'est plutôt pas mal[ ]à condition que le nom de famille soit assez court je pense * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
moi je n'aime pas trop Estelle
|
|

|
je préfère MANOLA
|
|

|
ah non moi je trouve ca pas beau du tout....[N][N]

|
|

|
Manola, j'aime bien mais Manolita, non, je n'aime pas, je trouve ça bizarre parce que je suis habituée au "ita" en espagnol qui est un diminutif affectif, mais jamais un prénom officiel ne se termine en "ito" ou "ita".
|
|

|
j'm pas désolée
|
|

|
Joli, mais un peu long! je suis d'accord pour dire qu'il faut un nom de famille court... Vinvi
|
|

|
dsl j n aime pas du tout!!!
|
|

|
MOI JE N AIME PAS CA FAIT PRENOM INVENTER JE TROUVE[N]
|
|

|
Caro a raison, Manolita c’est le diminutif affectueux de Manola en espagnol.
Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, ça peut peut-être passer, pour les autre ça peut être source de moqueries (surtout pour les espagnols). Un peu comme pour nous, quelqu’un qui prénommerait sa fille Célinette, tu comprends ?
|
|

|
Oui je suis d'accord, mais ça fait pareil pour Lolita alors que ce prénom vous le connaissez tous nan ?
|
|

|
Pas vilain mais un peu long à mon avis.
|
|

|
moi je peux vous proposer Mallaury; Osélia, Auphana ce sont des prenoms peu attribué les 2 derniers ce sont moi mm ki les ai inventé!
|
|

|
Moi j'aime bien Malorie mais les autres non ! Manolita c'est pas très joli, je trouve ça long, lourd ... En tout cas en ce qui concerne le "ita" diminutif, en français ce n'est pas du tout choquant car depuis des années les prénoms-diminutifs font fureur ! Par exemple tu citais Célinette, oui là c'est un peu ridicule, mais combien y a-t-il de Paulette, Juliette, Annette ? Ce sont bien des diminutifs affectifs de Paule, Julie ou Anne, mais depuis très longtps ce sont des prénoms ! Et maintenant il y en a de nouveaux, comme Titouan qui est un diminutif de Antoine et qui signifie tout simplement "le petit Antoine" alors peut-être que pour les gens espagnols c'est bizarre, mais pour les francophonnes les diminutifs affectueux ne sont pas un problème à mon avis.
|
|

|
manolita ça fait trop inventé et long... J'ai connue une Mano tout court je trouve ce prenom charmant.
|
|

|
J’ai demandé le témoignage d’un de mes amis espagnols sur le sujet. Bien entendu, chacun a son libre arbitre, mais avec l’ouverture des frontières, l’impact d'un prénom au niveau international ne me semble pas inintéressant (en tous cas, la sur-information ne fait pas de mal). El nombre oficial es Manuela del masculino Manuel. A partir de aqui existen muchos diminutivos en plan mas cariñoso como Manoli, Manolita... para nosotros desde el punto de vista de los catalanes es un nombre bastante riduculo, pero por la zona del Sur (Andalucia sobre todo) es bastante más comun. Realmente creo que hay nombres mucho mas bonitos (es una opinion personal)
|
|