|
Profil de l'utilisateur Natacha
|
|
| Total des Messages Envoyés |
14 076 [0,16% de tous les messages / 6,26 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
mardi 12 novembre 2002 |
| Dernière Visite |
mercredi 4 juin 2008 00:39 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Actif Suprême
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonnes fêtes à toutes ! Avec ou sans raclette !
|
Chaque fois, que je refais un tour sur ce forum, je comprends aussitôt pourquoi j'en étais partie ! Merci Minhoi de me remettre les idées en places. Les stars des forums, c'est pratique pour ça.
Barbotine, ton humour est toujours aussi savoureux ! Tu es une personne de grande qualité !
|
"n'empeche natacha si un jour tu viens manger promis jurée je te reserve les knackis purée mousseline....on va pas gacher une bonne conserve de confit hein ça serait connos"
Je te remercie, mais je préfère décliner une telle invitation, et si tu as bien suivi mon raisonnement, tu as compris que ce n'est pas à cause du menu.
|
|
Je suis pro-raclette et voici mon menu de Noël 2006 pour satisfaire la curiosité de Minhoi : apéritif qui fera entrée avec toasts de saumon, jambon et fromage, poulet rôti, purée de marron, bûche glacée, un truc bien pignouf donc. Pourquoi ? Parce que j'accorde une importance particulière à ce qu'on partage le repas tous ensemble, mon mari, les enfants et moi, au lieu de faire un menu pour nous et un pour eux. Donc on fait quelque chose que tout le monde aimera, pas un menu trop élaboré qui ne passerait pas pour les enfants.
|
|
Une raclette me plairait bien et je suis une buse en cuisine ! 
Heureusement zhom cuisine bien, lui ! 
Par contre j'aime les bonnes choses, surtout les produits du terroir et les bons vins. Il n'y a que ce qui vient de la mer, là je peux pas. 
|
Ben comment vous appelez quelqu'un qui a des goûts sophistiqués et qui les fait passer avant la convivialité ? Ben snob, non ? Mais c'est pas une injure, il me semble. J'ai pas dit conformiste ni puriste ni bourge, mais snob. Cela dit, je ne vise pas spécialement telle ou telle personne mais plutôt tel ou tel comportement chez les gens qu'on invite parfois et qui peuvent être très sympa par ailleurs.
Bisous !
|
Pas de souci, Ange, j'ai bien compris !
|
|
Donc le contenu de l'assiette compte plus que le fait d'être avec des proches ? :sceptic: Peut-être que tu as le choix, que tu es invitée partout, et donc tu vas au mieux offrant... Franchement la seule raison de décliner une invitation, selon moi, c'est que je n'apprécie pas les personnes, pas la bouffe.
|
Je ne parle pas pour toi, je dis que les invités font parfois la fine bouche, et je trouve ça assez snob. Quand on est invité, du moment que ce qu'on mange est de qualité peu importe, non ? on ne choisit pas le menu, sinon on va au restau. Donc si la raclette est bonne, moi je dis : pourquoi pas une raclette, même si j'en mange plusieurs fois par an aussi. J'adore ça, je ne suis peut-être pas objective !
|
|
Je ne veux blesser personne en disant ça, tant mieux si ce n'est pas du snobisme. Mais ce que je veux dire, c'est que si les invités le prennent mal, ça me parait relever un peu de ça. Une raclette avec de bons produits c'est très bien pour quelqu'un qui a des goûts simples et qui considère que l'essentiel n'est pas dans la sophistication de l'assiette.
|
|
|