Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Moqueries - Forums Familles

EthMa
Moqueries
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 14:08

Encore moi Mr. Green

Ethan est né avec une malformation artério veineuse pavillonnaire droit. Ce qui se traduit par une oreille de taille adulte sur un enfant de 4 ans.

En emmenant mon bout'chou a l ecole, j ai entendu un gamin dire "Oh c est grande oreille"Crying or Very sad Ca m a brisé le coeur!!! J ai repris le gamin en lui disant que son prenom c etait Ethan et que je lui interdisais de l appeller comme ca.

Pourtant, j en avais gros sur la patate, mais j allais pas m enerver contre le gamin...

Le soir, j en parle avec mon fils, et la, naturellement, il me montre ses oreilles et me dit "celle la peite oreille et celle la grande oreille"...ET la, j ai pensé, ca y est, il se rend compte qu il est pas comme les autres!!!

J ai un peu peur que les autres se moquent de lui. Pour le moment, j ai pas de retour de sa part, mais peut etre est il trop petit.

Je lui demande parfois si on se moque de lui a cause de son oreille mais il me dit que non. Je ne sais pas bien qi il comprend ce que je lui dis mais je ne veux pas lui mettre la pression non plus.

Si vous avez eu une experience similaire, ca me ferait du bien de vous lire et peut etre de trouver des soluces.

Merci

Novacat
Moqueries
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 14:32

Je ne vais pas t'être d'un gd secours, mais je ne pouvais pas me "sauver" de ton post sans te laisser un mot...

Sont durs les gosses parfois (souvent d'ailleurs Rolling Eyes  )

Je vous souhaite plein de courage à tous les 2...
Je ne sais pas comment je m'y prendrais, c'est pas facile (même s'il y a pire... on peut tjs trouver pire... mais ça ne sert à rien).

Tu sais, moi j'ai "morflé" à l"école car j'étais tjs la +gde de la classe... j'étais tjs +gde, même les garçons qui avaient déjà redoublé 2 fois étaient +petits que moi... Bon, maintenant, c'est une sorte "d'avantage" (1,80m...) mais quand on me dit "rooo, t'as de la chance !", je revois toujours les morveux qui faisaient la "ronde" autour de moi en chantant "grande girafe" ou "tour effeil" pleure  A ce moment-là, tu te demandes où elle est la "chance".
Ca fait pas partie de mes souvenirs les +doux de mon enfance...

C'est pas facile d'être "différent" dans notre monde où tout doit être formaté.

Gros bisous à toi

Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
caline
Moqueries
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 14:42

Pas envie de me "sauver de ton post" non plus...même si je ne sais pas trop comment t'aider. Sinon que... mon nom de jeune fille est celui d'une grande marque de voiture française, et petite je me suis fait appeler de tous les modèles de voiture. Sérieux, ça m'a pourri au moins deux ans de ma primaire. Jusqu'à que ce que mon père m'apprenne à répliquer. En faisant des jeux de mots à la on sur les noms de mes petits camarades. Ce qui m'a donné une "défense", et j'ai arrêté de me faire enquiquiner...
marou
Moqueries
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 14:51

ton fils est encore petit, les autres enfants, en effet, vont faire le constat qu'il a une plus grande oreille, mais en général, a cet âge là, ils s'arretent sur le constat.
c'est vrai que plus tard, il faudra surement, qu'il fasse face à des moqueries plus méchantes, mais il aura grandi et apprendra à avoir de la répartie.
mais je comprends ton angoisse
marou
lilie est née le 9 juillet!
EthMa
Moqueries
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 15:07

Ethan pourra se faire opéré vers l age de 6 ans, si il n a pas de fistule...Donc rien n est joué. S il y a ca, je pense que ca sera plus compliqué pour opérer.

C est vrai que pour le moment, il percute pas trop, et puis, on lui a dit que si on l embetait, fallait qu il se defende, quitte a taper si les gosses st violents avec lui!!

Mais le sale gosse, j ai failli lui dire "tu sais que t as ete adopté"ou une connerie ds le genre, juste pour lui faire du mal...Mais en fait, c est stupide et surtt scandaleux de dire ca a un enfant...Sur le coup...

~lolotte~
Moqueries
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 20:16

comme les filles... etant maman ca me faot de la peine de lire ca...
il fait lui apprendre a avoir de la repartie je pense (sans doute plus facile a dire qu a faire)
-genre "ben j suis un super heros qui entend mieux que tt le monde" (c ets p etre on comme idee, c ets juste que mes fils s assimile pas mal a des supers heros ce ts pr ca que je dis ca) -

j imagine que tu essaie de cacher un peu avec les cheveu?

bisous

2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Kamie
Moqueries
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 08:49

Ca m'a mis la larme à l'oeil, car je suis maman d'un petit de 3 ans qui porte des lunettes (hypermétrope) et un pansement 1h30/2h tous les matins d'école pour faire travailler son oeil droit...
Je me suis donc transposée....
Au début en plus on avait pas vu qu'il y avait des décalcos à mettre sur le pansement, et du coup ça faisait comme si il lui manquait un oeil avec le pansement tout rose...Les autres enfants avaient peur...Et dèjà qu'il est timide...Je me suis dit il va rester seul dans son coin...Ca a été tr dur...Même la maitresse et son assistante n'avaient pas l'air tr à l'aise....
Maintenant ça va mieux...
D'ici la fin de la maternelle il pourra se faire opérer pour ne plus loucher car il parait que c surtout à partir du cp que les enfants se moquent...Et puis ça pourrait lui créer des retards dans l'apprentissage de la lecture.
Essaie de te faire aider pour savoir comment gérer tes émotions et quel comportement à adopter...Peut-être qu'un pédopsychiatre pourrait te donner des clés .... ?
Et puis il faut se dire que c pas une chose moche, c juste qu'il a déjà son oreille de grand ! Peut-être qu'en le tournant comme ça, les autres le respecterait pour ça ?
Y a pas du tout moyen de camoufler en lui laissant un peu les cheveux plus longs ?
....
Je te donne tout mon courage et tiens-nous au courant....
En tout cas je t'envoies tout mon courage
Novacat
Moqueries
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 09:17

Jen, j'y connais rien, mais en grandissant, la différence de taille entre ses 2 oreilles ne va pas s'atténuer ?
Genre, la "petite" ne va pas rattrapper la "grande" ?

Je comprends ta réaction avec le "sale gosse", je pense que j'aurais moi aussi eu envie de l'étriper.

Courgae amour

Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
EthMa
Moqueries
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 10:10

Au début, j ai pas mal culpabilisé en pensant que j avais fais truc pas bien pdt la grossesse et ensuite, je me suis dis que c etait un "pas de bol"!!

On a bien essayé de caché son oreille avec les cheveux, mais comme elle est décollé, je trouve que c est encore plus flagrant.
Finalement, on ne la cache pas, et c est tres bien comme ca et tant pis pour ceux que ca pourrait gener!!!
L été, je lui met un bob en général mais a 4 ans, il va vouloir une casquette comme Papa...Tant que lui n est pas gené par le regard des autres!!!

Novacat : la petite oreille ne rattrappera jamais la grande car elles ont une croissance differente et meme une forme differente. Ca semble s etre stabilisé depuis env 1 an. on retourne a Trousseau en juin pour voir l evolution!

thefalballa_1
Moqueries
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 13:48

bonjour ,

alors moi je pense qu'il ne faut pas cacher osn oreille si ethan le vit bien.et pas transposer ton angoisse sur lui sur le fait qu'il va peut etre avoir des moqueries.

comme le dit ton fils effectivement il a une oreille plus grande que l'autre.

le mieux c'ets que otn fils soit au clair avec çà et qu'il ets de la répartie...

"rhooo grande oreille" ..." c'ets pour mieux entendre ...et j'ia aussi des grandes dentsp our mieux te manger !!!!!" ( comme dans le petit chaperon rouge )

si ton enfant n'est pas déstabiliser par les remarques des petits copains te qu'il sait rebondir sur autre chose du style jeu de mot sur les prénom ou autre ben on l'mebetra pas avec çà.

fabienne

EthMa
Moqueries
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 14:17

Je ne sais pas s il comprend...Mais je dois etre un peu naïve car il compnd pas mal de chose sans rien dire!!

Justement thefalballa_1, j essaie de ne pas l angoisser...Apparemment, j y arrive bien...

Pour l ecole, la directrice a parlé aux enfants pour expliquer le pb de son oreille, pour eviter ainsi les moqueries, et pour dire que s ils y en avaient qui se moquaient de lui, ils seront grondés. Je trouve ca pas mal comme système.

Mais les enfants sont quand meme plus tolerants que les adultes. Dans son ecole, il y a une petite fille qui a des difficultes de parole et moteur, et ca se passe bien.

Dans une autre ecole, c est un petit garcon qui est né avec un seul bras. Les profs ont expliqués qu il etait comme tout le monde, sauf qu il avait un bras en moins...

Je pense que ca va bien se passé, mais il y aura tjs un pti on pour le lui rappeller!!!

Princess Leia
Moqueries
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 15:40

MOi aussi je ne supporte pas quand les autres gamins osent se moquer des miens. Alors si c'est fait devant moi, en général ils ne recommencent pas je suis du genre mauvaise. Moi c'est mon nom de famille qui est rigolo (fourmy) alors évidemment les autres gamins s'en donnent à coeur joie. Romane qui va avoir 9 ans, ne trouve pas du tout ça drôle mais je lui ai appris quelques réflexions à refourguer du genre "moi au moins il est drôle mon nom" ... Courage, si j'ai bien compris plus Ethan va grandir moins ça va se voir non? Mais je comprends ta tristesse...

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
EthMa
Moqueries
Envoyé le: mardi 20 février 2007 12:26

C est vrai qu il est rigolo ton nom mais les gosses ont 1001 pretextes pour se moquer!!!
Mon nom a moi, c est Bertrand, rien de plus banal, bah on arrivait encore a le transformer!!!

Et meme si physiquement, tu n as rien, bah, y a tjs qqchose pr se moquer...J y ai eu le droit pdt 4 années de collège...C etait super dur et je ne voulais pas que ma mere s en mele!!!

J ai eu une sacré revanche quand a 20 ans, un des mecs qui se foutaient de moi m a dragué. Forcement, je l avais reconnu, j ai attendu le moment propice et TAC, je l ai envoyé chié!!!!
Quel plaisir!!

Manon*Théo*Noé
Moqueries
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 19:25

Pas évident ! mais apparememnt tu le vis plus difficilement que ton fils. J'espère quand même qu'il pourra être opéré avant le primaire car là il cotoiera des "grands" qui ne sont pas toujours sympas ! Je me pose les mêmes questions pour mon fils Théo qui a un fort strabisme et qui devrait être opérer d'ici 1 ou 2 an. Pour l'instant, personne ne se moque de lui à l'école? Faut dire qu'ils sont 3 a avoir le même problème dont le fils de la directrice. Je te souhaite beaucoup de courage.
EthMa
Moqueries
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 11:27

Oui et non.

C est assez ambigue comme sentiment. D un cote, je m en fiche mais de l autre, je stress...

Pas facile d etre maman!!

Pour ton pti bout,c est sur que c est dur. Mon neveau a eu ca mais ca c est remis grace a de la "gymnastique". Il a plus de 20 ans maintenant et ca ne se voit plus du tout!!

@mara
Moqueries
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 23:34

il faut en parler avec lui uniquement si lui en éprouve le besoin.

J'ai vécu un peu ça étant en primaire...chaque jour ou il y avait sport,c'était horrible pour moi..je suis née avec une tâche de naissance café en haut de la cuisse droite,près du pubis.Une trés belle tâche pour moi!!!!!mais pas pour mes camarades de classe....."tâche de caca""beurk!elle est toute sale!!!"bref,ce n'était pas toutes les filles non plus,juste deux,trois pestes.Cette expérience m'a rendu plus forte et plus tolérante.

Mon frère a vécu ça avec sa petite taille et ses oreilles décollées.A présent il mesure 1m75 et vis trés bien avec ses oreilles,toujours décollée!!!!

ma soeur s'est faîte opérée d'une tumeur à 5 ans au bras gauche.La cicatrice va du poignée jusqu'en haut du bras.C'est une trés grosse cicatrice.Elle a subit les regards et réflexions des autres mais elle dit que ça l'a rendu plus forte aussi.

Je comprends ta peine mais si ton garçon le vit pas trop mal,arrive à passer outre les réflexions alors,laisses le.Si par ailleurs tu remarques qu'il se renferme ou autre,interviens au plus vite pour discuter avec lui.

voilà,dur,dur,d'être mamanamour !!!!

Envie d'une douceur ...

http://www.delicesdamara.blogspot.com/

EthMa
Moqueries
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 09:50

Merci Amara!!

Ethan le vit tres bien et c est loin d etre un petit garcon renfermé, crois moi!!!

J ai surtout peur pour apres, les gosses sont tellement mechants entre eux

Murielle.S68
Moqueries
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 13:10

les enfants sont très méchants entre eux et souvent c les parents qui ne reprend pas les enfants sur les règles de la vie ca se voit un enfant bien éduqué en tout cas je te soutien c pas évident surtout qu' avec les années ca va etre un peu plus en tout cas il est super beau ton petit il est vraiment tres mignon
EthMa
Moqueries
Envoyé le: lundi 26 février 2007 12:54

Merci beaucoup Murielle,
Mon fils, c est mon moteur, la prunelle de mes yeux...Tu ne peux pas imaginé ce que j ai pu faire pour lui!!!
Pour avoir une vie meilleure, j ai repris des etudes!!

VeroLouis
Moqueries
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 12:40

Ben moi je sais pas non plus ce que j'aurais fait comme ca a chaud, mais a froid, je me dis que j'aurais explique au mome que c'etait du a une maladie et je l'aurais fait rigoler, en disant que comme ca, Ethan, il entendait mieux tous les jolis sons du monde et patati et patata.

Mais c'est clair sur le moment, on a juste notre coeur qui saigne et c'est tout.

Vero
Kamie
Moqueries
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 15:21

le coeur qui saigne, c bo comme expression et bien parlant....à retenir....

Sinon le mot maladie c peut-être un peu négatif, parler de super-pouvoir comme les super-héros surtout que c des petits gars....
EthMa
Moqueries
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 16:51

Je pense pas qua ca serve a quelque chose de lui mentir style, super pouvoir...
C est petre bete, mais la dessus, je suis assez terre a terre...

Y en a qui naisse avec un gros nez, d autres sont blonds...Bah lui, c est une grande oreille!!

Faut que je prenne rdv a trousseau pour un echo doppler...C est long a faire ce truc??

VeroLouis
Moqueries
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 19:34

Je suis assez terre a terre aussi pour tous ce genre de chose (et surtout pour pas mentir aux enfants).
C'est plus pour dedramatiser le fait de parler de sa a un de ses petits camarades de classes (lui j'imagine qu'il sait tres exactement ce qu'il en est).

Et sinon, oui le presenter au petit gars en question comme un trait physique comme un autre. Mais vraiment, je pense que si ca se trouve, le petit n'avait pas de mechante intention et que de l'expliquer aurait coupe l'herbe sous le pied de toute mechante intention future.

Un peu comme quand mon fils me demande pourquoi le monsieur il est dans une poussette (chaise roulante), je lui explique calmement le pourquoi du comment plutot que de lui demander de se taire (parce qu'evidemment, ce genre de demande n'est jamais tres discret)

Vero
Helene.L228
Moqueries
Envoyé le: samedi 3 mars 2007 17:04

Perso j'ai eu plusieurs problèmes à l'école, d'abord je me faisais pipi dessus donc évidemment ça la foutait mal mais c'était assez rare, ensuite j'étais asthmatique donc j'avais des médicaments et je faisais souvent des crises, j'arrivais plus à respirer et les maitresses ne voyaient pas, je pouvais plus parler, j'étais obligée de crier pour que les autres s'éloignent et que je puisse reprendre ma respiration (dixit ma mère j'en ai pas le souvenir), d'autre part j'ai un nom qui ressemble à celui d'un animal peu gracieux et un prénom pas terrible : Hélène (pas terrible à cause d'Hélène et les Garçons), du coup j'ai eu droit à tout dés la maternelle, au primaire, au collège ça s'est même aggravé parce que je m'étais beaucoup renfermée sur moi même, on m'a craché dessus, mis du chewing-gum dans les cheveux, des oeillets aussi, on a fouillé mon sac et mis mes affaires partout dans le bus, un gas m'a plaqué la tête contre une vitre du bus pour et m'a craché dessus, un autre a écrit des conneries sur mon carnet de correspondance, bref c'était pas terrible, mes parents ont essayé de m'aider, ma mère m'a appris à me défendre et ils ont écrit des mots dans mon carnet à l'intention de la vie scolaire mais ça a pas changé grand chose, ça a été encore pire quand en 5e j'ai décidé que je serais militaire, il y avait encore plus de moqueries et même de la part de mes amis et de ma famille, du coup au lycée j'ai redoublé ma seconde et j'ai fais une dépression mais je m'en suis sortie, plus ou moins avec l'aide d'un psy et je peux vous dire que les parents desfois on les déteste même si on sait qu'ils nous aiment parce qu'il y a des choses qui font très mal et qu'ils ne réalisent pas et c'est pareil pour tous les autres adultes et les proches, on voudrait que les gens comprennent ce que l'on ressent mais personne ne comprend, c'est très frustrant. Alors que faire ? Bah il faut parler, parler, parler et pas qu'avec l'enfant, il faut organiser un genre de médiation entre l'enfant et les gens qui lui font du mal pour qu'ils comprennent que l'enfant en question est fragilisé par toutes ces "boutades", et que ce n'est pas "qu'un jeu" pour lui ou elle...
EthMa
Moqueries
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 17:32

C est dur ce que tu me racontes la Helene!!!
Ca n a pas du etre facile...

Les gosses sont vraiment *** quand meme...ENfin, y a pas que les gosses!!

U2
Moqueries
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 19:12

les enfants sont tres dures entre eux. si j'etais toi je lui montrerais son oreille comme une particularite que les autres n'ont pas et la rendre positive. ce ne doit pas etre facile mais essaie de ne pas lui montrer que cela t'enerve.

dans la classe de ma fille il y a une petite fille qui vient de Haiti. elle est donc la seule noire. les autres enfants disent qu'elle est marron ou bien couleur chocolat. elle a ete tres bien acceptee, les enfants ne remarquent plus "sa petite difference". au debut, c'est vrai qu'ils en ont beaucoup parle, il y a eu beaucoup de questions, pourquoi elle est marron et nous on est rose ?
et puis les enfants vont s' habituer. ton petit a 4 ans donc c'est le debut de l'ecole pour lui.

http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

Cat.A339
Moqueries
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 08:42

Hélas ... les moqueries il en aura c'est la nature humaine qui est ainsi faite ...

Moi à 4 ans j'ai eu un accident de voiture familiale, j'ai des cicatrices sur le front et le nez (c'était loin de ressembler à Frankestein !), la primaire m'a appris la vie, comme j'ai lu plus haut, cela renforce en tolérance et en force... j'étais traité d'Albator .... ou bien les petites filles disaient que je n'étais pas jolie avec mes cicatrices ... Ce qui donne notre force c'est qu'à la maison, on faisait comme si de rien était j'étais la + jolie pour ma famille !!!!!!!!!!!!

Francine.F65
Moqueries
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 10:55

peut etre apporter à l'école des livres sur le theme de la difference , du handicap , ....

hier, nous avons justement lu un livre sur une ville de lapin (avec des oreilles normales droites , )  ...quand tout à coup , arrive un lapin avec des oreilles bien plus longues que les autres et pendantes ....ils se demandent s'ils vont l'integrer avec eux ...un conseil se reuni ...finalement , le lapin different est trés aimé , trés aidant , trés bon conseiller , et ils sauvent tout le monde d'un grand danger ( le renard !) .

si cela t'interesse , je monterai chercher les references du livre .

sinon il y a des tas de livres sur les differences des autres :

"mimi l'oreille" ( lapin qui n'a qu'une oreille cette fois !)

" 6 milliard de visage" ( qui montre qu'il n'y a pas deux humains les mêmes ...Et c'est trés bien comme ça ! )

"le poussin noir"

"moustache" 

"le monde à l'envers"

bref, y en a plein !

biensur cela ne peut pas toucher tous les gosses que l'on rencontre dans le cour de recréation ou dans le rue ....mais si les enfants , dans leur famille ou dans leur classe étaient déja eveillés à la difference : ils seraient plus ouverts et moins cruels .  

Kung-fu
Moqueries
Envoyé le: mercredi 14 mars 2007 13:42

Pauvre petit loup Crying or Very sad

Les enfants sont très méchants entre eux, mais ne te tracasses pas trop, il faut retirer le coté positif de la situation, te dire que ton fils il sera plus mature que les autres, qu'à force de tout le temps en recevoir plein la tronche il sera fort!!!

Je ne connais pas du tout la malformation de ton loulou, mais je peux comprendre ta peine, je suis moi aussi une maman aimante, mais surtout j'aime énormément les enfants, et je ne supporte pas les voir souffrir.

Il faut pouvoir en parler avec lui, car ça doit certainement pas être la première fois, et ce sera pas la dernière, donc moi je lui expliquerais qu'il se fera opérer plus tard s'il le souhaite et que ça ne se verra plus,... le rassurer au maximum.

Je fais de gros gros bisous à ton pilou et plein de courage pour toi

http://scrapaalex.blogspot.com/
EthMa
Moqueries
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 09:58

C est pas un enfant timide ou qui se laisse faire donc je pense que ca devrait aller avec le tps, surtt si on lui explique au fur et a mesure qu il grandisse!!

Mais c est vrai que c est pas tjs evident quand je vois des gamins se retourner sur lui dans la rue parce que son oreille est differente de l autre...Ce qui me console, c est que ca aurait pu etre une maladie beaucoup plus grave qu une simple malformation esthetique!!!

Merci pour votre soutien les filles Smile

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum