Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

mon fils doit rester en maternelle - Forums Familles

lolipop27
mon fils doit rester en maternelle
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 20:15

bnjour, ca fait lgpt que je ne suis pas venue mais j'ai eu bcp de soucis dont une appendicite aigue qui a degenere
donc voila, nathan 6ans en novembre n'est pas apte a aller en primaire!
le choc mais bon je m'en doutais!
il a eu un bila de logopede et psychologique et donc il a son age cad 5ans et pas 6ans
il est trop jouette pour se concentrer et rester 4h sur une chaise
je suis decue mais c'est pour son bien!
qlq'un a deja vecu ca?
j'ai recu un papier pour qu'il puisse rester en maternelle
merci
maman de Nathan (02/11/2002) et d'Emily (20/05/2007)
Cricri.B
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 12:25

Désolée, je ne peux pas t'aider, j'attends seulement mon premier Wink

Mais c'est surement mieux pour lui de ne pas le faire monter à tout pris. L'important, c'est qu'il se sente bien dans sa classe Thumb Up

trefle trefle trefle pour la suite
SofSophie
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 15:25

Je ne peux malheureusement pas t'aider.
Juste te parler de mon experience.

Mon fils a 3 ans a ete "recale" par la maitresse et est reste en pre-maternelle car "trop petit et trop lent dans sa tete". Je l'ai accepte et pendant un an mon fils est reste dans une classe de plus petits que lui. Il n'a fait aucun progres, restait en dehors des activites et etait souvent relegue dans le fond de la classe. "Il ne participe pas, rien a faire avec lui il est un peu retarde" disait la prof. Je me fiais de son avis et ne voulais pas forcer mon fils outre mesure.

Cette annee il y a une nouvelle maitresse, et elle a des le depart pris mon fils sous un autre angle: c'est selon elle un enfant qu'il faut stimuler et encourager plus qu'un autre, mais il n'est pas moins capable de suivre qu'un autre. Elle l'a remis avec les enfants de son age (4 ans donc), et mon fils a fait d'enormes progres et a vraiment pris confiance en lui.

Heureusement qu'on ne parlait que de maternelle. Si l'on me dit qu'il ne peut entrer en primaire, je crois que je ne l'accepterais pas comme un fait assure. Je prendrais plusieurs avis.

Maintenant je ne connais pas le cas precis de ton fils. Qu'en dit ton pediatre?

bisous
Biboune
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 15:26

coucou,
je comprends que c'est pas gaipour toi ni pour lui de voir ses copains monter de classe, mais ce genre de décision ne se prend jamais à la légère, cette année en + lui fera certainement bcp de bien,l'aidera à + se concentrer, à grandir sans avoir la "pression" d'être en primaire...
nathan sait déjà qu'il ne vas pas aller tt de suite en primaire? il le vit comment?
surtout, c'est pas un échec hein, ça ne veut absolument pas dire qu'il doublera plus tard ds ses études... quand je regarde célia (aussi d'octobre mais tu le sait Wink ),j'ai du mal à l'imaginer en primaire en septembre : c'est la plus jeune de sa classe, la concentration reste difficile aussi... mieux vaut lui laisser encore un peu de tps à ton loulou !!!

et ta minipuce, elle va bien???

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
inconnue*
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 12:39

Hello,
rien à voir mais finalement avais-tu mis les Omnibionta dans la boite aux lettres de mon copain? parce que figures-toi qu'on a jamais rien reçu, j'espère que ça n'a pas été volé!
Dada_Ingals
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 15:03

chalut!

Je suis instit maternelle et primaire (oui,y a moyen de refaire un an après instit mat pour etre aussi primaire), je vais donc te parler plus du point de vue instit que de celui de maman...

Perso, je pense que ça ne sert à rien de le mettre en primaire s'il n'est pas assez mature. J'ai eu une première l'an passé et il y avait des enfants qui étaient trop "jeunes" pour être en 1ère, ça ne voulait pas dire qu'ils étaient bêtes loin de là mais juste encore un peu trop jouette comme tu dis. Ca perturbait la classe et ils n'étaient pas à leur place.
Parfois, il suffit d'un déclic mais je ne suis pas pour le fait de pousser les enfants absolument.
Ce n'est pas une punition de rester en maternelle, c'est tellement chouette car on apprend sans s'en rendre compte et le plus souvent en jouant.

Perso, je suis de janvier et j'ai fait deux fois ma 1ère mat ça m a permis de murir et d'etre à ma place dans la classe. Je n'ai plus jamais doublé après. Par contre, ma grande soeur qui est aussi du mois de janvier, n'a pas eu cette chance et a doublé plus tard.

Dis-toi que ça fait une fête enfantine en plus et qu'il ne devrait pas trop en souffrir.

Si l'institutrice te l'a conseillé (elle connait son métier) c'est que ça lui fera du bien. Ayons un peu confiance en notre service d'éducation...

In Love Smile
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum