|
|

|
Je regardais le film "Ridicule" hier soir et y avait un mome qui s'appelait Léonard. Sur le coup j'ai trouvé mignon. Mais je n'aime pas la mode de Théo /Théophile /Théodore /... Est ce que Léonard ça vous donne la même impression: Léo/Léonard/...? Et franchement, au bout d'un moment, je me suis dit, "oui mais Léonard, connard..." Alors vous croyez que y a un risque que les gens le disent aussi???
|
|

|
Bah les jeux de mots honnetement on peut en trouver avec tout le prénoms, dond ya des chances. Léonard je trouve pas que ca fasse "mode" je trouve ce prénom vraiment vieillot "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
j'aime ni Théo ou Théophile mais j'adore Théodore (qui n'est vraiment pas donné au Québec)
En fait au Québec Léo est plus populaire que Théo
Et Léonard l'est beaucoup plus que Théodore
mais j'aime pas Léonard

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
et comme maître-J le dit, on peux faire des jeux de mots avec presque n'importe quel prénom. Il faut se demander si le possible jeu de mot te dérange. Si oui, trouve un autre prénom. Au Québec, on a le droit de donner un (celui du père ou de la mère) ou deux nom de famille à notre enfant (Celui de la mère et celui du père). Quand on a trouvé le prénom Mélody, avec le nom de famille de zhom qui est Joyal ¨ca fesait Mélody Joyal et j'associait ça avec le jeu de mot Chanson Joyeuse mais ça me dérangeait pas puisque que c'était ni négatif ni pouvant porter préjudice. Tandis que si on avait donné les deux nom de famille Mélody Joyal-Michon ça fesait Chanson Joyeuse sur les Nichon ou Chanson sur les joeyux nichons et là ça me dérangeait beaucoup alors on a donné juste Joyal

La session se termine le 14 décembre!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Léonard... Je me le répète mais il y a quelque chose qui me dérange.. Peut-être "Léo" (oui Théo, Léo etc c'est pas ma tasse de thé...)Mais il ets loin d'être mode! Je connais un Léonard (17ans) et tout le monde l'appelle Léo'
|
|

|
moi ossi connait un Léonard que le monde appel Léo, age dans les 25 ANS.
|
|

|
Je ne trouve pas çà joli du tout, désolée.
|
|

|
mignon mais tout le monde l'appelera leo et leo je n'aime pas du tout !!!
|
|

|
Ben voilà c'est exactement ça!!! Léo, j'aime pas  J'aime le côté décalé, vieillot de Léonard mais je déteste le côté mode de son diminutif. Donc exit Léonard!
Stef, ça me fait penser à une personne de ma famille qui si elle avait eu une fille voulait l'appeler Manon, le problème c'est que notre nom de famille se termine en "on". Imagines un peu: "Manon Michon tête de cochon!"
|
|

|
J'aime pas du tout Léonard, trop vieillot je trouve et effectivement je pense que Léo/Léonard c'est comme Théo/Théodore...
|
|

|
Autant j'aime bien les vieux prénoms genre Gaspard, Gonzague, Balthazard etc mais Leonard... je n'aime pas du tout.
|
|

|
Oui, ça va se transformer en Léo, c sûr !!
Je n'aime pas du tout le prénom Léonard, que je trouve vieillot et dur. Ca me fait penser aussi à la BD
|
|

|
Je n'aime vraiment pas

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|
|
Moi j'adore, il fait partie de ma liste de prenoms. C'est pas tres courant mais connu quand meme, ca a un charme retro/classique. Non, franchement, j'adore. Le diminutif c'est Leo, et alors? Il y a 100 fois pire comme diminutif...
Quand aux jeux de mots, ben je vais me lacher:
- "Philippine-pine" - "Quentin-cretin" - "Marguerite-bite" - "Bernard-connard" - "Noah-shoah" - "Jessica-caca" - "Tristan-triste" - "Enzo-zozo" (le nom donne par les conceptionnettes aux spermatozoides)
Hum, je suis en forme aujourd'hui 
Anciennent Anlore 8
Maman de deux loulous de 5 ans et 3.5 ans... et d'un 3ème gars prevu pour debut janvier 2009!

|
|
|
Waouh, aucun mot n'a ete censure  Anciennent Anlore 8
Maman de deux loulous de 5 ans et 3.5 ans... et d'un 3ème gars prevu pour debut janvier 2009!

|
|

|
Jusqu'à il y a peu, je trouvais ce prénom totalement ringard et très laid... Mais bizarrement, j'ai changé d'avis, ça me fait penser à Leonard Cohen et je trouve ce prénom plutôt chouette! A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
J'aime bien Léonard ! mais je préfère Léopold !
|
|