Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

Lana
Pensez-vous que le prénom
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 22:08

LANA   va devenir un prénom REPANDU ???
En connaissez-vous dans votre entourage ?

...en faite, j'ai prénommé ma fille ainsi (elle à 4 mois). A "lépoque", je cherchais un prénom RARE, court et "doux". Et depuis sa naissance, il y a eu 2 autres Lana qui sont nées. Nous habitons un petit village, entouré d'autres petits villages ! Si Lana deviendrait "courant", je serai "déçue" [:'(]. Même si j'adore ce prénom et kil lui va bien [Very Happy].
C stupide, nen ?
Avez-vous, vous aussi donnez un prénom à votre enfant qui c soudainement  "plus entendu" ???

merci pour vos réponses !

Joy
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 23:01

J'en connais aussi deux d'environ un an.
joéva
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 23:14

Lorsque ma soeur à choisi Mattéo comme prénom pour son fils, on en connaissait aucun mais maintenant y'en a plein!!! çà évolue très très vite...

* Victo 23 ans... Chéri 26 ans... En couple depuis 7 ans ...
* un adorable nain, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour mars !!
"/>
Laetitia.L157
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 23:53

Je ne connais pas de petite Lana.. et c très mignon..

Quand nous avons appelé notre 1er fils Lucas (il y a 7 ans) on croyait être "original" parce que nous n'en connaissions aucun et notre entourage non plus... et pas encore internet à la maison pour vérifier ! et pas la peine de te dire que Lucas est plus que répandu maintenant ! Tant pis !!

Estelle.L62
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 09:52

Lana j'en connais une de bientot 1 an

et une autre de bientot 3 ans

et j'avoue que sur le journal j'en vois de + en +

Pour ma part il y a bientot 6 ans on croyait que clement n'etait pas si répendu que ça car on a regardé le journal pour les naissances dans notre ville, qui est grande c'est Amiens, et ben y'en avait pas bcp. Et quand j'ai accouché l'infirmière m'a dit Oh lala c'est au moins le 6ème depuis la semaine.  
Par contre il est le seul à s'appeler comme ça dans sa classe.

Pareil pour zoé on le croyait pas bcp répandu y'en certes de + en + mais aucune dans sa future école.

Voilà

Estelle
Eléa
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 10:23

LANA:
Ce prénom est en décroissance en 2005 par rapport à 2004 (793 naissances contre 1015). Rapporté au nombre de naissances en France de ces années respectives, cela donne 1 enfant sur 769 en 2004 contre 1 enfant sur 1.000 en 2005 prénommé Lana.
Voilà pour les chiffres (issus d'un rapide calcul de ma part à partir des données de bebe-prenoms.com pour l'attribution du prénom et des données de l'Insee pour celui du nombre de naissances sur le territoire français). Je n'ai aucune idée de l'évolution probable...

Mais une question: quelle importance? Si le prénom devient plus mode qu'il ne l'est les années à venir, ne crois tu pas que ton enfant pourra au contraire le vivre commme un avantage? Son prénom aura été en avance sur son temps, il fera "jeune", c'est plutôt sympa... en tous cas c'est ainsi que le vit un "Julien" de 50 ans que je connais!
cléa.64
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 10:29

moi je ne connais pas de lana !! mais je le trouve sympa et mignon!!

moi j ai eu le cas pour mon fils !! imanol est né il y a 18 mois et quand j ai annoncé mon choix de prenom au gynéco, il m a dit " bouhhh....ca fait 6 ans que je n ai pas accouché de petits  Imanol !!!! la ou j habite ds un petit bled ( - de 300 habitants ) il y a en eu un autre vite apres mon accouchement !! et ds la "ville" la plus proche(10 kms) il y a eu en 6 mois, au moins 6 naissances de petit Imanol ( source : mon gynéco !!! ).... mis a part le joueur de rugby, qui a 22 ou 23 ans, il n y en avait pas d autres !! et je ne sais pas, mais je pense que ds la region ( pays basque) il doit y en avoir un paquet !!! moi je n ai pas choisi ce prenom par rapport au joueur, mais actuellement , vu que le biarritz olympique( pour celles  qui connaissent  le rugby !!)  est en pleine victoire, le prenom imanol remonte en force, mais de trop !!! je suis tout de meme un peu " décue" de savoir que mon petit loulou porte un prenom qui est, ou devient , un phenomene de mode ds ma region !!

bises, cléa[Razz]

Estelle.L62
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 10:43

Bonjour Cléa

Et ben ton envoi de Soleil n'a pas marché

Il pleut Il pleut depuis ce matin

Alors moi qui suis une fervente sportive, à la télé, ALLEZ BIARRITZ

bon week end

estelle

Estelle
Miranda.V1
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 10:47

Je ne connais aucune Lana, mais je trouve ce prénom très joli !
Faustine.s
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 12:23

Je connais une petite Lana et j'aime beaucoup ce prénom!
Delphine.S114
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 13:22

[Razz]
Christine.C495
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 13:52

je ne connais aucune Lana mais j'aime bien[Smile]
bzh
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 22:09

Je ne connais aucune Lana c'est vraiment super jolie très bon choix !
Lana
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 00:38

Merci à toutes pour vos réponses ![Wink]

bises[Very Happy]

Eléa
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 12:04

Coucou Cléa!
Ton bout d'chou doit avoir à peu près le même âge que le mien. Quelques jours de moins peut-être. Il est du mois d'Octobre ou de Novembre?
Un prénom régional, c'est sympa à l'heure ou beaucoup sont à le recherche de leurs racines. Quelle est la signification d'Imanol?
Notre louloute se serait appelée Maïlys (prénom des Landes - région d'origine de ma famille paternelle)... mais pour une question de sonorité plus harmonieuse avec le nom de famille, nous avons dû opter pour Maélie... du coup on passe à la Bretagne qui n'a plus rien à voir avec les origines familiales!!!
Bises, Eléa-
Kaloo
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 12:33

l'essentiel c'est que tu aies eu le coup de foudre pour ce prénom
Après, évidemment , les prénoms courts et qui se terminent en "a" sont super à la mode mais on ne peut rien y changer....malheureusement
On voit les générations qui évoluent : du temps de ma mère il y avait des Ginette,Odette,Françoise,Martine etc..., de mon temps il y avait des Stéphanie,Caroline,Anne,Sophie,Estelle,Valérie etc... et maintenant des prénoms courts (Emma,Léa) ,trop originaux ou inventés ou carrément médiévaux
cléa.64
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 13:44

petite reponse a Eléa : imanol est né le 5 novembre 2004, et le tien ?

Imanol veut dire Emmanuel en basque et sa signification en hébreu, Dieu est avec nous

L idée de mettre en route un bébé est arrivée tres vite, et en meme temps, par toujours évident d etre en accord ! 2 mois jours pour jours apres l arret de la pilule , j étais en debut de grossesse ! je me suis dit Dieu a bien veillé,... Ce prénom nous a plu a tout les deux, un réel coup de coeur, et son deuxieme prénom, qui est Yon, veut dire jean ( en basque), nous a plu, lui aussi, car la plupart de notre entourage familial masculin, s appelle jean ! comme tu le dis si bien , c bon de connaitre ses racines, son patrimoine ...pour ma part, il est important que " mon enfant"( et le prochain ds quelques années)  porte un prénom en rapport de leur origine, ce que l on peut leur transmettre a travers un prenom...

je ne sais pas si je suis tres comprehensible, mais j espere avoir pu t apporter une reponse !!

d autre part, tu m apprend que Maïlys est d origine landaise, je le trouve tres beau ! maelie a été votre choix il est certes joli, lui aussi, mais comme tu dis il n a plus rien a voir avec les origines familiales !! il est tres doux et l harmonie avec le nom de famille, doit lui aussi, pour moi, etre en accord,...

bises, cléa[Razz]

Judith.D9
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 13:49

Ma fille aînée s'appelle Ilona, ce qui était rare.

Mais quelques mois après sa naissance sur tous les journeaux, à la télé partout on voyait Ilona ..

et tout le monde me dit à voui comme la chanteuse [:@]

mais bon ... j'espère que ca va passer ...[:^)]

Eléa
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 16:57

Aparté à Cléa -

Maélie est du 16 octobre, elle est donc de 20 jours son aînée!!!
Eh oui; Maïlys (ou Maÿlis) est bien un prénom landais qui n'a aucune racine commune avec Maëlys comme le croient certains. C'est "Marie aux Lys". Bien compris et tout à fait en accord avec toi pour le prénom en rapport aves ses origines. Pour nous c'est râté, mais Maélie, c'est Maélie, elle est unique et merveilleuse à nos yeux comme Imanol l'est aux vôtres...
Bises, Eléa
PS: Nos origines familiales, c'est St Jean de Luz, Guethary, le Boucau. Tu connais sans doute!

PPS: Excuse nous Lana de "squater" ta discussion. J'espere que tu ne nous en veux pas, ... on peut effacer nos messages une fois que l'autre les a lus si tu veux! N'hésite pas à nous le dire si tu preferes...
cléa.64
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 17:04

re -aparté !

message recu Eléa, et bien sur je connais st jean, guethary et le boucau !! c est a un peu plus d une heure de chez moi !!

Lana
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 22:49

A Cléa et Eléa

Non non.... je ne vous en veux pas de"squater" ma discussion [Very Happy][Very Happy][Very Happy][Wink] !!!     

LooooooL

Cléa : pour "info" je ne connais AUCUN Imanol ! Je n'avais jamais entendu ce prénom d'ailleur [Cool]et je ne m'intéresse absolument pas au rugby ! [:|]....je pense ke certaine "mode" change d'une région à l'autre ?! nen ? Moi, je viens de "l'autre" bout de la France, d'Alsace [Smile] !

Eléa : Merci pour tes chiffres ! peu-être ke Lana est t en décroissance en 2005....et kil "remonte" à nouvo ! [^o)] ??? Tu m'as demandé kelle importance ?....pour te répondre : mes parents m'ont trouvé un prénom peu "porté" ...à l'époque (fanny). Je trouve ke cela a été un avantage, car on retenait mon prénom (et ma frimousse !) et kan on m'appelé, j'étais la seule à me retourner [Smile] A l'inverse, mon mari porte lui un prénom TRES courant (dans les années 70-80) : Michael ! Il était nombreux dans son village a porter ce prénom, donc kan on parlait d'un Michael....fallait toujours préciser "lequel" lol....Lui, a trouvé son prénom "banal" ! donc NOUS avons voulu trouver à notre fille un prénom rare, kon retienne....

...en tout cas cette semaine...je n'ai lu aucune autre annonce de naissance d'une petite LANA [Very Happy].....çà va peu-être s'arrêter hi hi !....il est vrai ke 3 Lana.....en 4 mois....cela fesait BOCOU déjà (ici)!!!......mais il est vrai kon ne peut pas toujours prévoir "les nouvelles modes"......peu-être ke demain le monde découvrira une nouvelle chanteuse...au doux prénom de LANA......et oups [:$][:|]

PS Eléa....j'aurai dû l'appeler LUCIENNE [:#].....les dernières naissances (8 au total) remontent à 2000 (si je me souviens bien !)....prénom de ma grand-mère....mais bon faut aimer LoooooL

Bye

Lilou.D
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 14:09

Je ne pense pas que Lana deviendra un prénom courant
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum