|
|

|
j'arrive pas a y croire : le prénom moche existe ... et en plus il est attribué!!
apparemment c'est un dérivé de prénom biblique mais tout de même, on peut être un peu intelligent non?
|
|

|
LE PRENOM MOCHE EST UN PRENOM ET BIEN CA ALORS JE NE L AURAI JAMAIS IMAGINER OUI UN PEU TACTE CAR LE POVRE ENF QUI AURA CE PRENOM C POUR LA VIE QUAND MEME
|
|

|
he , les filles , le français n'est pas langue universelle!il se trouve que Moche , en français , c'est pas le top...parce que chez nous , ça veut dire autre chose...mais Moche n'étant pas un prénom français , ailleurs qu'en France , ça n'évoque rien de négatif...par exemple , Kamel est aussi un prénom - en France , ça ne choque pas...en langue allemende c'est un chameau !Ruth est un prénom allemand...en français , c'est pas le top...en allemand , ça ne gène personne...donc , au lieu de crier à l'horreur...faut voir l'origine du prénom!!!si ça se trouve votre prénom , dans une autre langue est la pire des insultes...et alors...tant que vous n'habitez pas dans ce pays , c'est pas genant!
|
|

|
Oui c un prénom c vrai mais en france il est pas trés répendu heureusement! Faut vraiment pas etre normal pour appeller son enfant comme ca! Remarque je connais quelqu'un qui a appellé son fils Michelin (si il devient bien portant bonjour le surnom!)
|
|

|
bzzzz bah là on parle des gens français qui donnent ce nom à des enfants français, non? si les enfants vivent en france par la suite je considère que les parents sont inconscients car ils devraient se rendre compte que le gosse va se faire chambrer, rouler dans la boue comme un gros naz ... gul bzzz bzzz bzzz *l'indignation fait frémir mes ailes de mouches, par impossible que je perde le contrôle de mon corps (tout comme Britney Spears)* bzz bzzzz
|
|

|
c exactement ce ke je voulais dire!
|
|

|
 BOUUUUUUUUUUH QUELLE HORREUR
|
|

|
gigi75 découvre les insertions d'images !!![img]http://yelims4.free.fr/MDR/MDR59.gif[/img] ça va, on s'amuse bien ?? [ ] [img]http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur02.gif[/img] http://rockthecasbah.forumactif.com [img]http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur02.gif[/img] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
OUI YUKI JE M ECLATE MERCI[ ][ ]
|
|

|
Hello
oui moi je connais MOCHE, d'ailleurs je crois que ça se prononce Moché, il me semble aussi que c'est un prénom juif, mais là je ne puis rien affirmer... Steph
|
|

|
Stéphanie, oui Moche est un dérivé du prénom juif Moishe qui se prononce "moïshé" et qui signifie "Moïse" (c'est biblique)
|
|

|
Effectivement, Moche est un dérivé. Tout comme la forme hébraïque de Moïse : Moshé. Comme l'a si bien dit juju68, le prénom d'origine, dans son pays d'origine, ça ne choque pas du tout mais alors pas du tout ! Faut pas seulement voir à l'échelle France !
|
|

|
C'est comme : Vania En france, mesdammes sont au fou rire. Alors qu'au Portugal, ça ne choque personne.
|
|

|
[ ][ ] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
ben moi je crois que puisque l'enfant va porter son prénom en france les parents doivent faire un effort pour que ça ne choque pas; si c'était à l'étranger pas de problème, mais en france ... c'est pas une question de voir le français comme une langue universelle! mais le gosse c'est en france qu'il le porte son prénom, pas ailleurs! alors franchement les parents peuvent faire un effort non? je savais très bien pour moshé, mais biblique ou pas, pour moi ça passe pas!
|
|

|
Nous avons appelé notre fille Anca, malgré toutes les réflexions que l'on nous avait dit, elle le porte très bien. C'est un très beau prénom en Roumanie, nous sommes fier de notre choix et j'espère que plus tard, elle sera fiere de le porter!!! lst
|
|

|
ben oui, laetitia, mais le prénom de ta fille est adorable !!! et pas de jeu de mots flagrant, a priori ! elle a toutes les raisons d'en être fière ! [ ] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
oui, Anca c'est pas mal!! si il y a "en cas d'incendie ... Anca de raz-de-marrée" mais de là à en souffrir ... je ne vois pas d'autres problèmes
|
|

|
ou petit Anca de Yoplait (à mon que ce soit Lu ou Danone?!)
|
|