Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur MissPointPoint 
Total des Messages Envoyés 5 861
[0,07% de tous les messages / 2,61 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 15 novembre 2002
Dernière Visite samedi 13 décembre 2008 12:19

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Quel comportement avoir avec un ado dépressif et idées suicidaires ?
Envoyé : vendredi 22 août 2008 13:21
Citation:
Je dirais que s'il montre et parle de ses idées suicidaires c'est déjà moins dangereux que s'il gardait tout ça pour lui.

Il ne faut pas croire ça : la quasi totalité des jeunes qui font des tentatives de suicide en ont parlé avant à leur entourage. Il ne faut jamais prendre ce genre de déclaration à la légère.
Je pense aussi qu'il faut prévenir les parents, il ne t'en voudra pas quand il comprendra pourquoi tu l'as fait.
(Par contre, je préviendrais direct les parents, à la limite le médecin, mais pas la sœur, elle n'a pas à supporter ce poids seule)
Sujet : CAF, nounou, PAJE, enfant de 6 ans…
Envoyé : mardi 1 juillet 2008 19:53
J'ai fait un mail… et c'est encore mieux que je ne le pensais… j'ai ENCORE droit à la partie "cotisations sociales" tant que Julie est gardée avec Lisa. Donc je vais recevoir moins d'aides (normal) mais je ne vais rien payer en plus et RIEN ne change pour moi au niveau administratif. Youpi !!!!!!!

Envoyé : lundi 30 juin 2008 11:56
Merci pour ta réponse !!!!!
Si c'est ça c'est génial, ça veut dire que j'ai pas trop de paperasses en plus à faire. La PAJE va quand même lui envoyer le bulletin de salaire ?
Ca me gonfle, les papiers…

(mais à part ça tout va bien Wink c'est vrai que je ne passe plus beaucoup… presque toutes mes copines sont parties…)
Envoyé : lundi 30 juin 2008 07:58
Bonjour ! Petite question technique administrative…

Julie a eu 6 ans le 24 juin, elle va chez une assistante maternelle, avec sa sœur de 3 ans.

Donc après 6 ans, je sais que je n'ai plus droit à la PAJE.

1e question : est-ce que j'y ai droit pour juin ou pas ?

2e question : qu'est-ce que je dois faire après, vu qu'elle continue d'aller chez la nounou ? J'imagine que je dois déclarer à la PAJE juste les heures de Lisa. Mais pour Julie, je fais quoi ? Je dois la déclarer à l'URSSAF à part ? Je suis un peu paumée…

Merci !
Sujet : les instit': organisation soutien l'an prochain
Envoyé : dimanche 29 juin 2008 14:30
Chez nous ça sera de 16h30 à 17h30 le mardi et le jeudi. Ce qui pose problème, parce que les instits ne pourront plus faire l'étude du soir, et donc les gamins qui ne seront pas en soutien ne pourront pas avoir d'aide aux devoirs et la mairie ne sait pas comment organiser le périscolaire (avant c'était les instits qui faisaient l'étude, maintenant il va falloir payer des animateurs ?)
Sujet : obligations des maitresse en maternelle. Aider moi svp
Envoyé : dimanche 29 juin 2008 14:27
Si j'ai bien compris ton fils sera en grande section, mais dans une classe où il y a aussi des moyens, c'est ça ?
Tu sais, c'est très courant les classes à double niveau et les enfants ne travaillent pas moins bien, au contraire, ils doivent être plus autonomes.

Aucun enfant n'est en "moyenne et grande section". Il est soit en moyenne section, soit en grande section. Mais dans la classe, il peut y avoir plusieurs niveaux.
Sujet : Questions aux maitresses de GS ou CP
Envoyé : dimanche 29 juin 2008 14:24
C'est toi qui es trop exigeante Wink
Sujet : C'est moi, ou elle exagère ??
Envoyé : vendredi 13 juin 2008 18:05
Citation:
je suis d'accord que les instit ont le droit d'etre malade, mais si il y a 5 remplacante qui se succedent la c'est un autre probleme, c'est un probleme de l'education nationale, qui me depasse largement.

Et ça va pas s'arranger dans les années à venir…Wall Bash
Envoyé : jeudi 12 juin 2008 13:50
Citation:
pour le mariage, désolée mais elle va devoir faire une autorisation d'absence alors qu'il est stipulé dans les textes que les enseignants n'ont pas droit à ces fameuses journées de mariage parce que justement on a largement la possibilité de se marier pendant les vacances!

C'est faux. Il n'y a absolument rien de stipulé, ni dans un sens, ni dans l'autre, c'est au bon vouloir du supérieur hiérarchique. Ma sœur est prof des écoles et elle s'est mariée en mai. C'était impossible pour elle de se marier pendant les vacances pour raisons familiales importantes, elle a écrit à son inspecteur et il lui a donné son vendredi et son lundi. Elle n'en espérait pas tant mais elle avait quand même demandé au cas où !

Pour le corporatisme… on me raconterait la même histoire dans n'importe quelle profession, je répondrais la même chose : même quand on croit savoir, on ne sait pas tout alors on ne juge pas les arrêts maladie des gens… ma mère est médecin du travail, elle a rencontré plein de gens qui avaient des maladies très graves et qui se faisaient regarder par leurs collègues comme des fénéants qui abusent…
Envoyé : lundi 9 juin 2008 21:57
Mais on n'en sait rien si c'est une opération urgente ou pas…
On n'en sait rien, si elle a pas des rhumes tout le temps à cause d'une déficience immunitaire grave…
Peut-être qu'elle abuse, mais on n'en sait rien. Donc on ne juge pas.