Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Mina 
Total des Messages Envoyés 1 271
[0,01% de tous les messages / 0,90 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 3 mars 2005
Dernière Visite lundi 16 juin 2008 17:01

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :
curieurse mais vite lassée, gourmande mais vite rassasiée

Biographie :
je me trouve bien occupée avec mes douces juju, chapi chapo, c'est très rigolo chacune son style pour l'une les bisous et pour l'autre la rigolade, pour l'une le camenbert et pour l'autre le gruyère... bon à part cette activité chargée de maman solo, une maison à moi depuis décembre 06, un boulot que j'adore et des projets plein la tête mais comme je n'ai aucune mémoire, j'en refais tous les jours de nouveaux alors ça s'accumule...

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : mon jardin en photo
Envoyé : vendredi 9 mai 2008 09:45
à part pour le salon ou j'ai été aidée par le papa de mes filles, le reste j'ai tout fait toute seule et tout ça a été fait en 1 an (décembre 2006).

j'ai d'autres chantiers en attente, je précise que je suis seule pour élever mes jumelles de 2ans 1/2 et je bosse à 80%. je suis assez fière de moi mais c'est thérapeutique chez moi, je suis une grosse angoissée qui compense dans les activités manuelles.

mina
Envoyé : jeudi 8 mai 2008 13:31
le jardin

avant

après

vos avis sont les bienvenus

mina
Envoyé : jeudi 8 mai 2008 13:02
d'abord petit rappel ma cuisine avant après, mon salon avant après

Sujet : coucou du soir
Envoyé : vendredi 18 avril 2008 23:00

bonjour siberil, je t'ai répondu sur jumeauxet+, je suis venu voir comment allait Agathe.
Tu sais je bosse dans un CHU et en plus je connais bien le service de néonat (qui a des chambres mère/enfant ou je suis restée une semaine avec mes puces après être sortie du service d'obstétrique).
tu ne dois pas t'inquiéter, c'est souvent du personnel très attentifs et comme tu le dis son scope est relié au bureau infirmier, en plus de la visite régulière du personnel, ne regrette pas le service des soins intensifs, surtout parce que ça veut dire qu'elle progresse vite ta fille.

pour les bonnets, je t'ai mis une photo et des explications sur jum et+, si tu veux je fouille mes cartons pour quelques fringues toutes petite taille.

bon courage
bises
mina
Sujet : vêtements prématurés : cherche conseils
Envoyé : vendredi 18 avril 2008 22:42

Si dans ton hôpital il y a un service de traumatologie, demande de la bande tissu que l'on met sous les platres des fractures au bras, ils ont des gros rouleaux et ce sont des tuyaux de tissus très doux, dans le service de néonat ou sont restées mes jumelles nées à 38SA mais de petit poids (2kg2 pour Louise et 1kg9 pour Pauline), elles sont restées 2 semaines en berceau chauffant avec leurs petits bonnets)

sinon la marque aubissou de chez aubert est très bien en 00 ensuite kiabi a aussi du préma mais un peu plus grand, si ça t'intéresse je regarde si j'ai encore un ptit bonnet et quelques trucs en tout petit petit (body en préma) je peux te faire un ptit colis pas trop chéro.

courage pour cette période difficile
bises
mina
Sujet : Coucou les filles!
Envoyé : mercredi 9 avril 2008 19:48
royal, de la place et une visite à ikéa

bises
mina
Sujet : Y-a-t-il des mamans monoparentales de jumeaux?
Envoyé : samedi 29 mars 2008 21:06
oui je suis maman solo, je me suis séparée à 8 mois de grossesse et 15jours plus tard j'étais maman solo de petites puces de 2kg.
elles ont maintenant 2 ans et demi, les 3 premiers mois ma mère était toujours là, j'ai super bien organisé notre vie, les filles n'ont eu aucun problème de santé et on a trouvé un bon rythme à 5 mois, je reprenais le travail à 6 mois et on a trouvé un super rythme boulot/crèche. Le papa les voit quand il veut, ça se passe bien entre nous. Nous avons établi un "droit de garde", pendant plus d'un an il les avait de 10h à 18h.

il faut surtout blinder ton organisation, ne pas être maniaque et se reposer le plus possible. Je me suis fait aider par l'assoc jum&+ (je me faisais livrer les couches par palettes, des cartons de lait donc le début il faut s'organiser (bon lave linge, bon sèche linge et une organisation en béton. 2 transats impératifs voir un de plus dans la salle de bain pour l'autre qui attend son bain et la première qui en sort (là tu jongles). Ma mère s'occupait de l'intendance, les courses, me nourir, ménage et linge.

je suis à ta disposition pour des conseils plus précis
bises
mina
Sujet : photos d'espagne..(post le plus long de l'histoire mdr...)
Envoyé : vendredi 28 mars 2008 20:09
je m'incruste, d'abord merci pour les photos, j'ai vécu 3 ans dans le quartier de ta fallas (j'ai cru reconnaitre) j'apporte quelques précisions essentielles pour celles qui sont tentées, les pétards sont incessant c'est l'enfer pendant une semaine. Ce n'est pas la semaine sainte mais la fête de la ville Valencia, à la saint joseph le 19 mars, ils brulent les fallas de chaque quartier sauf un détail de celui qui a gagné (ce détail va au musée de Valence ou on peut voir une chouette expo) donc la fête commence à peu près une semaine avant, ils réquisitionnent un quartier qui dépend d'une association "pena" qui s'organise très très longtemps avant pour faire leur "falla" c'est comme un char de carnaval mais il ne bouge pas, c'est situé en général dans un carrefour et effectivement tout près l'assoc installe sa tente pour faire la fête (boire et manger à gogo pendant plusieurs jours), ces associations défilent à la fête de la vierge en tenue traditionnelle de la région de Valence et ils construisent (si ma mémoire est bonne) une jupe de bouquets fleurs apportées par ces femmes de chaque falla habillée en tenu régionale, c'est une offrande à la vierge. ce qui est dingue c'est que toutes les générations se retrouvent pour faire la fête non stop, et c'est très sérieux pour les natifs car ils sont très chauvins.

merci encore pour ces photos
mina
Sujet : mon salon avant après photos
Envoyé : lundi 17 mars 2008 14:29

la couleur saumon c'est un papier peint orange mandarine avec des petites marguerites en relief velour, pour cacher un mur abimé, je vais investir dans du tissu de chez ikéa très bariolé et ferais une belle bibliothèque sur le mur aveugle près de la porte qui donne sur le jardin dès que j'ai quelques sous devant moi.

et le tapis c'est un cadeaux d'une certaine valeur, il me plait bien quoiqu'un peu sombre.
la frisette au plafond aussi mérite un coup de peinture mais j'attends de refaire l'isolation au dessus pour repeindre, et surtout il me faut un échafaudage.

il manque de la lumière dans le fond de la pièce mais je veux une lampe de luminothérapie grande et pas trop chere.

mina
Sujet : joint de carrelage
Envoyé : vendredi 14 mars 2008 06:01

j'essaye de récupérer mon joli carrelage de cuisine, les joints sont très épais et hyper sales. mon job consiste à le retirer un max, sans abimer les carreaux.