Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur mimi-59 
Total des Messages Envoyés 377
[0,00% de tous les messages / 0,45 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 24 septembre 2006
Dernière Visite mercredi 7 janvier 2009 23:19

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : les traits de caractère ....
Envoyé : lundi 5 janvier 2009 23:52
Je n'aime pas les cons, ni les donneurs de leçon.
Sujet : combien de cadeaux de noel pour vos enfants?
Envoyé : dimanche 21 décembre 2008 08:15
De nous un seul ; Paul aura un déguisement de policier, et Simon un abonnement à Popi.

De la part de la famille, ils vont avoir de 6 à 8 cadeaux je crois. J'évite de trop charger, après mes enfants sont tellement blasés qu'ils ne jouent pas (ou alors avec les cartons d'emballage, pour se faire une cabane, genre !).
Sujet : les BD
Envoyé : mercredi 17 décembre 2008 08:33
Calvin et Hobbes et toutes les BD de Claire Bretecher.
Sujet : Nos enfants sacrifiés sur l'autel budgétaire
Envoyé : dimanche 7 décembre 2008 18:15
C'était un des motifs de la grève du 20 novembre...

Il y avait un avis à l'entrée de l'école et un mot de la maîtresse dans les cahiers de liaison à propos de cette disparition de deux années de maternelle.

Je suis allée manifester à Lille avec mon gamin l'après-midi, mais on n'était pas bcp de parents d'élèves...

Le gouvernement semble pouvoir faire ce qu'il veut dans l'éducation, sans que personne ne bronche. Darcos ne reculera jamais, le but à long terme est de diriger les gens vers le privé, et ça va se faire comme une fleur.

Vous verrez.

Mimi, pessimiste.
Sujet : vous voulez bien me cîter...
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 08:07
J'aime faire la cuisine.

Je hais le repassage et le rangement... Hiding
Sujet : Question langue française
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 09:57
Les deux sont possibles, mais avec une virgule rajoutée dans la première version.

Recyclez, c'est important !

Recycler est important.
Sujet : Conseils pot!!!!
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 20:01
Simon est en cours d'apprentissage, car rentrée à l'école en janvier...

ça fait quinze jours, il y a encore qq accidents, mais on est sur la bonne voie.

Par contre j'avais essayé cet été, il n'était pas prêt du tout.

Je crois qu'il faut tester régulièrement, mais si t'as pas d'échéance (genre école), te presse pas !

Comme dit mon père : "T'inquiète, à 18 ans il fera plus dans ses couches, c'est le principal !" Mr. Green
Sujet : question aux assistantes maternelles
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 10:21
Pour moi à deux ans 1/2 passés, tu es en droit de décider, si tu le sens prêt, qu'on enlève les couches ! D'autant que l'échéance de la maternelle arrive, et qu'ils doivent être parfaitement propres à ce moment là !

Simon aura trois ans en avril, il rentre à l'école dans un mois, nous avons enlevé les couches il y a deux semaines en journée, et la nounou a suivi. Je me demande quelle tête j'aurais fait si elle m'avait parlé de ses tapis... Donc ta nounou donne pas à manger non plus, de peur qu'il y ait de la nourriture sur les coussins de chaises, ni ne fait de peinture à cause des murs ?

Autant je trouve normal d'en parler avec la nounou, de lui demander son avis, autant c'est pas sa décision à elle je trouve. Evidemment je ne parle pas de propreté à 12 ou 18 mois, mais à 2 ans 1/2...

Perso mon fils a mis un bon deux semaines avant de vraiment réclamer de lui-même, et encore... Il oublie, donc c'est à moi de le mettre très souvent sur le pot, et pas d'accident, ou quasi pas. Mais j'ai eu deux petits fainéants qui n'aimaient pas y aller d'eux-mêmes, et qui, si je ne les avait pas à un moment mis au pied du mur, auraient bien laissé les couches jusqu'à 3 ans passés.

Evidemment, il faut que tout le monde s'y mette hein, et que ce ne soit pas un prétexte pour les parents de se décharger sur la nounou.
Sujet : salle gris et rouge ???? vous avez des photos....
Envoyé : lundi 24 novembre 2008 21:03
Voilà ce que ça donne chez moi :

Sujet : Les grèves d'hier ... quel résultat ??
Envoyé : vendredi 21 novembre 2008 21:50
En même temps, c'est son credo, les enseignants n'ont pas le sens des réalités, c'est bien connu.

Tant qu'il parle de la fréquence des grèves, ça lui évite de s'attarder sur le fond du problème.

Je pense que malheureusement ces mesures passeront avec le reste.

Je n'ai pas fait grève (ça ne sert à rien), mais je suis allée à la manif avec mon fils.

Mais ça sert à rien non plus, tant que la mobilisation ne s'étend pas.

Bref, ça me flanque le bourdon tout ça.