Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

MIKUAN - Forums Familles

Véro.B
MIKUAN
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 18:57

C'est une proposition pour ceux qui aiment les courts en ANE, en voici un qui est tres rare. Prononcé: MiKOUANE D'origine amérindienne, je crois qu'il est habituellement féminin (et peut-être même un nom de personnage puisque je l'ai vu dans une série pour enfants), mais je trouve qu'il serait tres bien pour un garcon. Qu'en dites-vous?
red.devil-23
MIKUAN
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 21:43

Les prénoms en -ane ne sont déjà pas ma tasse thé, mais celui là peut-etre encore moins que les autres...ça me fait penser à Michou ou bien à la couenne (du jambon)! Et je lui aurais prêté une origine asiatique plus qu'amérindienne à l'oreille...

Donc personnellement, dsl[:$], je n'aime pas...

Véro.B
MIKUAN
Envoyé le: jeudi 3 novembre 2005 23:18

à vrai dire, ce n'est pas nécessairement mon gout non plus, comme je ne suis pas non plus friande des prénoms en Ane, mais je le propose à ceux qui les aiment car il est tres rare et fait différent des autres en vogue en ce moment...
Simon.S8
MIKUAN
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 11:00

les prenoms en -ane....[+o(]

je suis comme vero et red devil...je trouve cette consonnance pas terrible,en + il y en a enormement,....ca manque d originalité

Sophieth
MIKUAN
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 11:53

Je suis d'accord avec tout le monde, je n'en peux plus de ces "ane" partout, d'autant plus que ça me fait efféminé. Et moi personnellement, j'éviterais de faire trop de publicité...
Véro.B
MIKUAN
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 16:29

L'avantage que je trouve à celui-ci est qu'il est un vrai prénom en ANE et pas un prénom anglophone ou celte mal prononcé... De plus, il est rarissime, ce qui fait différent de tous ceux immensément en vogue que l'on entend à tous vents en ce moment. Mais je suis d'accord avec vous tous, pour ma part, je n'aime pas beaucoup les ANE et je suis tannée de cette sonorité... mais pour ceux qui aiment c'est une alternative. Ceci dit, j'aime beaucoup les AN bien prononcés, dommage que tous les prénoms comme Dorian, Jordan, qui trouvaient en francais leur équivalent dans la prononciation AN, soient maintenant tous prononcés ANE... DoriaNE est un prénom féminin, alors DoriAN devrait en francais rester Dorian, car ceux qui le prononcent ANE ne savent même pas le prononcer à l'anglaise, ce qui crée une prononciation intermédiaire pour le moins boiteuse à mon oreille nord-américaine! Ou bien on le prononce à l'anglaise completement ou bien on le prononce AN en francais pour que cela soit vraiment joli... C'est mon avis!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum