|
|

|
coucou
peut tu demander a ton mari ou toi si tu sais comment cela se fait que j'ai du poil qui pousse au niveau du cou et ds seins
est ce que cela est grave si j'ai trop de testosterone pr la conception
|
|

|
Personnellement, j'ai les ovaires polykystique, et c'est un des symptômes, une plus grande pilosité, mais pas seulement au niveau du visage ou des seins. J'en ais aussi sous le nombril.
Bref, je crois que ça peut être pleins de choses. Annie, maman d'Annabelle

Notre petite fleur arrive bientôt!
|
|

|
moi pas d'ovaires poly.... j'ai deja fais une eco
|
|

|
La pilosité féminine résulte de l'action des androgènes circulants (testostérone notamment) sur les follicules pilleux qui y sont sensibles (pubis, aisselles). Sécrétée chez l'homme par les testicules et accessoirement par les glandes surrénales, la femme en sécrète 20 fois moins par les ovaires et par les glandes surrénales. Lorsque les taux de testostérone chez la femme se rapproche des valeurs masculines, la pilosité se "masculinise" (ligne ombilico-pubienne, auréole mammaire, menton). on parle alors d'hyperandrogénie (comprendre : excès d'hormones androgéniques, soit de testostérone). A ton médecin d'en trouver l'origine, surrénalienne ou ovarienne. Malheureusement, sur la fonction de reproduction, l'hyperandrogénie peut s'accompagner de perturbations de l'ovulation soit par action directe des androgènes sur l'ovaire, soit plutôt par inhibition centrale (rétrocontrôle) de la sécrétion des gonadotrophines par les androgènes en excès.
En clair, si tu as des troubles de l'ovulation, chercher à les résoudre du côté de l'hyperandrogénie, plutôt qu'avec des traitements inducteurs de l'ovulations habituels. (peut-être cependant qu'il s'agit de 2 problèmes indépendants l'un de l'autre, à ton médecin de le déterminer)
Pour celles qui sont OPK et qui ont développé une hyperandrogénie, les OPK peuvent en être la cause. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Merci Michka, effectivement à une époque mon gyn m'avait parlé des caractères secondaires des OPK, pilosité, acnée et obésité. Pour la pilosité et l'acnée je suis servie, par contre j'ai échapé à l'obésité, c'est déjà ça
|
|

|
ahhh merci Michka!!!!
|
|

|
de rien ma belle 
ah... que c'est bon de se sentir désirée...  Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
moi j'ovule hyper bien pas de soucis de ce coté dc c'est pas ça rdv gygy le 11 aout on verra bien apres vendredi =hystero, plus d'exam a faire plus qu'a trouvé une solution en vue des resultats de l'hysero
|
|

|
bon, donc déjà c'est pas lié à ça. Reste plus qu'à trouver...  Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|