|
|

|
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce genre de site et j'aime bien l'idée de l'entraide et de l'honnêteté entre les membres. C'est pour cela que j'ai choisis de votre aide. Nous attendons un garcon pour la fin septembre et nous ne savons pas quel prénom lui donner. Comme le titre de mon message le dit, le papa est mexicain et moi québécoise. Contrairement à d'autre, je ne veux pas que ca (il ni a pas de cédille sur un clavier mexicain [:S] désolé ) sonne trop mexicain, comme; Edouardo, luis, josé, Carlos...[N]. Nous aimerions parcontre qu'il se prononce aussi bien en francais qu'en español, exemples; Alexi, Youri, Mathias, Félix. A part Youri, Je trouve les autres trop populaire. Pouvez m'aider s.v.p.merci.
N.B. Nous ne voulons pas un prénom trop bizarre non plus.
Merci à l'avance !
Caro
|
|

|
Bonjour Caroline ! Je peux te proposer : Pablo, Tiago, Diego, Sébastian, Hugo, Anatole, Tola, Astola, Audric, Pacôme, Aldo, Cesco, Timoté, Fabian, Nathan, Hélio, Maverick ( Mais il me semble que le V se dit B en Espagnol...[*-)] ) Quand penses-tu ? Bon courage !
|
|

|
Bonjour caroline je suis sensiblement dans la même situation que toi puisque mon copain est aussi latino (Salvadorien) et je suis québécoise. Nous attendons notre 2ieme fils pour le 3 Octobre et ce n'est pas évident de trouver un prénom qui se prononce bien dans les deux langues. Mon aîné se nomme Jérémy qui se dit Jeremiah en espagnol. Il y a aussi Xavier (ce sera probablement notre choix pour celui qui s'en vient) qui se prononce Javier. Dans tes choix j'aime bien Youri et Félix
Bonne chance dans ta quête[ ]
Au fait, tu es au Québec ou au Mexique?
|
|

|
Je te propose Alex / Dimitri / Jean / Alfred / Jérémy / cyrille Estelle
|
|

|
Salut Caroline, c'est marrant, moi aussi je m'appelle Caroline et mon mari est mexicain [ ] Youri, c'est pas mal, j'y avais pensé quand je cherchais des prénoms masculins mais au Mexique (si tu y vis tu dois savoir) il y a une chanteuse qui s'appelle Yuri et ça se prononce pareil... Mais si vous vivez au Québec, c'est pas un problème. Sinon, Mathias, j'adore et au mexique, c'est pas commun du tout. Félix aussi j'aime bien. Moi, dans ma liste pour garçons et qui répondent à peu près à tes critères de recherche, j'avais aussi Rafaël, Andrés, Cesar, Daniel, Emanuel, Edgar, Gaël, Manuel, Santiago, Thomas, Yann, Yvan... Suerte!
|
|

|
Salut Julie,
Merci pour tes idées et non je ne suis pas au Mexique, si j'ai un clavier mexicain c'est parce que nous avons une invitée de là-bas et elle a apporté son portable. J'aime beaucoup Javier, je ne sais pas si tu as vu danse lassive 2, mais le petit Cubain ( qui en vrai est Mexicain  se nomme comme ca et je craque [ ].
Merci encore
Bye[ ]!
Caro
|
|

|
Merci Caro,
Je vais en parler à mon copain pour Youri, parce que c'est lui qui a propposé ce nom et il ne connait peut-être pas cette chanteuse. Mon copain aime beaucoup Gaël, moi ca me fais trop penser à Gaël Garcia ( acteur Mexicain très populaire en ce moment ). Pour finir, juste pour te dire que nous vivons ici, mais que je n'exclus pas l'idée d'aller vivre là-bas.
Merci pour tes bonnes idées !
l'autre Caro [ ]
|
|

|
Oui, Gaël, c'est clair que c'est hyper à la mode en ce moment avec l'acteur, moi ça ne m'aurait pas dérangée mais mon mari pensait comme toi. Pour la chanteuse, je ne sais pas quel âge vous avez mais c'est possible que ton copain ne la connaisse pas si vous êtes plutôt jeunes, parce qu'elle date un petit peu quand même (on la voit encore aujourd'hui mais elle a été surtout populaire dans les années 80...). Bonnes recherches!
|
|

|
Hola bonjour! J'habite Santiago de Chile , je suis Francaise, j'ai deux garcons et 3 filles, (pas tous de moi) les garcons s'appelles lautaro et nicolas. Youri n'est peut-etre pas courant au mexique et au Quebec....mais dans les pays de l' Est???? ciao Anne
|
|