Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

mettre de coté un differend pour son enfant ? - Forums Familles

Thé-Kila
mettre de coté un differend pour son enfant ?
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:11

Hier, j'ai eu le coeur fendu !
Souvenez vous cette petite que je gardais avec son frere, qui va a l'ecole avec marilène (mai splus pour longtemps puisqu'elle passe au CP) , ben elles sont TRES TRES proches ! Marilène croit que c sa soeur et qd je lui dit que non, elle se met a pleurer , et c'est X par ci, X par la, au moins 10 fois par jour, ca fait depuis la demission que ca dure ! Pas un jour ne passe sans qu'elle me demande de l'inviter, je lui dit tjs qu'elle peut mais que la petite doit demander a ses parents , ca la calme 24h et elle revient a la charge !

Hier, la petite goutait a coté de l'ecole et marilène a litteralement foncé sur elle, "Xxxxx, je t'aimeeeeeeeee" , et l'autre petite qui la serrait si fort en lui disant "ma puce, je t'aime, ma chérie amour " .

En octobre, c'est l'anni de marilène, et elle veut l'inviter, elle ne me parle que de ca depuis des semaines ... je lui dit que j'appellerai ses parents, ce que je ferai, hein? elles y sont pour rien les petites, c trop cruel de les meler a nos histoires mais qqchose me dit que l'autre cinglée voudra pas, et qqpart je la comprends, venir ici pour amener sa fille, chez cette vilaine nounou, ca va etre tres dur pour elle !

j'espere que son passage en CP, puisqu'elles ne se verront quasiment plus, va apaiser les choses :aplat:

En attendant, c tres dur pour moi puisqu'a moi aussi elle manque bien sur, j'ai envie de discuter avec elle pour voir comment elle parle et totu et tout ... au lieu de ca, on se fait des clisn d'oeil discret, elle est pas bete, elle a bien pigé que j'etais tabou chez elle !

me voila bien emmerdée quoi , vs m'imaginez appeller cette *** pour lui dire "euhhh oui bonjour, c'est moi, marilène invite votre fille, moi je penses qu'il ne faut pas les meler a nos histoires de grands" , ahhh pis devoir leur dire bonjour, beurk j'en deperris d'avance !

vous le feriez?
kalimerettebis
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:16

je pense que je le ferai...si elle reagi connement genre "non mais vous rigolez..." tu lui sors que c'est nul de meler les enfants a ca...
je trouve ca dommage pour les enfants...
qui ne tente rien n'a rien... au pire elle t'envoie chier...
min-hoi
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:24

pareil je pense que j'envoi une invitation officielle que tu fabrique avec marilène pour les invités, puis tu glisse un mot dedans pour expliquer que justement marilène y tient beaucoup que "L" surement aussi vu qu'elles se voient et s'apprecient encore et que ça te semble intelligent de pas les meler a tout ça !

si pas de reponses tu telephone
Niniseb
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:25

je sais pas , peureuse comme je suis des fois j'oserais jamais...mais pour ma fille, qui sait ??
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
sev33
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:26

Je ne téléphonerai pas je donnerai à la petite une invitation faite par marilène
Nonstity
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:26

bon, je suis pas aussi tordue que la mère mais si j'avais eu un différend avec la nounou mais qu'elle invite Elise à l'anniv de son fils ben je laisserai Elise y aller, clairement, je serais pas super locace ni bisous bisous mais voilà, Elise irait, je resterai 3 secondes max et je partirai ...
maintenant vu comment elle a réagit depuis le début de l'histoire et vu comment ca s'est fini, je doute qu'elle accepte ...
et puis le téléphone elle risque peut être de le prendre comme une agression et de répondre non direct, elle sera sur la défensive ... peut etre vaut mieux une invitation avec un petit mot...
Les tribulations de Nonstity
Fleur
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:27

comme Sev (Salut la sophistiquée!Mr. Green ) et Minhoi
lolo
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:28

alors moi je le ferai c clair, si ca fait plaisir à Marilène c le plus important apres si les parents sont assez idiots pour refuser bah c dommage mais toi tu pourras dire à ta fille que tu l'as invitée et qu'elle n'a pas pu venir au pire!
Lamemene
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:33

c'est une fête ou ta fille invite ses copines c'est ça ?
si oui j'attendrais la distribution des invits par ta fille si la petite est en cp école différente tu auras toujours la possibilité de la voir pour que ta fille lui remette l'enveloppe ?
nagoya
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:38

Aucun problème pour moi, j'inviterai la petite car j'ai horreur de mêler les enfants aux problèmes des adultes !
lolo
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:47

enfin j'dis ca mais j'me souviens que julie voulait inviter des enfants dont la maman et moi on est plus plus en phase et il me semble en toute honneteté que j'lui ait dit "ils peuvent pas venir" oui bah voilà j'en suis pas fiere mais comme quoi à la lecture du post j'me suis dit "bien sur que oui" pis en réalité bah nan!
lolo
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:48

Shocked j'peux etre une vraie con=ne desfois carton
quand j'y pense c archi nul ma réaction mais voilà Hiding
Magallaille
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 12:18

je le ferais ! j'ai été dans le cas : un enfant dont les parents sont des on nards absolus a invité mon grand à son anniv et je l'ai emmené, déposé, dit bonjour, et revenue le chercher en remerciant avant de repartir dans la minute !!
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Est-ce-t'elle ?
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 12:24

Avec des parents a qui j'ai fait un proces, euhhh non je ne le ferai pas meme si c'est triste pour les enfants.
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Lud
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 14:12

Comme beaucoup: je donnerai un petit carton d'invitation.
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 14:20

mais la reponse positive ou negative est ecrite aussi? pcq pour le coup je la vois pas ELLE me tel pour me dire que c bon Laughing
Est-ce-t'elle ?
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 14:23

Franchement Teki si elle t'avait collé un proces, que tu avais perdu ta concialiation, que tu avais du lui filer de la thune et que c'était elle qui invitait marilene, tu prendrais pas ca pour du foutage de gueule ? moi j'apprécierai pas du tout, je penserai que la nana en remets une couche, meme si c'est triste pour les filles je pense pas que ca soit vraiment de tres bon gout, bon apres je peux me tromper vu qu'il y a que moi qui ai l'air de penser ca
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Oualentine
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 14:26

Euh franchement, je ne le ferai pas ...
Je ne pourrais pas en toute honnêteté lui téléphoner ou inviter sa fille et prendre le risque de devoir lui parler ne serait-ce que 3 secondes.

C'est dommage pour les petites, mais quand même dans ton cas, ça a été super loin.

Je pourrais dire, je le fais, les petites n'y sont pour rien ... mais dans mon fond intérieur, franchement, dans la vraie vie réelle de la réalité des pieds sur terre, plutôt mourir sur place que de reprendre contact avec elle.

Dans une moindre mesure, la première nounou de Thomas (ça n'avait pas été au prud'hommes, mais elle m'avait lâché comme une pauvre crotte du jour au lendemain bref ... conneries) m'avait demandé le dernier jour si elle pourrait le revoir avoir des news reflechis, j'ai dis "on verra si on peut" en pensant "plutôt crever" dans ma tête ... donc ...
Mais bon il avait 9 mois et les liens n'avait rien à voir avec la petite que tu as gardé longtemps, mais quand bien même, je pense que j'aurais la même réaction.
Oualentine
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 14:27

Et en sens inverse, je suis dans la logique d'Estelle ... qui donc n'est plus toute seule Laughing
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 14:32

vraiment je comprends mais non moi si elle invitait marilène, j'en chialerais de malheur je crois,vraiment pcq rien de plus pourrait me faire chier que de l'imaginer jouer avec ma fille quoi , mais je dirais oui ... pcq c pas des simples copines, elles sont qd meme TRES copine, pas genre pour jouer , mais vraiment on sent qu'y a bcp d'amour quoi, pour marilène c sa soeur vs imaginez ... et donc moi je sais pas quoi faire !
Je comprendrais que les parents refusent mais moi je peux pas etre responsable de devoir dire a marilène que non, elle pourra pas venir alors que la petite arrete pas de lui dire que oui, elle va venir, pcq elle l'aime, etc et c... c trop dur :aplat:
CelineZebest
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 14:35

Completement d'accord avec Oual! là, c'est un cas de force majeure et tant pis pour le reste!
moi j'aurais vécu ca, je prefererais bouffer de la crotte que de demander quoi que soit à cette bonne femme!

Wink
*maly*
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 14:36

Comme tu dis...D'ici octobre.... Bref te tracasse pas maintenant...Tu verras si marilène en parle tjs autant au moment de son annif!

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
CelineZebest
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 14:37

ps j'ajoute que vu le portrait que tu a dressé d'elle, et vu jusqu'ou elle a été, je ne l'imagine pas du tout accepter!
à mon avis elle va se faire un plaisir de t'envoyer bouler!

cela dit ca ne coute rien d'essayer, juste le risque de se faire envoyer chier quoi.

trefle
Melpioupiou
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 14:50

Je pense que je ne tenterai meme pas l'invit, vu les gros différents que vous avez eu...
Nan et puis imagine qu'elle accepte la mère, et qu'elle te pourrisse en t'amenant ou en venant récuperer sa fillequoi , nan franchement j'oserai pas!
Oualentine
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 15:05

C'est clair que *** comme elle, non seulement, c'est quasiment sûr qu'elle va t'envoyer chier (et ça franchement mon égo ne supporterait pas), mais en plus, tu ne peux pas jauger de ses réactions à cette folle ...

Elle t'a quand même collé la PMI sur le dos en prétxtant que tu était dépressive et tu penses sérieux qu'elle va t'amener sa fille la bouche en coeur ... non, non, non ...

Non seulement, humiliation suprême, elle va t'envoyer aux pelotes et tu ne seras pas plus avancée pour Marilène. DOnc, tu attends octobre et tu avises ce que tu pourras lui dire ... mais jamais, je ne lancerai d'invitation ...

Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 15:15

ouais je vais attendre octobre, d'ici la elles se seront p'tet oubliées ....
Mais moi question fierté j'en ai rien a faire, j'aurais bien trop honte de repondre "non" a sa place. De mon coté, marilène ne sait rien de tout ca, pour elle, les petits sont partis pcq voila c la vie, une autre nounou ... qd elle me parle de la mere, je ne dis rien de desobligeant, je pourrais jamais faire ca !! Mais c sur, a mon avis ca se passe pas comme ca chez eux, je le voit a comment la petite me regarde, vraiment, c en coin, des regards discrets, des clins d'oeil genés...

Avec l'invit', je pourrais glisser un petit mot expliquant que marilène y tenait vraiment, qu'elle en fait ce qu'elle veut et que je comprends si elle veut pas mais que moi voila, c la demande de ma fille que je respecte, a elle de refuser ...
On verra octobre !!

Et je vs ai pas dit mais lundi, le pere etait devant l'ecole, et marilène a crier tout fort "mamannnnnn y a le papa de loulou quoi , il a pas de cheveux t'as vu? " , je savsi plus quoi dire Laughing
Niniseb
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 15:22

Citation:
il a pas de cheveux t'as vu?

"eh ben oui la connerie ça fait tomber les cheuveux" Laughing non ou alors "les soucis ça fait tomber les cheuveux" ou rien, voilà rien c'est mieux !

" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
TitusR
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 17:12

je ferais les invits que je donnerai en main propre, ou via la poste..en mettant un délai de réponse et si passé ce délai, elle ne répond pas, je téléphonerai ouioui

les enfants n'ont rien à voir avec vos désaccords, donc pour moi il n'y aurait pas de problème Thumb Up

bisous

Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 17:52

surtout que je m'entends encore lui dire, a un stade ou on etait pas si fachées que ca : "mais tu sais pour moi tes enfants, ca ne change rien, ils seront tjs les bienvenues en tant qu'amis de marilène ! "
et elle m'a repondu quoi? "ah mais attend pour moi, ca change TOUT Shocked "
super Rolling Eyes ... 2j plus tard, elle me demandais si je pouvais qd meme continuer a garder sa fille, j't'en foutrais moi Laughing

En ts cas, ce que je suis replus zen depuis qu'ils sont partis quoi
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 18:35

oh nan mais moi ca me stresse pas, c pas une sitiation qui me generait vraiment que de l'appeller ... les interpeller ds la rue oui c clair je le ferais pas mais telephoner, dire que bon, ils se doutent que ca me coute de faire cet appel mais que voila hein, j'ai promis a marilène !
En fait, j'ai pas peur de me prendre un vent, plutot d'affronter le mensonge pour marilène Shocked
Thé-Kila
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 18:48

bonne question Laughing

mais c bizare hein, mais malgré tout je ne les voit pas refuser ... je sais pas pkoi, une sorte de feeling ... l'unique soucis qui va se poser a eux selon moi, c de l'amener ici !!

Nan mais je vais attendre, ca passera p'tt avec l'été ... mais vu que la grande que je garde la voit parfois, elle le dit a marilène, donc ca ravive tjs le truc !

Je dois bien vs avouer que c exactement le genre de petites copines que j'aurais souhaiter pour marilène, d'ou mon envie de remballer ma fierté ... c vraiment une bonne petite quoi, tres gentille et sensible et accessoirement : tres scolaire, donc tres motivante Laughing
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum