|
|

|
Je voulais savoir quelle méthode de lecture était utilisée pour vos "CP".
Lucas a Justine qui est une méthode globale et la maitresse en parallèle introduit la syllabique.
C'est étonnant les progrès faits en 2 mois, Lucas commence à lire tous les mots à sa portée.
|
|

|
ici, je ne sais plus du tout... Je sais que ça se passe bien...
|
|

|
Laos, tout pareil ici Globale puis syllabique en parallèle. Je crois que c'est le cas ds tous les CP désormais . Lors d'une réunion, la maîtresse nous a expliqué que la globale servait à avoir une base de mots pour la suite du travail. Je comprends bien cette façon de faire et je trouve que ça fonctionne très bien.
|
|

|
Justine, tu veux dire Justine et compagnie? C'est plutôt un peu "globale" et pas mal "syllabique". Certaines méthodes sont plus "globale" (ribambelle par exemple).
|
|

|
ici je sais pas si méthode global ou syllabique mais le nom c'est Max et Jules enfin je crois! on a le fichier que qq fois dans l'année. Elle nous photocopie les textes à lire.
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Sélénia, oui c'est bien Justine et Compagnie ! Tu trouves que c'est plutôt syllabique ? je trouve pas vraiment mais il est vrai qu'ils en sont qu'à la page 35 et ma référence de la syllabique, c'est la méthode Boscher !
|
|

|
comme nafi  je sais pas du tout si c'est du syllabique ou du global  mais il commence à bien se dépatouiller et décomposer les mots comme il faut
|
|

|
je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est un mélange de globale et syllabique, et je trouve ça génial
|
|

|
Merci les filles de vos réponses
Nos CP ont l'air de bien progressé !
|
|

|
ici on a mika et à la différence du pataugeage de noah après le début du cp (en fin de gs il avait pigé le système pour lire et après le début de cp il captait pu rien ), le riri arrive à lire vraiment pas mal maintenant, c'est assez fluide qd il déchiffre tout et n'importe quoi

|
|

|
Emma a eu justine et cie, c'était semi globale. Maxence fait parti de 5 mis avec les CE1 car il savait déjà lire, il n'a pas la même methode mais a Ribambelle, c'est globale et vachement compliqué pour un enfant qui ne sait pas lire...(enfin je trouve) Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
Merci les filles pour vos réponses !
Qame: Lucas est dans la même config que Maxence (4 CPs dans un CE1) mais lui, ne savait pas lire Est-ce que ça va pour Maxence ? Lucas a vachement mieux dans "ses pompes" il a encore quelques pbs de comportements mais cela s'arrange doucement mais surement. Pour preuve, nous n'avons pas encore été convoqués par la maitresse mais nous avons pris RDV avec la maitresse pour faire un point sur le kiki
|
|

|
Pour Maxence ça roule! Il s'est pleind à sa maitresse de ne pasavoir assez de devoirs (et pourtant y en a bcp) mais il veut apprendre! La configuration de la classe lui permet de faire des sciences et de l'histoire go avec les CE1. Ca évite qu'il s'ennuie de trop.
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
cool pour Maxence Nous aussi, c'est programme commun pour histoire et sciences et ça l'éclate il nous a fait tout un topo sur la 1ère guerre mondiale lors du 11 novembre ! Il a aussi pigé le futur, présent et passé car "il a écouté discrétement et attentivement les CE1" m'a-t-il dit
|
|

|
idem chez nous, on a entendu parlé des poilus! ce sui est bien c'est qu'il est en CP avec les ce1 et Emma est en ce2 dans un ce1/ce2 majorité ce2. Ces deux maitresses ont prevues toutes les sorties ensembles... Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
Thibault n'a pas de livre de lecture elle leur fait du semi global avec plusieurs petits bouquins mais bon thibault s'est déjà lire donc je ne peux pas juger si c'est efficace
|
|