Forums Familles » Membres » mesgarçons
Bonsoir,
Voilà, je suis enceinte de 27 SA et lors de ma visite, la sage-femme m'a dit que mon col s'était modifié et qu'il était maintenant mou. Elle m'a dit aussi que c'était relativement normal puisque j'ai déjà eu deux enfants. Elle m'a conseillé de me reposer autant que possible. J'ai été perturbée par cette nouvelle et du coup j'ai posé quelques questions, mais sans plus. Et maintenant je me demande si je peux encore avoir des rapports avec mon mari. Bien que ça ne soit pas très fréquent (1 fois/10 jours environ) et très très doux, je m'inquiète. Est-ce que cela ne risque pas d'aggraver la situation?
Est-ce que certaines d'entres-vous ont eu ce problème, quels conseils avez-vous reçu?
Merci pour vos réponses.
Elisabeth
Mon grand (bientôt 6 ans), s'appelle Antonin, alors forcément, j'adore!!
Au niveau du caractère, il est très doux, sensible et raisonnable. Un peu impatient, mais tenace quand même.
Ca va! C'est le prénom de mon mari!!
Après il faut voir le caractère associé à ce prénom!
LUGAN je n'aime pas du tout (et je ne sais même pas le prononcer!!)
LUCIEN, j'adore!!!!!!! Je trouve ce prénom extra et je l'aurais volontiers donné à mon 3ème fils mais comme les prénoms des deux premiers finissent déjà en "in", je vais éviter, et puis surtout c'est le prénom du fils de ma cousine. Mais c'est vraiment dommage car j'aime vraiment ce prénom plus que tous ceux que je trouve actuellement (pour le 3ème).
Elise
Suite à mon message du 27 Août dans lequel j'ai mis la photo de ma première écho et sur laquelle j'avais la très nette impression de voir un garçon (et que j'étais la seule!! ), j'ai eu une visite hier et une petite écho!!!
Et mon bébé était très conciliant et pas du tout pudique!
J'ai donc pu constater et avoir l'avis avisé de la sage-femme!! Donc mon bébé est............................................................................................................................................
................................................................................................................................................
vraiment un garçon!!!
Bon c'est vrai qu'à priori j'aurais bien voulu une fille pour changer mais maintenant que je sais que c'est un garçon, que je l'ai revu, si beau et tonique, je sais que c'est MON bébé, il a un sexe, une identité et je ne l'échangerais pour rien au monde contre une fille!
Voilà, donc j'avais raison... Me voilà bien entourée!!
Gros bisous à toutes.
Pour mon premier fils, j'avais un risque sur 50... Pour moi aussi ce fut terrible! Il était condamné avant que j'ai les résultats, j'étais désespérée. Mais j'avais un gynéco super, et il m'a expliqué qu'en fait il ne s'agissait que de statistiques et qu'on ne devrait pas dire un risque sur temps, mais un risque tout court. Bref, le deuxième nombre n'a aucune valeur. Et puis la technique n'est pas fiable et elle est de plus en plus abandonnée au profit d'une bonne écho et des mesures du bébé. Mon premier fils allait très bien D'ailleurs pour mon deuxième fils je n'ai pas fait la prise de sang et pour cette grossesse non plus. Je ne joue pas avec le feu mais je me suis suffisamment renseignée pour ne plus m'inquièter autant.
Et puis tu peux avoir un risque sur 500 et te retrouver avec un enfant différend. Alors tu vois, c'est loin d'être du 100%. La collègue de ma soeur avait un risque sur deux!! Au final une belle petite fille...Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais pas systématiquement, loin de là et heureusement!! Il y a beaucoup plus de faux risques que de mauvaises amnio.
Je sais que de toutes façons ça sera difficile à vivre et l'attente sera longue pour les résultats, mais si rien n'a été vu à la première écho, il y a quand même de très bons espoirs!! Et il faut t'y raccrocher.
Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi.
Et bien je suis contente!! Pas de ce qui t'arrive!! Mais de ne pas être la seule...Et pourtant je galère depuis dix ans...(fiv...fc à répétition...) Ca fait dix ans que je "fais" des enfants! Aujourd'hui j'ai deux adorables garçons de 5 ans 1/2 et de 21 mois. Ils sont supers, extras, géniaux!! Et comme toi, quand je regarde mon dernier, je me dis que pour rien au monde je ne voudrais une fille à la place!! Je suis actuellement enceinte de mon 3ème, prévu pour mi-mars. Et (ce qui ne m'était pas arrivé pour le 2ème), j'aimerais vraiment avoir une fille cette fois-ci. Et après tout, même si on est super chanceuse d'avoir des enfants, on a quand même le droit d'avoir des états d'âmes et des préférences!! Moi aussi ça sera ma dernière grossesse et je suis très impatiente de faire l'écho POUR SAVOIR surtout et après je serai calmée! Et ce n'est pas facile d'attendre, surtout quand on a de sérieux doutes (tu peux regarder dans "attendre un enfant", j'ai mis un post, il se trouve en bas de la première page, tu comprendras mieux...).
Si j'ai un 3ème garçon, je n'en ferai pas une jaunisse, car je l'adore déjà de tout mon coeur de maman! Et si j'ai une fille, je serai super contente! Parfois ça me déçoit de me dire que je n'aurais pas de petite fille et tout ce qu'elle peut représenter (même si ce n'est pas toujours le cas!), la relation mère/fille que j'aimerais avoir avec elle...Et puis arrêter de faire des coupes de cheveux tous les mois....:x
Et quand je m'imagine avec mon petit bébé frétillant, tout juste sorti de mon ventre, avec son petit zizi....j'en pleure déjà...de bonheur!!
Ne culpabilise plus! Et moi non plus!!! Parfois j'ai peur que mes envies portent malheur à mon bébé... Je suis un peu grave quand même!!...
C'est bien d'en parler, c'est super!! Et je te souhaite quand même d'avoir une fille....ou un petit Sacha!
Bisous
Vos services : Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | RSS
Groupe NotreFamille.com : Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement
Autres sites NotreFamille.com : Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Citations.com
Sites Partenaires : Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | verrine | forum prénoms et bébé | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés