|
|

|
Et oui je suis tjs la. Je reviens de la maternité, et devrais accoucher dans les 2 jours à venir ou au plus tard le 17, mais la SF pense que ce sera avant Je pense que bb tient le coup car il sait que je nai tjs pas de prénom pour lui commetn fais-ton pour choisr ? il nous reste et sans convition Luis (ressemble à louis et il y en a apparemment bcp) Rafael (devient trés mode et je n'aime pas les prénoms modes) Romain (mais il est donné ds la famille un a 40 ans l'autre a 11 ans) et je n'ai pas d'autres coup de foudre des avis ou des idées pour nous sortir de la ? Maman de 2 amours
|
|
|
Dans l'ordre de préférence, je dirais RAFAEL, ROMAIN et je n'aime toujours pas LUIS.
Des idées, je ne sais pas mais que penses-tu de:
MILAN SYLVIO ESTEVAN PASCUAL MANOLO LILIAN VIVIEN
|
|

|
Allez, je ne vais pas abandonner une maman de janvier. Est-ce que ça t'aide : Clément Pierre Antoine Baptiste Basile Nicolas Anthyme (ce sont les neveux de zhom) sinon, des prénoms que j'aime : vianney gabriel augustin antonin
peux-tu nous dire si tu aimes les prénoms classiques/originaux/étrangers (de quel pays)/quels sonorités (en "in", en "ien" / courts ou longs ?
|
|

|
et ben il faut vite lui trouver un prénon à ce petit bonhomme Je te propose: Milo Milan Lorenzo Tobias Amaury Dorian Liam Jonas Sven Adrian...........
 Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Merci les filles pour votre aide J'aime les prénoms qui ne sont pas trop courant sans etre extravagant. J'aime les prénoms espagnols car bb sera 50% espagnol, mais je veux que la prnonciations soit presque identique Je vois avec le papa vos propositions on ne sait jamais un flash de derniere minute Maman de 2 amours
|
|

|
je te propose Enzo Paolo Roberto Pedro Anthonin Antonio
c'est plus italien tout ca mais bon est -ce que ca t'aide un peu??
|
|
|
Je connais 2 petits 50% espagnols, ils s'appellent César et Valério.
|
|

|
Estéban c'est joli !
|
|

|
Je connais un petit garçon d origine espagnole qui est né le 26 décembre il s apelle Enrique les parents ont longtemps hésité avec Pablo Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Juste histoire de faire ma chieuse, Paolo c'est italien et c'est Pablo qui est espagnol.
D'autres prénoms (à vérifier s'ils sont vraiment espagnols, j'ai parfois quelques doutes): Pedro, Ademaro, Alonso, Alvaro, Angel, Bartolomé, Cristobal, Cristiano, Diego, Teseo, Teobaldo, Sandro, Rodrigo, Roman, Renzo, Alejandro, Andreo, Arturo, Fabio, Paco, Ruben, Aimon, Andres, Alvaron, Carlito, Cruz, Joaquin, Santiago, Tadeo, Tiago, Leandro, Fileas, Lesmes, Juan, Marco, Adrian, Octavio, Sergio.
Moi j'aime bien Pedro, Ruben, Tadeo, Marco, Adrian, Roman et surtout Pablo et Arturo (je sais pas pourquoi je trouve qu'ils font artiste! )
Bref moi je suis à 200% pour Pablo
|
|

|
Romain c'est mon cadet donc je ne peux que aimer
le seul copain espagnol c'est Julien (prononcé "roulian" par tous les enfants car c'est la maman qui est espagnole
mais trop courant
antonn (c'est basque) mais est-ce espagnol
j'ai appris à le connaitre ce prénom et le petit bonhomme qui le porte est une fripouille à manger de bisous
|
|

|
tu devrais trouver ton bonheur là
|
|

|
J'aime bien Rafael et Romain. Je te propose également: Loïs Esteban Joaquim Sacha Bonne chance pour la suite
|
|

|
Merci à toutes pour vos idées que je vais éplucher ce matin. Le temps presse et je m'en veux un peu de ne pas encore avoir trouvé LE prénom Merci Laure pour ta liste, mais je ne suis pas fan des prénoms teminant par "O"-- j'en ai trop vue. Je connais un Pablo qui n'est pas un modele. J'ai noté Tadéo toutefois et Ruben mais déja donné. Merci Zounette, je trouve que Antonn ne fait pas prénom (il manque le 'i' ?) c'est une impression. Je vais regarder aussi le lien et espere trouver enfin mon bonheur. Merci beaucoup. Merci Myriam, j'ai en liste Rafael et Sacha, d'autres idées d'amis espagnol ?
Maman de 2 amours
|
|

|
Je n'en ai qu'un a proposer, mais il n'a pas encore ete cite : Juan (version espagnole de Jean)
|
|

|
Zut, je viens de voir que Juan avait deja ete cite quand meme
Un autre lien pour toi, rien que de prenoms espagnols :
http://www.asiaflash.com/prenom/espagnols_masculins.shtml
|
|

|
Estéban, oui c'est mignon!
Et Thélio?Il n'est pas du tout Italien mais a un petit côté Latinos non?
|
|

|
ah,je venais justement voir si tu avais accouché et quel prénom tu avais choisis
bon,c'est vrai que des "raphael" on commence à en entendre pas mal mais des "rafael" avec un "F" il n'y en a pas beaucoup ...
sinon,j'aime bien paolo,pablo,tiago,ilario,leandro mais tu n'aimes pas les terminaisons "o" ... mmmhhh difficile alors ...
à part un petit esteban,je ne connais pas d'autres espagnol...
désolée :|
mais tu verras,quand tu vas faire la connaissance de ton bébé,tu vas vite lui trouver un joli prénom qui lui ira à merveille
bisous
Aurore, Alessandro 6ans,mirko 3ans 1/2 et Rafael 22mois
|
|

|
alors, vous vous etes décidés avec ton homme ?? je ne vois rien qui me vient a l'esprit de suite, désolé, peux po t'aider. en tout cas, bon courage, bon accouchement 

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
|
|

|
Je n'ai toujours pas accouché, malgré qq manipulation à l'hopital, bb est encore bien au chaud, il attend son prénom. au pire, il me déclenche jeudi qui arrive. j'espère que d'ici la on sera d'accord avec le papa lui il veut rester sur Luis, (sacha, sa mere ne saura pas le prononcer et Rafael, trop trop trop) J'essaie de lui faire accepeter Gabin : il n'aime pas Victor, il aime un peu Donc reste je pense Luis ou Victor ...ca bouge un peu mais sans trop de conviction Merci à toutes pour vos idées et votre aide Aurore et Sandrine je vous tiens au coutrant dans un dizaines de jours au plus tard Mais je crois pas trop m'avancée en disant qu'il s'appellera certainement Luis Maman de 2 amours
|
|

|
Si tu cherches encore, je crois que ceux-ci n'ont pas été cités: Manuel ou Emanuel, Daniel (se donne beaucoup dans les pays hispanophones mais peut-être un peut "vieillot" en France), David, Hector, Martin, Gael. Bonne chance!!
|
|

|
allez,c'est la dernière ligne droite !!!
entre victor et luis,je choisis "luis" c'est très mignon et plus doux que victor je trouve
sinon juroca a une bonne idée ... "gael" c'est super beau et c'est la même sonorité que rafael sans pour autant être trop courant 
ou axel et maël
jeudi ce sera l'annif de mon beau-fère ... il s'appele ludovic
merci de nous tenir au courant et
bisous
|
|

|
diego? moi côté espagnol...je ne trouvais pas mon bonheur...à part angél et je savais que personne ne le prononcerait correctement....à l'espagnole... donc j'ai opté du côté de l'italie...et il s'appelle paolo...et je regrette tjs angelo quand même...lol courage.... et j'espère que tu vas trouver!! je me rappelle la galère pour paolo!
|
|

|
merci les filles de votre soutien !!!! J'aime bien Paolo(malgré le o), mais le papa en vrai espagnol ne veut pas de prénom italien. son oncle s'appelle angel, alors il n'en veut pas non plus. On me dit Ch.... pour trouver le prénom mais papa met beaucoup de censure, soit il a tranché et pas moi Cela me réveille la nuit et j'en ai marre de ne pas avoir le coup de coeur Sa soeur espagnol m'a dit que Luis était trés moche, ca remonte le moral !!! Maman de 2 amours
|
|

|
allé, courage !!!!
et ton homme, il te propose des prénoms ????
pour mon fils, je me suis dépatouillé pour chercher des prénoms, et finalement, un weekend, mon homme m'a proposé Mattéo (j'aime, ça plaisait à ma famille, on est italien, mais bcp trop courant), Thibault (on a failli le prendre mais j'ai pensé à une chanson, vous savez, celle qui fait "voila 1 ti bo, 2 ti bo, 3 ti bo doudou"; je suis pas fortiche pour ça )donc, non, je lui ai proposé Matthias (en restant sur une base de Matth); et au final, il m'a proposé Mathéis , bingo, j'ai adoré  tu sais, ma famille me tanait pour que j'appelle mon fils Mattéo, et au final, Mathéis, lui va comme un gant (meuh non, suis po gaga mon bébé ) mon neveu s'appelera Amadéo, résultat , dans ma famille, c'est très mitigé, ma gd mere a voulu et veut tjs, que ma soeur change d'idée, mais non !! par contre j'ai hate qu'il vienne au monde donc, vos familles respectives n'ont pas de mot à dire !! c'est votre choix !!
tu sais, tu peux serrer ton bibou dans tes bras puis lui trouver un prénom 1h après, j'avais vu un documentaire.. et les parents ne savaient toujours pas comment appeler leur enfant.. Puis tu pourrais faire honneur à la sf ou au gynéco qui t'accouche en choissisant son prénom ou celui d'un de leurs enfants, etc.. tu sais pas trop, tu sais pas ce que vous pourrez choisir, ne soit pas démoraliser !!!!! vous trouverez THE prénom qui vous plaiera !!!
et Esteban, ça plait pas?
Benito, Vito, Renato, Arno (italien) Felipe, Sebastian, Vicente, Cristian ....

courage

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
|
|

|
Merci Sandrine pour tes encouragements aussi, c'est vrai que c'est une vrai galere !!! Il faut effectivement faire sans tenir compte de la famille, mais qd on a pas de coup de coeur, à quoi se raccrocher ? Une fille, ca aurait été beaucoup plus simple
ha j'oubliais, pour le prénom Esteban, je ne veux pas non plus de terminaison en Ane, comme ma fille et presque mon mari, donc niet ....sinon c'est pas mal du tout comme prénom je trouve Maman de 2 amours
|
|

|
c'est vrai que la famille à toujours quelque chose à dire ...
le mieux c'est de leur dire seulement à la naissance
pour mon 2éme ont a eu énormement de mal à trouver,on etait partit sur lucas,puis sur mattéo,on pensait à mirko mais la famille n'aimait pas ...
soit,le jour de l'accouchement,toujours pas de prénom... bébé est là,la S.F me demande son prénom,ugo et moi on se regarde ... ben on sait pas ...
puis le temps de lui faire les soins et tout et tout,elle revient,elle demande si on a choisit et là j'ai laissé mon mari choisir,moi j'avais mon bébé et c'etait le principal .
c'est comme ça qu'il a choisit mirko et je ne regrette pas du tout,ça lui va super bien
tout ça pour dire que votre choix à vous sera le plus beau ... on s'en fout de la famille ... elle s'y fera au prénom
ps : rafael personne n'aimait non plus parce que ça finissait pas par "o" comme les 2 premiers
bisous
|
|

|
Je pense que Rafael pourrait aller très bien: ça se prononce de la même façon en France et en Espagne même si l'écriture est différente. Sinon César, Daniel, David, Gabriel, Hector, Lucas, Martin, Nicolas, Oscar, Roméo, Samuel, Victor. J'éviterais Esteban, désormais trop banalisé par la mode pour faire vraiment penser à l'Espagne, et d'autres inventions qui ne sont ni espagnoles ni françaises, ni italiennes (ex. Arno, qui est un nom de fleuve et non un prénom).
|
|

|
je viens de repenser...ma copine espagnole a eu un petit izan avec accent a....je crois que c'est jean en catalan....pas sûre!!! mais je viens de voir que le an ne te plait pas!..... pfff galère!
|
|

|
Merci à toutes les filles pour votre soutien, vos idées . J'ai accouché le 15. Première contraction à 10h00 et bb est arrivé à 11H40 sans péridural, autant vous dire que j'ai super dégusté. Pour finir, le petit Luis s'apelle Rafael. Et oui il est arrivé au monde tout blondinet avec le teint clair, voir blanc, tout l'opposé de sa soeur !!!! on y avait pas penser !Les sages femmes nous ont dit que Luis cela ne lui allait pas du tout et on étaitent d'accord J'ai aujourd'hui leregret de ne pas l'avoir appelé Roman.il y en a peu mais sur le coup je n'y ai pas prété attention car ma fille s'appelle Léane et je ne voulait pas encore de son "ane' Ha les regrets Encore merci à vous toutes Maman de 2 amours
|
|

|
Comment s'appelle t-il?
|
|

|
Omérine si j ai bien compris il s apelle Rafael.
En tt cas j adore le prénom et félicitations Maman de...Personne pour le moment lol
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Ah ok, elle n'avait pas finit son message!
Bienvenue à votre petit bout!
|
|

|
Ha désolée, je pensais que s'était clair. oui il s'appelle RAFAEL[color=cyan][/color]. Il pese à la naissance 3kg 920 et mesure 51 cm.
Maman de 2 amours
|
|

|
Et ben di donc c est vraiment un beau bb voir un Gros bébé lol Maman de...Personne pour le moment lol
|
|

|
Félicitations!!! Rafael c'est joli et le plus important: ça passe partout!
Dis-donc, au moins tu l'a senti passer le petit Rafael!
Lolo, les petits mecs sont souvent plus gros que les filles. En pratique il s'avére que ce sont souvent de "longs" bébé plus que gros. Mes amies qui ont récemment accouchées et ont eu des fils, ont à peu prés toutes ce gabarit. Les petite nana sont carrément naines à côté.
|
|

|
A ben mon neuveu ne rentre pas dans la norme alors mdr quand il est né il y a 4 mois et demi il fesait 3,015 kg et 47 cm Maman de...Personne pour le moment lol
|
|

|
mais tu n'as même pas fait un post spécial pour annoncer cette bonne nouvelle heureusement que je fouille
je suis super contente pour vous ,toutes mes félicitations !! et dis donc t'es une rapide ... mais je comprends que tu as dû souffrir car j'ai vécu un accouchcement similaire
et bienvenue à rafael (très beau choix de prénom ) et j'avais le sentiment que se serait le prénom gagnant ...
tu vois,une fois qu'on voit bébé,on trouve tout de suite un joli prénom
roman,j'aime un peu moins mais si tu aimes ,tu ne peux pas le mettre en 2éme prénom ? à moins que se soit trop tard
allez,fais pleins de bisous à ton petit (grand) rafael ...
ah oui,une chose que j'ai oublié de te dire à porpos des "rafael" le mien est un petit diable
bisous
|
|

|
Merci Aurore pour tes commentaires encourageants !!! Pour l'instant bb est trés calme, il me laisse le temps de me remettre car effectivement j'ai souffert énormément, et pour finir j'ai attrapé une allergie aux draps de l'hopital..;maintenant il faut se remettre de tout ca !!! Léane est super contente !!! je vais essayer d'ajouter une photos de mes amours sur mon post Merci pour ton message je file au bain bisous Maman de 2 amours
|
|

|
oh ouiii une photo bisous
|
|

|
Bienvenue à Rafael (j'aime beaucoup). N'ai pas de regret pour Roman, je trouve Rafael plus joli et puis avec Léane... Dis donc, 3kg920 et 51 cm le tout sans péridurale... T'as dû le sentir passer !! En tout cas félicitations aux parents.
|
|

|
Félicitations! je viens de voir ton post, je t'aurais proposé Manuel ou Johlan mais comme j'arrive après la guerre!!!!
Bravo pour ton petit Rafaël et pour l'accouchement-éclair!
bisous On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|