Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

Deb
Yoyo/diabolos et baignade, comment gérez vous?
Envoyé le: lundi 11 juin 2007 10:33

Bonjour,

Les vacances approchant, je me demande bien comment je vais gérer le séjour chez mes beaux parents avec Elouan (2 ans) et ses yoyo.
Dans l'absolu , rien de genant, sauf qu'ils ont une piscine, qu'il fait très chaud, et que ça va être baignade tous les jours.

Mon ORL m'avait dit : pas une goutte d'eau dans l'oreille madame. En maman soucieuse, je me suis précipitée pour acheter bouchon (malaxables) et bandeau pour le bain à la maison.

Seulement, j'ai peur que dans une piscine ça ne suffise pas. Même sans mettre la tete volontairement dans l'eau, si il met des brassards, il y a des chances pour que ses oreilles touchent l'eau.

Alors : comment faites vous, ou comptez vous faire?
J'ai vu que certains audio prothésistes fabriquent des bouchons sur mesure contre l'eau. L'avez vous fait? Combien ça coute? Y a t il un age mini?

Merci d'avance pour vos réponses
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
Deb
Envoyé le: dimanche 17 juin 2007 21:44

bon, ben , apparement, personne ne gèreMr. Green transpire
Catar
Envoyé le: dimanche 24 juin 2007 11:21

les bouchons et le bandeaux sont parfaits, j'ai emmené mon fils à la piscine, il mettait même la te^te sous l'eau.
stef :)
Envoyé le: dimanche 24 juin 2007 14:13

bouchons et bandeau, ca suffisait, meme quand le bandeau était mouillé, l'eau ne rentrait pas dans ses oreilles Wink
Deb
Envoyé le: lundi 25 juin 2007 07:03

Merci les filles pour vos réponses!
Je n'aurai pas cru que ça suffisait à empecher l'eau de rentrer. Je vais en recommander du coupclinoeil
CarolineR
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 12:05

j'ai fait faire les bouchons sur mesure chez un prothésiste pour ma fille Lisa, 4 ans et demi et deuxième mise de yoyo cette année
ça coûte environ 45 euros et c'est extra
Régine.V26
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 11:57

Bonjour deb pas de panique, ma fille a eu les meme soucis que ton fils mon medecin ORL nous a dis le meme discours que le tien "Pas une goutte d'eau dans les oreilles" suite à ses otites à répétition.
Il ma donc communiqué les coordonnées d'un labo qui font des bandeaux en néoprène ainsi que des bouchons anti eau. De plus,ce n'est pa tré excessif et depuis vive les baignades !!!! Régine
Wib2
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 15:09

il y a la possibilité de faire faire des bouchons sur mesure chez un audioprothésiste...

moi mon ORL m'a pas tenu le même discours (celui qui a opéré oui, c'était un vieux on mais après je suis allée chez un jeune sympa)... donc le jeune sympa, m'a dit qu'à partir du moment où c'est pas de l'eau savoneuse, il faudrait que l'enfant ait la tête à au moins 1m sous l'eau pour qu'avec la pression l'eau rentre dans les diabolos, donc il ne faut pas psychoter si l'enfant a les oreilles mouillées...(le mien barbote dans la piscine sans rien)
par contre dans le bain on fait hyper gaffe car le savon est conducteur
Wib2
Envoyé le: jeudi 17 juillet 2008 19:09

lolllllllllllllllllll mince j'avais même pas fait attention, excellent !!! hihi
la puce59
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 18:55

Pour nous c'est pareil; ma fille qui a 4 ans s'est faite opérée 3 fois des oreilles et mon ORL ne m'a jamais proposé les bouchons anti eau. C'était un vrai calvaire pour le bain et autant dire qu'elle n'a jamais vu une piscine de sa petite vie.
Cette année j'ai décidé de lui faire faire les bouchons anti eau sur mesure sans l'avis de mon ORL et c'est vraiment super!!!!
Flore*
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 08:37

pareil j'ai fait faire des bouchons sur mesure c'est Thumb Up mon fils a 16 mois et depuis qu'il les a on est déjà allé 3 fois à la piscine.
Il faut compter environ 45 € le bouchon (donc 90€ la paire) mais ça vaut le coup. je les ai fait faire chez audika.

bonnes vacances!
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum