|
|

|
Mercredi dernier, dans l'après-midi, les 1ères contractions se font sentir, légères, comme des douleurs de règles. Elles vont petit à petit s'intensifier légèrement, mais tout reste gerable. Je prends un bain chaud, je gobe un spasfon et... j'attends En fin d'aprem je les sens de plus en plus douloureuses, mais çà va encore, elles se rapprochent assez régulièrement de 10 mn J'appelle mon mari, je lui demande de rentrer et j'appelle mon papa pour qu'il se tienne prêt aussi  Mon mari rentre, il part chercher mon papa et vont récupérer ensemble le Lutin à 18h au centre aéré. On attend encore un peu au dom. Entre temps j'ai une visite surprise, ma soeur que j'ai essayé de joindre toute l'aprem fait enfin surface Elle est avec ma petite soeur. Et voilà tout le monde me voit sur mon canap en train de souffler comme un boeuf toutes les 10 mn  19h30, on décide de décoller pour la mater, et je laisse mon Lutin avec son papi
Arrivée à la mater, une SF me prends en charge de suite, et m'osculte, col à 2, je me dit cool, s'est partit mon kiki En plus les contractions à ce stade me font mal mais çà va encore, donc je me dis, hop la péri et c'est bon La SF me met sous monitoring et elle me dit qu'on va observer les contractions pendant 2 heures. Ah, déjà je me dit "pétard encore mini 2 heures" Elle me réexamine vers 22h, je suis toujours à 2 et rien n'a bougé Et vlan, elle me renvoie aussi sec d'où je viens en me disant qu'il faut que je revienne si les contractions se rapprochent d'au moins 5 mn parce que là elles n'agissent pas sur le col Et elle me donne des spasfons à prendre toutes les 3 heures.
Alors on rentre... Mon mari à la dalle, il est 22h45, moi aussi je me dis que je mangerais bien quand même un truc, on passe au Quick Et là vous ne me croirez pas... mon mari me fait le coup de la panne Je suis restée dans la voiture pendant qu'il commandait au Quick avec les phares allumés, les warning et la musique du coup plus de batterie pour repartir Et moi qui contracte de plus en plus Je sens les larmes monter, je frôle la crise d'hystérie Mon mari a demandé au vigile du Quick de l'aider à pousser, le gars a eu pitié de moi je crois Ouf ! on démarre
Arrivés à la maison, j'ai carrément plus mal, je crois que le petit tour en voiture et le stress avec a fait bouger les choses Je m'enfourne un spasfon. Du coup je croque dans mon burger entre 2 contractions, soit toutes les 8 mn environ Bon, évidemment je n'arrive pas à finir, j'ai envie de vomir
Je finis par décider d'aller m'allonger, il est minuit... mais j'ai mal c'est de pire en pire, je ne trouve pas de position idéale, je respire de moins en moins bien, je gère de moins en moins bien, c'est affreux, je pleure, je suffoque, j'ai le trouillomètre à zéro, atroce Je pars dans un mauvais délire, je m'imagine mourir là, que ma fille va y passer, j'enchaîne les scénarios catastrophe dans ma tête, bref le bad trip, je ne gère plus rien de rien, c'est la panique générale Et là... je gerbe
Voilà 4 heures que je suis dans ma chambre, avec l'oeil rivé sur mon portable pour chronométrer mes contractions, je note chacune d'elles, et elles ne se rapprochent pas de plus de 7 mn La SF m'a dit 5 mn. Et pourtant je ne supporte plus du tout, c'est impossible que j'attende plus, je ne veux pas, je ne peux pas
Vers 3h je vais réveiller mon mari qui a finit par s'écrouler dans le canapé après avoir pas mal lutté. Je suis en larme, je lui demande d'appeler la maternité et d'expliquer à la SF que le spasfon ne fait rien de rien, que j'ai trop mal et qu'ils doivent me soulager La SF répond que si le col n'a pas bougé il faudra encore attendre mais qu'on peut venir si çà me rassure. on repart ! Il est 3h30
La même SF m'accueille, et là elle voit que je ne vais pas bien du tout du tout, c'est la panique dans ma tête et elle le sens. Elle m'osculte à nouveau et là, OUF OUF OUF ! Elle me dit "Ah ben parfait, vous êtes à 4, on passe direct en salle de travail, on vous fait la PDS, le test pipi et on appelle l'anesthésiste"
Je lui réponds "OK mais ca veut dire dans combien de temps ?" Elle : "On demande les résultats de la PDS en urgence" Moi : "Oui mais ça veut dire combien de temps ?" Elle : "Allez disons 20/30 mn" Moi : "OK marché conclu" Je gerbe De joie sûrement
Direction la salle de travail La SF qui a bien comprit ma flippe reste avec moi pour m'aider à respirer, à me détendre, à mieux gérer les contractions. Du coup, malgré qu'elles soient encore bcp plus fortes que chez moi, je me sens mieux, plus en sécurité, je souffre comme jamais mais je ne panique plus Je gerbe encore
A 5 heures pose de la péri Et après, ben forcément, s'en suivra que du bonheur La SF me met sous perf pour accélérer les contractions. A 6h30 oscultation je suis à 6 A 7h30 oscultation à nouveau Dilatation complète Et je le sens, je sens qu'elle descend, de sens sa tête qui pousse, c'est une sensation extraordinaire, et j'ai même pas mal La SF prépare les étriers et tout le bin's et c'est A MOI DE JOUER Allez GOOOOOOOOOOOOOOO ! Il aura fallut 3 x 3 poussées et à 7h57 ma Luciole de 2kg970 pour 48 cm voyait le jour Et même que je l'ai sorti moi même de sa cabane Papa pleure maman pleure
Et puis on nous laisse tranquille dans un long peau à peau, moment magique d'intenses émotions

Ma Luciole, ma princesse, mon BB bonheur

La SF la prends ensuite pour la toilette d'usage, l'aspiration et tout ce qui va bien, et après l'avoir habillée la 1ère tétée

On montera dans notre chambre vers 10h00...
Et le soir après l'école c'est la grande rencontre avec son frère... je ne saurais pas décrire ce que j'ai ressenti à ce moment là Fallait voir le regard du Lutin, il brillait de milles feux, un regard profond, plein de tendresse, d'amour 

Et voilà le petit être qui a fait chavirer ma vie, mon coeur, une fois de plus 

Ca n'a pas de prix çà quand même 

Avec papa (aussi décalqué que moi )

Le début d'une belle histoire avec marraine... 

Voilà... 

|
|

|
Je suis heureuse pour vous mam' Et encore et toujours toutes mes félicitations à vous 4 A bientôt hein Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
merci bcp pour ce magnifique reportage moment trop intense je me revois avec mes deux princesses FELICITATIONS
|
|

|
C'est beau ce que tu écris, j'aime. Vous pouvez être fiers de vos loulous d'amour, sont tout mimi.
|
|

|
qu'elle est belle ta poupée  tu m'as donné des frissons  toutes mes félicitations !!!
|
|

|
Waaaaaaaaaaah  c'est trop beau et ça donne envie, même l'épisode gerbouille  Merci pour ce cr et les belles photos, je craque pour celles où on voit lutin et luciole ensemble  Belle route du bonheur à vous 4 
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
c'est tellement bien raconté qu'on s'y croirait ! J'ai soufflé avec toi, mangé un hamburger avec toi, et je l'ai gerbé ensuite 
Merci de nous faire partager ce grand moment, bienvenue à La Petite Luciole qui est magnifique 
|
|

|
Comme tu le dis si bien "çà n'a pas de prix" Elle est jolie comme un coeur ta Luciole (même que dans ma tête je me suis mise à la prénommer Violette, lorsque je la vois dans sa petite turbulette ). Quant à ton Lutin, mon dieu ce sourire devant sa petite soeur
Le papa il a l'air stone effectivement
Merci pour le CR et les photos
|
|

|
trop beau ce récit
quelle jolie famille ta fille est trop belle ton fils
pleins de gros bisouxxx calinouxxx à vous 4 Yasboubou
|
|

|
franchement c'est beau, c'est émouvant, encore félicitations ! après un superbe lutin ,voici une magnifique luciole
|
|

|
C'est magnifique j'adore

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
elle est parfaite cette petite... trop belle...çà medonne les larmes aux yeux;;
|
|

|
|
|

|
Merci beaucoup 
Allez, je vais donner la dernière tétée du soir et après dodo

|
|

|
p'tain j'écoute tracy chapman en te lisant... euh même sans la musique j'crois qu j'chialais mais là forcément... j'ai la gorge nouéeeeeee... ztes trop beaux et les photos mes bouleversent... la main du P'tit Lutin dans celle de sa soeur... son regard sur elle...  et stef, et vous  merde quoi... c'est que du bonheur tout ça...
merci pour ton récit, merci pour ton package d'amour... 
:
|
|

|
|
|

|
|
|

|
j'en ai une tite larme qui coule sans doute des soouvenirs qui resurgissent! profites bien ça passe si vite bravo quelle merveille et le lutin qui a l'air attentionné!!!
|
|

|
rooo merci pour ce joli récit, c'est très très touchant , ça me ramène un an et demi en arrière quand mon grand a rencontré son frère pour la première fois, ça a été le moment le plus émouvant de ma vie !
Plein de bohneur a vous 4 ! http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
Nan ça n'a pas de prix
Merci pour ce superbe récit et beaucoup de bonheur à vous 4

|
|

|
Rhoooo mais vous allez arrêter de me faire chialer sur ce forum oui
ce matin le départ du ti'crab
ce soir ton récit et les photos de jolie luciole re-
merci MamLu pour toutes ces jolies photos
et tu as raison, ça n'a pas de prix
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
je rends l antenne !! parce que t as failli me faire chialé !! mais bon, tu m as fait rire aussi , tres jolie rencontre, tu devrais imprimer ton texte et lui garder, cela lui plaira surement lorsqu elle sera grande !!
tes enfants sont
QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE A SON ANUS!!

|
|

|
c'est très émouvant! elle est très belle! et ton fils est aussi très mignon, on voit la fierté dans son regard!
et 7 h 57 c'est drôle ma seconde fille est née à cette heure là pile !!!(le 17 juin 2005)...
Belle et longue vie remplie d'amour à tous les 4
Bizous Séverine
|
|

|

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Rhooo qu'est-ce qu'elle est belle cette petite Luciole !!! Et quel CR !!! je me sens, comment dire, toute chose d'un coup ! Rhooo et le Lutin, quelle beauté ce pti garçon !!! Vous formez une belle petite famille tous les 4 !!! Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie...
|
|

|
j'ai les armes aux yeux en te lisant...

|
|

|
Citation:Et le soir après l'école c'est la grande rencontre avec son frère... je ne saurais pas décrire ce que j'ai ressenti à ce moment là Fallait voir le regard du Lutin, il brillait de milles feux, un regard profond, plein de tendresse, d'amour
Alors là j'en ai les larmes au yeux...!!!!! Bientot je vivrais la meme chose.
Trop belle ta puce
|
|

|
ahhhhh que dire d'autre que ce qui a déjà été dit? félicitations!
|
|

|
Tu me transportes presque 6 ans en arrière quand Lucas a découvert Janne… et quelle histoire d'amour depuis je fonds toujours en les regardant, il est très attentionné et protecteur avec elle… et c'est magique entre eux 2.
Ce qut tu décris est magnifique et tu le dis si bien  Beaucoup de bonheur à toi et à ta p'tite famille si jolie
|
|

|
ton récit est super émouvant (mm la gerbe, c'est dire !! ) Ton lutin me fait craquer et ta petite luciole est un magnifique, splendide bébé
c'est une fabuleuse rencontre qui me ramène qques mois en arrière
votre nouvelle vie à 4 commence, c'est que du bonheur C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
c'est super émouvant j'ai les larmes aux yeux...
tu as une très belle famille et ta puce... elle est à croquer heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
han tant d'amour de si bon matin ca me chamboulle mon petit coeur à moi  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Je suis toute émue http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|

|
|

|
Joli récit, jolies photos, jolie famille... Encore félicitations Je vous souhaite beaucoup de bonheur

|
|

|
|
|

|
ce forum arrete pas de me faire pleurer c est fou....
Ta puce est superbe,et son grand frere aussi Plein de bonheur
|
|

|
haaaaaaaaaaaaaa je fond!! elle est belle, vous etes beaux, le cr est beaux(bon ok je l'ai eu au tel le cr )
|
|

|
haaaaaaaaaaaaaa je fond!! elle est belle, vous etes beaux, le cr est beaux(bon ok je l'ai eu au tel le cr )
|
|

|
Vous êtes magnifiques ces photos respirent le bonheur
Encore félicitations
|
|

|
halala j'ai les noeinoeils tout mouillés qu'ils sont beaux, et elle...mamamiaaa, elle est magnifique ma nièce
je crois qu'elle a beaucoup pris de toi aussi

|
|
 |