|
|

|
hello,
je suis enceinte de 11 semaines, donc il me reste encore bcp de temps pour trouver 1 prénom, mais en même temps je suis toujours très pressée de trouver un prénom pour mon enfant. comme pour les 2 premiers, au plus tard 4 mois avant le terme on avait nos prénoms et pour moi c'était important.
Mais pour l'instant, j'ai vraiement bcp de peine de me dire ça me plait vraiement et en plus à mon mari... c'est franchement pas facile.
J'ai fait une liste avec des prénoms potentiels dite moi ce que vous enm pensez et vous pouvez sans autre m'en proposer d'autre.
La liste : Yaëlle, Timéa, Syrine ou Lyrine, Lucie, Joëlle, Elinoa, Léonore, Alice
Merci
|
|
|
alors j'aime bien Lucie, un peut courant mais tres jolie, Timéa aussi c'est tres beau mais les autre bofffffff boffff!!!!dsl
|
|

|
dsl mais j'en aime aucun
|
|

|
Yaëlle, Timéa, Lucie, Elinoa, Alice avec un top 2 Alice et Timéa

|
|

|
Mes préférés : Léonore et Joëlle. Les autres, je n'aime pas du tout, désolée.
|
|

|
Alice et Lucie, j'aime beaucoup. C'est certainement les deux plus classiques et courants de la liste mais je trouve que ce sont aussi les deux plus jolis !!
|
|

|
Yaëlle sans hésiter, c'est vraiment un très joli prénom, très doux... j'aime beaucoup...
|
|

|
Le seul que j'aime est Léonore.
|
|

|
Alice Timéa Yaelle sont mes préférés
 Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Timéa et Alice
|
|

|
J'aime bien:Lucie, Léonore, Alice et Elinoa!! ,-)
Je déteste: Joëlle (vieillot), Yaëlle(je préfère pr un mec)et Timéa(trop inventé, nom de magasin...)et Syrine/Lyrine (trop durs et bizarres)
|
|

|
J'aime bien Lucie et Léonore ! Alice, c'est trop banal, je préfère Alison, Alicia, Alessia, ... Elinoa, Syrine ou Lyrine, c'est trop bizarre ! Joëlle, trop vieillot comme dit C.Genetay ! Yaëlle et Timéa j'accroche pas !
Je te propose Lucia, Loussia, Luna, Alisoa, Joanna, Tina, Lucille, Laurine, Lauriane, Lorène, Loréna, Solyane, Alyssa, Elena, Elina, Léna, Léonie, Léona !
|
|

|
Yaëlle :|
, Timéa
Lyrine
, Lucie
, Joëlle,
Elinoa :|
, Léonore,
Alice
|
|

|
merci bcp pour vos remarques et vos avis. Comme je le constate, chacun ses goût à part quelques uns qui sont vraiement moi aimé. Merci Miranda pour les propositions
Luna,j'avais sur ma liste, mais mon mari n'aime pas Joanna,joli Tina,j'aime Lorène, Loréna, (j'ajoute à ma liste) j'aime bcp Elena,Léona, j'aime bien Elina, j'aime bcp mais ma 1e fille s'appelle Mélina Laurine,Léonie y en a dans la famille Les autre j'aime pas bcp Lucia, Alisoa,Lucille, Solyane, Alyssa,Léna,Loussia, Lauriane,
|
|

|
personnelement j'aime beaucoup lucie c'est un prénom doux et facile a porter
|
|

|
Pour moi, c'est Lucie et Alice. Les autres, pas trop
|
|

|
Mon homme trouve que Lucie, c'est trop petite fille, c'est joli pour une fille, mais pas lorsqu'on est adulte... Mais j'ajoute à ma liste Solène, j'aime bcp, mais mon mari ne branche ... pas encore
|
|

|
Je préfère Lucie à Solène!!! ) Et je ne trouve pas que ça fasse petite fille...Sinon, tu as Lucia, Luce??
|
|
|
Yaëlle
|
|

|
Bonsoir
Je vais faire "tache" face à tous ces points de vue
j'ai 2 filles
j'avais qlq prenoms en tête,et elles l'ont choisi elle même.
le plus surprenant pr moi,c'est quand le gyneco m'a dit que j'attendait 1 garçon pr mon 2ème enfant.Et donc je lui proposais des prenoms le soir dans mon lit.Pas de réaction.Me suis sentie si stupide,sauf au moment où je lui ais demandé si c'était 1 "gonze"!!!!et là,coup de pied
alors je lui ai proposé des prénom de filles
c'est elle qui l'a choisi
après tout c'est le sien pour la vie
si tu ne le sais pas encore,tu le sauras en la voyant
fais lui confiance
|
|

|
Yaëlle, Syrine Elinoa, Léonore, Alice
Voila ceux que j'aime avec une préférence pour Cyrine écrit comme ça.
Quelques propositions:
Luann Victoire Azélie Zélie Ysaline Kiara Délia Aïnoha Siobhan Adélie Erell Sathynn Mayane....
Qu'en penses tu?
|
|

|
Yovannah, je trouve très sympa ce que tu dis. C'est vrai pour mes 2 premiers (on ne savait jamais le sexe de l'enfant). Nous avions assez rapidement un prénom soit fille ou garçon, mais pas pour ce que s'était. Ex. pour ma 1ère fille : Nous avions rapidement Evan pour garçon et ne nous posions pas plus la question si c'est juste. Mais le prénom de fille, nous avions + hésité et pour finir lorsqu'on avait choisi Mélina, je sentais que c'était ça et elle le porte vraiement bien. Idem pour mon 2e qui est un garçon ou nous hésitions parce que le prénom qui m'a plus laché était Neven et nous ne l'avions jamais entendu avant... donc je crois que je vais suivre ton exemple lui demander lorsque je le sentirai bouger... encore Merci
|
|

|
merci Faustine voilà les prénoms que je vais garder sur ma list
Délia
Adélie
Mayane....
les autres ne me conviennent pas trop...
|
|

|
je connais un petit neven, fils de neven....le pseudo de ma copine juinette!!! il est trop beau!!! c'est un prénom mixte.;..
|
|

|
Yaëlle je trouve ca trés jolie
Timéa pas courant j'aime bien
Syrine :| bof j'aime pas bien
Lyrine :| idem ca me fait penser au chant lyrique
Lucie trop courant
Joëlle trop "vieux"
Elinoa j'aime beaucoup
Léonore pourquoi pas
Alice c'est mignon mais sans plus
Dans ta liste,j'aime Elinoa, Timéa et Yaëlle
|
|

|
Je préfère Alice et Léonore, sinon je trouve pas mal Syrine, Lucie et Joëlle. Les autres bof surtout Timea
|
|
|
yaëlle beau prénom juif.ds la gamme "lucie" Lucine est un prénom peu conu mais ke je trouve très beau. tu parlé de "solène" moi jaime bien soline ou coline. Léonie c'est tré fin noélie
|
|