|
|

|
Cette année, je voudrais faire un genre gros apéritif dinatoire, histoire que chacun pioche ce qu'il aime.
Mais en fait, je ne suis pas très inspirée. Je voudrais quelque chose de copieux, du choix... mais je n'ai pas d'idées.
Vous pouvez m'aider ?
|
|

|
dzs toats saumon, foie gras pruneaux et lard en brochette des verrines des cakes salés des crevettes sur brochette

|
|

|
Donc ce sera froid?
C'est délicat. Je te conseillerais de servir essentiellement des produits de la mer pour que ton repas ne ressemble pas à un pique-nique.
Donc: des crustacés, pains de poissons (façon traiteur), poissons en gelée, des verrines, des st jacques au bacon et basilic, des brochettes de scampis aux tomates confites ou au whisky, un crumble crabe-avocat, des légumes vapeurs ou en gelée etc... Une Laura cache toujours une Nelly.
|
|

|
Super, merci pour vos idées.
Seauphie, tu aurais une recette pour le crumble avocat-crabe ?
Merci les filles
|
|

|
et moi en plus du crumble, je veux bien les st jacques au bacon et basilic!! ANCIENNEMENT Céline.J123  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
Crumble: dans un plat tu mets du crabe, des cubes d'avocat citronnés (moi j'aime bien rajouter du pamplemousse et des petits cubes de tomate mais c'est facultatif) et ensuite tu soupoudres de crumble déjà cuit (farine beurre parmesan): c'est divin...
pour les st jacques faut les enrouler d'abord dans une feuille de basilic puis dans un morceau de bacon (les 2 doivent faire un seul tour pas plus sinon on ne sent plus la st jacques) et piquer avec un cure dent. Je les cuis dans du beurre à la poêle.
Ca me donne faim vivement que ma journée se termine Une Laura cache toujours une Nelly.
|
|

|
Je note les recettes
Merci à toi
|
|

|
Des cakes salés, ca "tient" un peu plus au ventre, et ça peut être servi chaud. J'avais vu aussi e syteme "bouchées" (ou cuiller) mais sur des feuilles d'endives!
Si c'etait mon je ferais plein de petites verrines salés et sucrées! Ceridwenn
|
|

|
merci Seauphie, je note aussi les recettes et les idées car ca serra apéritif dinatoire pour nous aussi ANCIENNEMENT Céline.J123  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|