Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Même idée prénom pour bb2 que pour bb1 ? - Forums Familles

Guizotte
Même idée prénom pour bb2 que pour bb1 ?
Envoyé le: lundi 12 juillet 2004 09:46

Est-ce que vous avez gardé la même idée de prénom pour bb2 que vous aviez pour bb1 s'il avait été du sexe différent ??

Je n'ai pas du tout l'impression que ça se fasse, on dirait que chacun repart avec une liste différente.

Si Anaïs avait été un garçon, on l'aurait appelé Antonin, ce prénom nous était venu dès le tout début de la grossesse, on a été d'accord immédiatement, aucun autre prénom ne nous faisait la même chose et on n'était jamais revenu dessus. Zom veut à tout prix le garder si bb2 est un petit gars (apparemment aucune discussion possible Wink ) et je suis bien tentée aussi, car c'est un prénom que j'aime depuis longtemps, je ne sais pas pourquoi je me suis toujours vu avec un ptit Antonin à la maison !!
Coline
Envoyé le: lundi 12 juillet 2004 11:23

POur nous on a complètement changé.... bizarre....

Si Jules avait été une fille ça aurait été Valentine, là on est bien partie pour Félicie
Pour un garçon on aime beaucoup Gabriel alors qu'il n'était pas sur notre liste pour Jules.

Quand à Antonin, j'adooooooooooooooooooore!!! Mais pas zom :\(
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Sandrine93
Envoyé le: lundi 12 juillet 2004 11:36

Mon zom est comme toi, il veut reprendre Anaëlle si bébé n°2 est une :fille:.
Pour moi par contre, ce prénom est du passé, il appartient à la petite fille que je n'ai pas eue (puisque c'était un :garcon:, j'suis claire :sceptic: ?)
Donc je repartirai de zéro le jour où j'attendrai bébé n°2.
En plus les modes évoluent très vite, et un prénom précurseur en septembre 2003 (à la naissance de mon fils) risque de ne plus l'être dans 1 ou 2 ans. Par exemple, on avait mis Agathe sur notre liste, c'était un prénom super rare il y a 12 mois et là ça y est, je commence à l'entendre Wink.
Naelle1
Envoyé le: lundi 12 juillet 2004 12:05

peut etre une liste un peu pareil... mais les prénoms choisi n'ont pas été repris... nous ne savions pas le sexe de nos bb, et les 2 prénoms :fille: ou :garcon: étaient donc investi. Pour moi il est impossible de faire ainsi... Cela fait parti de l'histoire de chacun de mes enfants

Naelle
Sandrine93
Envoyé le: lundi 12 juillet 2004 13:34

Bravo Naëlle, tu l'as dit beaucoup mieux que moi, j'avais "investi" les 2 prénoms Wink.
Valoul
Envoyé le: lundi 12 juillet 2004 14:47

Charline aurait du s'appeler Martin .. Mon mari voudrait que celui-ci s'apelle Martin si c'est un garçon.. moi ça ne passe pas j'aurais l'impression de retirer quelque chose à ma fille (alors qu'elle ne le portera jamais ou quoi d'autre!) Bref j'en veux un autre .... pas que je le trouve soudainement moche mais c'est un autre bébé, autre chose, donc il me faut de nouveaux prénoms...

thefalballa
Envoyé le: lundi 12 juillet 2004 18:50

si lola avait été un garçon elle se serait appelée Jules ou Arthur.

quand bébé2 s'est annoncé on a cherché un autre prénom de fille puis d'autres de garçon en gardant jules et arthur.finalement notre deuxieme enfant s'appelle Arthur.

fabienne ,lola ( 25mois ) et arthur ( presque 3 mois)
moon
Envoyé le: lundi 12 juillet 2004 19:47

on a changé de liste à chaque enfant, pour le 1er, s'était Swann, Tessa ou Maëva, le 2ème Noah ou Luna, le 3ème c'était Héry ou Yuna, 4ème c'était Yloé ou Yatim.

Pareil pour moi, les prénoms qu'aurait pu avoir mes enfants s'ils avaient été de l'autre sexe sont qqpart à eux.

Neven
Envoyé le: mardi 13 juillet 2004 08:11

je garde le prenom de fille pour la prochaine fois .....et vu que c est un prenom que j aime depuis des annees Wink ....cela ne changera rien coeur
Cathyf
Envoyé le: mardi 13 juillet 2004 13:10

Mon fils aîné s'appelle Olivier, et on pensait à Claire pour une fille (mais on a su très vite que c'était un garçon, donc "Claire" n'est pas resté dans nos têtes bien longtemps)

et... le prénom Claire nous plaisait tellement qu'après avoir tergiversé pendant 8 mois à ma deuxième grossesse, et après avoir essayé de trouver d'autres prénoms (on a failli choisir Héloïse/Eloïse) on a fini par reprendre le prénom Claire pour ma fille !!!!

Cathy
Qame
Envoyé le: mercredi 14 juillet 2004 18:07

chez nous oui et non! Pour le premier un :garcon: se serait appeléMargaux!
pour les deuxième, j'attendais des jumelles qui devait s'appeller Emma et Margaux, hors à la naissance le bb Margaux avait un zizi! Ce fut donc Antonin...
Cela aurait été Antonin et Nathan pour des gars...
Puis pour mon 4ième J'ai flasher sur Maxence, Nathan est son 3ième prénom...
Nous n'avons pas de Margaux alors que c'est mon prénom préféré...
Bises
Sandrine
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
Othilie
Envoyé le: mercredi 14 juillet 2004 18:25

Nous avions les mêmes choix pour bb 1 que pour bb 2 ! comment faire ? il y avait déjà si peu de prénoms sur lesquels nous étions d'accord :-/ donc ce fut trés dur car j'attendais mon deuxième garçon et nous n'avions pas d'autres prénoms masculins qui nous plaisaient en commun... jusqu'au dernier moment de l'accouchement je ne savais pas lequel choisir :{ ce fut assez cauchemardesque comme moment le choix du prénom :roule:

Wink
kristal
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 14:05

Pour moi, pas de problème, puisque pour ma fille, je n'avais qu'un prénom de fille, idem pour mon fils après !
mais je ne vois pas pourquoi tu ne prendrais pas Antonin si ça vous plaît autant !
Le prénom était "investi" ok, mais pour un petit garçon et le voilà qui arrive !
Kristal

KatyCH
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2004 12:34

Je suis enceinte du 2ème (le 1er est un garçon) et le prénom féminin qui est "venu", je dirais même qui s'est imposé à moi, n'était pas dans ma liste pour la première grossesse.

Bizarre. C'est pour cela que j'ai l'impression que j'attends une fille et qu'elle a déjà décidé!
Guizotte
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 07:20

Merci les filles pour vos réponses, aussi différentes soient-elles !! Wink

En fait, je ne sens pas spécialement que le prénom Antonin soit particulièrement investi (même si je comprends ce que certaines veulent dire), pê parce qu'on a su assez vite qu'on aurait une fille et qu'on n'avait pas trop parlé des prénoms avant. Par rapport à ma fille, j'ai plutot l'impression de 2 personnes complètement séparées, avec Antonin qui attend son tour et qui finira bien par venir un jour (un peu marteau non ? :roule: )

De toutes façons, avant qu'on trouve autre chose... :roule: nous n'avons jamais pu faire de listes, pour bb1 on avait 1 prénom gars, 1 prénom fille, point à la ligne et on était déjà bien content de les avoir trouvés ! Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum