Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

mél!!! - Forums Familles

TitusR
mél!!!
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 14:32

j'ai testé ce midi la recette de kristal des boulettes de viandes avec la polenta , ben topissime!! Thumb Up

pour axel c'était nickel aussi, il a mangé seul, et owen en a repris deux fois ouioui

Thumb Up

Mefistange
mél!!!
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 14:39

C'est quoi la recette Chef Question

Les anniversaires des mamans les anniversaires de nos loulous Liste des juilettesCarte de France
TitusR
mél!!!
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 14:41

voici Book

J'en ai préparé aujourd'hui. Recette classique : je les ai faites revenir dans la poële, puis je les retire. Dans le jus, je fais revenir des oignons, et des carottes, je rajoute un verre d'eau et une tablette ail persil. J'ai ensuite ajouté une boite de tomates concassées, et j'ai laissé cuire avec sel et poivre. J'ai tout mixé (sinon mon fils trie les carottes ). J'ai remis les boulettes dedans, et laissé mijoter un moment.
Servies avec une polenta au fromage gratinée au four!

Pour la polenta gratinée, c'est 1 litre d'eau salée / lait (au pif, le lait est facultatif, mais je la trouve plus moelleuse avec), 250 gr de polenta cuisson rapide, je fais bouillir le liquide (attention, ça se rebelle, et ça déborde vite ) verser la polenta en pluie, en remuant bien (sinon gros grumeaux pas bons). 2 minutes de cuisson remuage intense. Sel, Poivre et muscade et un filet d'huile d'olive. J'étale dans un plat, et je laisse durcir un bon moment (au mieux, le préparer d'avance, sinon, ça colle au plat).
Ensuite, je recouvre de fromage râpé et hop réchauffage au four. Tu peux aussi mélanger du fromage direct dedans si tu préfères en mettre plus. Bien assaisonner sinon, ça peut être fade.
Tu sers les boulettes, tu découpes la polenta en cubes, et tu mets la sauce sur la polenta.

Une super recette aussi, tu ne mets pas d'huile d'olive dans la préparation, tu laisse bien refroidir dehors ou au frigo une fois tiède, tu découpe des cubes, tu fais revenir à l'huile d'olive dans un poêle, et tu sers une fois bien doré avec une sauce tomate+oignons+olives noires ou vertes ! Miam

voilààààààà Thumb Up

Mefistange
mél!!!
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 14:50

Hum ça à l'air bon mais pour la maison y'aurait pleins de trucs à modifier Laughing Laughing

Les anniversaires des mamans les anniversaires de nos loulous Liste des juilettesCarte de France
TitusR
mél!!!
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 15:50

déjà j'ai mis du lait écrémé Embarassed Hiding

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum