|
Flé ? Non, connais pas, d'où cela vient?
|
|
Et Yu est-ce un prénom, si oui de quelle origine ? Comment cela se prononce t'il ?
|
Bonjour Jean-claude,
Meggie c'est un pseudo, mais pas de Mégan, mon vrai prénom n'est pas si à la mode que ce dernier.
Bonjour Syl,
Alors où en es-tu avec Fiona ?
|
Re bonjour Jean-Claude,
Tu n'aurais pas un point commun avec la Bretagne, vu les prénoms de tes bambins ?
|
Bonjour Syl,
Je pense aussi effectivement que les problèmes ne viennent pas d'un prénom mais surtout d'un contexte. La discussion et la patience, je pense est plus raisonnable que certaines idées un peu farfelues, non ? Chacun son caractère et tant qu'elle se fait entendre ta Fiona, c'est qu'elle est en bonne santé, profites en pour savoir pourquoi elle réagit ainsi en lui parlant... mais après la crise.
Bon courage.
|
Bonjour Fatima,
Soraya en égyptien cela veut dire petit, je n'y aurait pas pensé en prénom. Merci pour ces quelques prénoms. Tu nous tiens au courant de ton choix, OK ? A +
|
|
Euh Fatima, t'aurais pas un problème avec ton clavier ?
|
Bonjour Fatima,
Voilà enfin les références du livre, si je me souviens bien, il coûte environ 100 F dans le commerce, ou tu peux aussi le trouver en bibliothèque. Son avantage, je trouve, c'est que les définitions sant courtes et simples, et que parfois pour le même prénom il te propose plusieurs orthographes. Bon, voilà les réf. "10 000 prénoms du monde entier", de Philippe Raguin, édition Marabout, N°3139 en classement enfants. Sinon, as-tu de l'inspiration pour des prénoms de fille dans le même genre (franco/arabe),parce que j'attends mon deuxème enfant et j'espère cette fois une fille... A +.
Salut, Jean-Claude, Tes propositions sont charmantes, et connais-tu leur signification en français ?
|
Je connais un petit bouquin où il y a plein de prénoms, celtes, hébreux, arabes entre autres, avec de courtes significations. Cela t'intéresses t'il que je te donne les références.
|
|
Mon fils s'appelle Chédy, c'est arabe et est beaucoup utilisé en Egypte. Sa signification : celui qui chante, celui qui a de la voix...
|