Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

me revoila - Forums Familles

Marie-Pierre.A30
me revoila
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 20:49

Me revoila depuis mon curetage/aspiration il y a maintenant presque 6 semaines... je viens lire vos postes sur les forums mais n'ai pas communique depuis qqs temps...malheureusement je suis allee a la salle de gym aujourd'hui et apres avoir fait du sport je saigne a nouveau alors qu'on croyait que je venais d'avoir mon RDC et que tout etait fini. donc echo de controle demain.

Pendant les dernieres semaines, le moral n'a pas ete trop mauvais mais il y a des hauts et des bas... aujourd'hui c'est tellement bas qu'avec zom on a parle de ne pas avoir de 2eme bebe, ce qui me rend tres triste... et quand je vois ma fille de 5 ans jouer avec ses poupees a etre leur soeur, ca me brise le coeur...et je culpabilise de ne pas avoir fait bebe 2 bien plus tot. C'est une longue histoire mais a noel j'ai lu un article dans un magazine qui m' a ammene a faire des recherches sur internet concernant le cancer du sein.
Au bout du compte si c'est 1er et 2eme bebe on est plus a risque lors d'une grossesse apres 35 ans et depuis je pense beaucoup a cela car ma grand-mere l'avait eu a 40 ans apres avoir eu ma mere a presque 37ans. (j'ajoute qu'elle a quand meme vecu jusqu'a 79 ans).rappel: j'ai 35 ans et bientot 2 mois. Et la, comme je suis en vacances avec ma fille, je pense trop et ca me sappe le moral et je vois tout en noir... j'en ai parle a un doc qui m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parle du risque augmente en fonction de l'age mais j'ai lu cela dans pleins de sites... mon mari veut que je retourne voir un doc pour en parler car ca m'empeche d'avancer et me rend tres anxieuse et j'ai l'impression que je prends un gros risque en mettant bebe 2 en route... bref une mauvaise journee aujourd'hui, et tout semble complique... pour info, je vois une psy pour m'aider a surmonter cette phase et ca aide...elle m'a dit d'arreter de rechercher des trucs medicaux sur internet...mais il y a des jours ou j'ai du mal a positiver et aucun scenario ne me semble bon a part si on pouvait faire reculer les pendules un petit peu! Je ne suis pas vraiment optimiste par nature, ce qui n'aide pas!
quand j'etais enceinte avec ce bebe 2 ca allait mieux, car je me disais arrive ce qui arrive et il serait arrive quand j'aurais eu 35 ans et demi... mais maintenant la barre de l'age monte et ca m'angoisse.
vos avis sont les bienvenus...bonne soiree a toutes...

Magallaille
me revoila
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 21:02

marie pierre, je suis bien triste de te voir abattue comme ça... c'est vrai que c'est difficile de se remettre d'une fausse couche (sache que j'en ai fait 3, une avant mon grand, et 2 avant ma dernière...)

mais il faut se dire que cet oeuf n'était pas destiné à grandir, et que si cela a fonctionné une fois, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas à nouveau !

je pense également qu'il ne faut pas que tu focalises sur un pseudo éventuel cancer du sein !

j'ai eu mes enfants à 35, 37 et 40 ans, j'ai fait une mammographie il y a un an, et nickel !!

je continuerai à me faire suivre tous les 2ans, et voilà !!

je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve, et recommencer à y croire ! plein de bonnes ondes pour un futur bibou trefle trefle trefle
bisous
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Marie-Pierre.A30
me revoila
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 21:17

Merci magalaille... ca me fait tellement de bien de lire ce genre de messages...en fait, le moral allait mieux et cette semaine c'est la descente et puis j'ai passe trop de temps sur internet a rechercher hier et j'ai lu trop de trucs... je sais que je ne devrais pas m'inquieter sur ce risque de pseudo-cancer mais en ce moment ca me pese sur l'esprit a la suite de ce que j'ai lu, de ma grand-mere et du fait qu'on ait vecu des moments difficiles ces 2 dernieres annees a ce sujet avec famille et ami.Ma doc m'a dit la meme chose que toi, de ne pas focaliser la dessus... et son tout dernier mot avant que je passe la porte etait de ne pas y penser... il faut que je relativise... mon mari me dit qu'il allait m'enlever mon ordi si je continue a rechercher ce genre de trucs...il plaisantait mais il s'inquiete... merci encore.
Caroline3
me revoila
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 22:17

Ca fait de la peine de te lire, j'espère que tu vas reprendre le dessus sur tes idées noires. Mon gyn déteste internet, il me dit tout le temps de ne pas regarder les trucs médicaux, que ça m'affole pour rien (je suis une anxieuse comme toi).
Je comprends tout à fait ce que tu ressents vis à vis de ta fille, la mienne aussi a terriblement besoin de frères et soeurs, elle comprends que nous n'arrivons pas à avoir d'enfant mais je vois bien qu'elle est triste d'être toute seule.
Je te souhaite d'être enceinte le plus vite possible!
Magallaille
me revoila
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 09:57

haut les coeurs les filles !! vous êtes des battantes, gardez l'espoir !

et concernant le cancer du sein, ma maman qui a 67 ans vient d'être opérée puis soignée du sien, décelé tout au début, elle est en pleine forme, et doit juste prendre un comprimé par jour en prévention... donc, même si cela arrive, on peut tout à fait être guérie, d'accord marie ?

je vous embrasse.
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Marie-Pierre.A30
me revoila
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 10:59

merci magalaille et caroline... oui je sais que meme si ca arrive on en guerit, la preuve ma grand-mere qui l'a eu a 40 ans (il y a un peu plus de 50ans) et a vecu jusqu'a 79 ans. mais en ce moment, comme je ne vois pas les choses en rose, c'est dur de positiver et j'ai l'impression de prendre un gros risque en ayant ce 2eme bebe... j'ai mal dormi cette nuit et ce matin j'en ai beaucoup parle avec mon mari qui essaie de me faire relativiser les choses mais maintenant il s'inquiete de me voir comme cela.
Caroline, l'idee que ma fille soit fille unique ca m'attriste en pensant au fait qu'elle ne connaitra peut-etre pas ce lien et que ca depend surtout de ma decision pas du fait si on peut ou pas en avoir un autre... mais en ce qui la concerne, meme si elle joue a avoir une soeur avec ses poupees, elle est tres heureuse et tout le monde nous dit tout le temps qu'elle respire le bonheur... en tout cas, merci les filles.
Sybille-L
me revoila
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 11:26

C'est sûr que c'est triste de te voir comme ça!!

Internet c'est bien à condition de s'en servir convenablement!

Tu trouves de l'aide sur les forums!

Tes recherches te font peur car tu as accès au pire!!

les toubibs ne peuvent pas répondre à toutes tes questions et ils ne savent pas tout, ils ne savent que ce qu'ils ont appris!!!

Tu n'es pas coupable pour ce qui t'es arrivé!

Ma fille a 2 frêres plus jeune et elle fait l'école à ses poupées! C'est normal!!

Ton mari ne voudra pas d'autre enfant si tu es dans cet état, il pensera que tu ne peux pas affronter une nouvelle embûche!

Pense positif!!
Tu trouve toujours quelque chose dans la journée ou dans ta vie, ou encore dans l'avenir qui te donne le sourire!

Bise!!
Marie-Pierre.A30
me revoila
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 21:00

magalaille, sybille, merci a vous deux pour vos reponses.
Aujourd'hui ca va mieux... et hier j'ai eu une echo de controle car chaque fois que je vais a la salle de gym,je resaignais a nouveau depuis mon curetage, hors ca fait quand meme 6 semaines... finalement, l'echo a confirme qu'il ne restait rien et que j'avais juste un petit caillot de sang comme une egratignure en fait.
Concernant le reste, je sais que je lis le pire sur internet, mais je dois dire que j'ai toujours pense a ce cancer meme quand j'avais la vingtaine car je sais que ma propre mere y a toujours pense (vu que c'etait sa mere...).
Aujourd'hui, je pense toujours a tout cela mais c'est moins intense et je ne me sens pas vraiment anxieuse en y pensant...(c'est au reveil le matin que c'est le pire)
Hier, ma belle-mere (qui est une belle-mere extra car depuis mon arrivee en Angleterre et ma rencontre avec son fils, elle me traite comme sa fille)est venue garder ma fille et on en a parle car je me suis mise a pleurer... elle m'a dit comme vous me dites en fait et comme mon mari me dit... mais apres avoir lu tout ce que j'ai lu sur le sujet, c'est cette impression que je prends un gros risque en mettant ce 2eme bebe en route qui me colle. Et parfois je me dis que cette fc etait peut-etre un signe...
Enfin bon, je suis sure que je trouverai une reponse a tout cela.
Merci encore et bises a toutes les 2. Vous etes des personnes importantes sur ces forums!
Sybille-L
me revoila
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 22:18

Le cancer a un facteur héréditaire, mais n'est pas non plus une fatalité, tu peux très bien passer au travers, ou être soignée assez tôt pour guérir!
Je ne pense pas qu'un enfant surtout juste un 2ème te provoque l'arrivée d'un cancer!
Rensigne toi bien auprès des toubibs, ils sont plus à même de te donner les bonnes informations!
Juliette.S45
me revoila
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 23:25

coucou,
ben je dirai comme Sybille je ne crois pas qu'un 2eme enfant pourrai provoquer un cancer,enfin je ne suis pas médecin...

j'ai fait 2 fauses couches avant l'arrivée de Gaspard,j'ai 41 ans et c'est le 5 eme de ma tribu.

bon courage

Catherine.M1492
me revoila
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 14:15

Hiding
Bonjour, je m'invite dans vos échanges. J'arrive sur le forum. Et je me croyais assez particulière avec mes noeuds au cerveau et mes angoisses mais non !
Femme de + de 35 ans qui cherche à faire des bébés et qui parle aussi d'angoisse lié au cancer, ça me touche.
Je dis souvent à mes proches quand ils traversent une période difficile : Que la force soit avec toi !
Et bien je te le dis Marie-Pierre : que la force soit avec toi.
Je sais : facile à dire et en plus on ne se connait pas.
Mais j'ai eu pas mal de soucis ces précédentes années alors je sais que quelques mots peuvent soulager, un peu.
J'ai eu un cancer du col de l'utérus en 2003, soigné par 2 conisations (ablation d'une pertie du col). J'étais célibataire. Je m'en suis sortie sans chimio ni rayons. J'ai rencontré mon chéri l'été qui a suivi ma guérison. Jétais enceinte 2 ans après mais bing fausse couche à 7 sem avec curetage sous anesthésie générale. Et puis enceinte 2 mois plus tard (j'avais 35 ans). Couchée à 4 mois de grossesse. Ma belle-mère a été hospitalisée 4 jours avant Noël pour décéder le 15 janvier d'un cancer des poumons qui s'est généralisé de façon foudroyante. Elle n'avait jamais touché une cigarette de sa vie. J'ai eu des contractions quotidiennes et régulières (ah l'impact du mental!). J'ai accouché le 14 février d'un grand préma de 28 sem. Il était en pleine forme, c'est moi qui avait une infection. Il est resté 1 mois en couveuse et 1 autre mois en service néonat'. Il se porte comme un charme. La cause de la prématurité était'elle vraiment que l'infection? Ma mère a pris du Distilbène, je suis fumeuse et j'ai des noeuds au cerveau, je suis une angoissée +++.
J'ai aujourd'hui 38 ans et on essaie de faire le 2ème mais on rame. Je prends ma température depuis 2 mois et j'ai bien envie d'arrêter car j'ai le sentiment de me focaliser sur cette deuxième grossesse. Je vois le temps qui passe. Je me compare aux autres jeunes mères (soeur, copines) et je me dis que je fais moins bien qu'elles. Où va se loger la performance !
Et quand on lit les commentaires sur les courbes et les périodes de fécondation, je me dis que ce n'est vraiment pas une science exacte.
Et heureusement que je ne suis pas tombée sur des articles sur le cancer du sein !
Mon chéri me rassure et je me dis que ce qui doit se faire se fera, en espérant que ce ne soit pas négatif.
Je me dis qu'on a fait un bébé 2 mois après une fausse couche, qu'on a une bonne compatibilité et que ça va marcher à nouveau mais c'est vrai que j'ai des coups de blues, des doutes qui me tirent vers le bas.
Et ces gens qui te disent que fumer réduit la fertilité, qu'il faudrait s'y mettre au 2ème parce qu'à 38 ans...
Je me dis que j'ai peut-être des choses à nettoyer dans ma tête et mon corps après ce que j'ai vécu en tant que femme. J'ai vu un psy, je vois un osthéo qui a une approche psychocorporelle et j'ai fait aussi des séances de reiki (magnétisme). Il peut y avoir des blessures plus ou moins conscientes qui font que les projets que l'on a ne se réalisent pas au moment où on le souhaiterait.
Et des fois j'en ai ras le bol. Je voudrais ne plus penser et attendre sereinement la bonne nouvelle. Ne plus faire des calins en pensant à leur utilité.
Alors, je me balade sur Internet et je tombe sur des histoires qui me touchent.
Bon courage
Marie-Pierre.A30
me revoila
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 19:02

Catherine, merci de partager ton histoire avec nous. Ton histoire et ton parcours sont tres touchants et je comprends ce que tu dis quand tu me dis: que la force soit avec toi et j'essaie de voir plus positif, mais c'est dur...
Cette semaine, j'ai repris mon boulot que j'adore (apres une semaine de vacances) et ca va un peu mieux, mais j'ai toujours ces pensees dans ma tete; c'est un peu comme des gremlins qui ne veulent pas partir... En fait, cette peur de la maladie a commence pour moi a noel quand mon beau-pere s'est battu pour rester en vie apres une meningite. Ces dernieres annees, mes beaux-parents qui sont jeunes (53 et 56 ans)ont quasiment tout eu: tumeur au cerveau, leucemie, maladie du foie, crise cardiaque et cancer et ma meilleure amie qui a deux toutes petites filles a perdu son mari du cancer l'an dernier et tout mis bout a bout, je me sens vulnerable. Et tout ceci s'est retrouve emmele avec la decision d'avoir un 2eme enfant... donc je me sens perdue, effrayee, avec une peur qui en ce moment me paralyse en quelque sorte... je vois une psy et je fais de l'acupuncture et ca m'aide beaucoup... j'en parle beaucoup avec mon mari qui est formidable et me dit que tout n'est pas toujours parfait dans la vie... j'essaie aussi de me dire que c'est une des epreuves de la vie et je sais que ca passera... concernant ce 2eme bebe, je suis donc confuse en ce moment... en meme temps, je sais qu'il faut prendre des risques dans la vie. Je vois aussi des signes du destin dans ce qui se passe en ce moment; peut-etre que ma fausse-couche etait un signe... et peut-etre que l'adoption dont on a parle avec mon mari a plusieurs reprises au cours des dernieres annees est notre futur... ceci etant dit, on parle de tout cela et on prendra la decision a 2.
Merci encore a toi et bonne chance pour tes essais et le futur.
Merci aussi a vous toutes qui m'avaient repondue.
Sybille-L
me revoila
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 20:09

Bonjour catherine,
C'est vrai que fumer réduit la fertilité!
C'est une ancienne fumeuse qui te le dit!

Je pense qu'il faut regarder un peu plus le côté optimiste de vos vies!
Je pense aussi que le psy n'aide pas toujours à aller mieux!
Je préfère de loin m'épencher sur un furum comme celui-ci, la différence est que les filles d'ici qui répondent ont vécu des histoires similaires, elles savent de quoi elles parlent contrairement au psy!!

Alors regardez vous bien dans les yeux dans le miroir et promettez-vous de changer!!
On peut se rendre malade rien que par la pensée, alors pensez positif!!!!

Psyobhan
me revoila
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 19:03

Catherine si tu repasses par là : quel que soit l'âge, que l'on fume ou pas, quelle que soit la situation, une grossesse arrive quand elle a envie d'arriver. on peut parler du destin, de Dieu, de Dame Nature...c'est ainsi, on ne gouverne pas ces choses-là. C'est injuste, c'est frustrant, c'est parfois insupportable mais c'est ainsi. Alors, parfois, ça ne sert à rien de chercher des raisons, de se torturer de questions, de culpabiliser. Bon courage à toi.

Marie-Pierre : je suis désolée également de te voir aussi déprimée et surtout je trouve un peu "fou" que tu associe cancer du sein et grossesse. J'ai l'impression que tu penses risquer ta vie en décidant d'avoir un second enfant. Attention, loin de moi l'idée de te juger mais je pense que ce lien que tu fais est un mauvais raccourci. Je ne suis pas médecin et si tu l'as lu, il y a en effet surement plus de probabilité de faire un cancer du sein en ayant une grossesse disons "tardive"...mais ça se joue à quoi ? quelques % de plus ? Qu'est-ce que ça veut dire au niveau d'un individu, de toi ? on a toutes lu des articles comme quoi si on fait ceci on cela, on risque de développer tel ou tel cancer mais si on ne le fait pas, on risque tel autre cancer !!!
La vie est faite de choix et chaque choix implique un risque. La vie est un risque permanent. Tu prends un risque à chaque fois que tu traverses la rue et tu le fais pourtant.

J'espère ne pas être maladroite sinon excuses-moi.
J'ai aussi envie de te dire la même chose qu'à Catherine : ne cherche pas à voir des signes où il n'y en a peut-être pas. Tout ne s'explique pas. Tu as vécu des choses difficiles, la maladie a beaucoup frappé autour de toi. C'est normal que tu ai besoin de temps pour encaisser tout ça, et surtout pour te reconstruire après cette FC.
Courage à toi.

Psyo coeur coeur
Sybille-L
me revoila
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 20:37

Psyo,
Bien parlé!
Exactement ce qui fallait dire, je crois, pour les rassurer!!
Catherine.M1492
me revoila
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 13:40

Marie Pierre,
pour revenir au cancer, j'ai appris quand j'étais malade, que cette maladie résulte de plein de facteurs qu'on ne maitrise pas tous. Mais si ça t'intéresse renseignes toi sur la psychogénéalogie et le décodage biologique. La première fait le lien entre les histoires de tes ancêtres et la tienne, ce qui se reproduit de génération en génération (maladie, décès précoce, séparation...). Le second peut apporter un sens, une éventuelle explication aux maladies ou dysfonctionnement qu'on vit.
Je remarque que les personnes que tu connais qui sont tombées malades n'ont pas de lien de sang avec toi. Elles ne sont pas des parents directs. Si dans cette branche ou du côté de ton amie, il y a des schémas de maladie qui se reproduisent, ça ne te "concerne" pas dans le sens où ce n'est pas l'histoire de ta famille (père, mère, grands-parents, soeur ou frère, oncle et tante). J'espère ne pas être maladroite en écrivant ça. Bien évidemment que la proximité de ces cas t'attriste et t'angoisse.
Dans les lectures que j'ai eu suite à la maladie, il y a eut les livres d'un écrivain canadien : Guy Corneau. on est marqué par notre petite enfance. Mais le fait de savoir, de connaître et d'analyser des épisodes marquants (traumatismes, chocs affectifs, abandon) de cette période aide à ne pas reproduire des schémas de pensée et de fonctionnement qu'on croît faire partie de notre personnalité, alors qu'une prise de conscience et un travail dessus peut faire évoluer voire inverser la vapeur.
Et la note d'espoir est que le cancer est de mieux en mieux guéri, grâce entre autres aux dépistages et autres examens.
Je voulais aussi te parler du reiki. Peut-être en as-tu déja entendu parler. C'est une pratique orientale ancestrale qui joue sur les énergies et les blocages. Je l'ai déjà pratiqué. Pour celles qui sont ouvertes à ces pratiques, ça peut être une aide dans les périodes de mal être, de malaise physique ou intellectuel. Marie-Pierre, j'ai cru comprendre que tu étais en Angleterre. Ma soeur habite à Londres. Elle s'est formée au reiki, elle se retourne aussi pas mal de trucs dans la tête et cherche le mieux être. Si tu as besoin de rencontrer des gens...
Pour le reste et pour Psyobhan, c'est clair qu'on ne maitrise pas tout et qu'il faut faire avec. Et même si je me dis que ce qui doit arriver arrivera, je voudrais mettre toutes les chances de mon côté en envisageant d'arrêter la clope, en prenant ma température pour viser juste (!), pour ne pas regretter quoi que ce soit, pour me dire que j'ai fait le maximum mais plus j'y pense, plus je me dis qu'il faut arrêter de faire une fixation, que cette fixette est plutôt nuisible et "empèchante". Mais que sans faire le maximum (pas encore, puisque je ne prends aucun médicament), je loupe peut-être quelque chose. Et tout ça se mord la queue. C'est combien un lavage de cerveau? Comment on apprend la légèreté?
Allez, une petite clope et un bon verre de vin!
C'est le printemps, bientôt les vacances, la plage, la cannicule et le sable dans les chaussettes et des calins pleins de sueur et de petites soeurs.
Bises à vous toutes
Sybille-L
me revoila
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 16:39

bise à toi!!

Bravo pour l'aide apportée!
Te voila devenue une aide précieuse du forum!
Je suis sûre que ça te fait du bien aussi d'avoir réussi à tendre la main à quelqu'un qui souffre!!

Tu as l'air aussi de vouloir remonter les batteries bien comme il faut pour aller loin!!!
C'est super!!

Je commence à sentir un peu d'énergie positive sur ce forum et c'est rudement bon!!!!Thumb Up
Marie-Pierre.A30
me revoila
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 22:11

Catherine, Psyo et Sybille,
D'abord merci pour votre aide precieuse. Je veux aussi vous dire que de parler de ce que je ressens, mes angoisses... est difficile car quand je m'entends parler de tout cela, j'ai l'impression que c'est stupide, et de manquer de courage et de force. Mais en parler m'aide surtout quand je recois des reponses/temoignages comme les votres.
Cette semaine, ca va un peu mieux. J'ai vu ma psychotherapeuteet elle m'ecoutee et essaie de me donner des outils pour m'aider a remonter la pente. Apres ma session cette semaine ou elle s'est rendue compte que ca n'allait pas, elle pense que je n'ai pas passe de temps a faire le deuil de ma fausse couche car je suis passe direct a penser a l'age, la maladie... quand j'en ai parle a mon mari, lui meme m'a dit qu'il avait trouve que j'avais passe le cap de la fausse-couche rapidement cote emotionel et que ca l'avait surpris. Elle lie tout ce que je ressens a la maladie et les deces dont on a ete entoure l'annee passee au moment meme ou on a pense a bebe2. Elle lie aussi tout cela a ma grand-mere qui est tres presente en ce moment qui est decedee il y a 13 ans quand je suis arrivee en Angleterre, mais ma mere a l'epoque ne m'avait annoncee la nouvelle qu'apres l'enterrement... j'etais tres proche d'elle car elle m'avait elevee quand j'etais bebe et je passais toutes les vacances scolaires donc pres de 4-5 mois par an avec elle; c'est elle le membre qui avait eu un cancer du sein a 40 ans, 3 ans apres la naissance de ma mere... donc en ce moment, ma psy veut que je fasse un travail de deuil sur ma fausse-couche et ma grand-mere; Elle pense que ca devrait attenuer mes anxietes sans pour autant les faire disparaitre bien evidemment.

Aujourd'hui, j'ai fait ma seance d'acupuncture hebdomadaire car ca a l'air de bien marcher pour moi cette methode. Et mon mari m'a emmenee voir notre medecin pour parler a un professionel de ces histoires de risques car il en a marre de mes recherches sur internet mais j'y allais a reculons car j'avais quand meme l'impression de lui faire perdre son temps et qu'il a des patients avec de vrais problemes a s'occuper. Le doc a ete tres sympa, m'a beaucoup questionnee sur mes pensees obessionelles, les evenements de l'annee passee, mon histoire familiale concernant la maladie, et l'origine de cet etat anxieux car ca ne m'est jamais arrive jusqu'a maintenant d'eprouver ce genre de symptomes... selon lui, c'est une phase de depression legere qui fait que tout est hors de proportions en ce moment et je fais une fixation sur ce cancer mais ca pourrait etre autre chose car j'ai comme une peur de l'avenir et qu'il nous arrive quelquechose; je ne m'inquiete pas pour moi et d'avoir a me battre contre une maladie mais des consequences que cela aurait sur ma fille.
Catherine, oui j'habite dans le sud de l'Angleterre (ca fait presque 14 ans maintenant et j'ai habite a londres comme ta soeur pdt 2 ans) et j'ai fait une seance de reiki qui avait plutot bien marche en fevrier. C'est apres cette seance que beaucoup de mes emotions actuelles que j'essayais d'enterrer ont en fait fait surface. J'aimerais reessayer dans quelque temps, mais je ne veux pas non plus faire trop de trucs a la fois.
Concernant, bebe 2, bien evidemment j'y pense... et ca me rend triste quand me passe par la tete l'idee de ne pas tenter sa chance a cause de ses anxietes intenses et je sais que ca peut paraitre a certains completement irrationel.

J'ai l'impression de ne parler que de moi... et je sais qu'il y a bien pire. Je veux juste sortir de cette sorte de spirale dans laquelle je suis et redevenir la personne que j'etais il y a quelques mois... mais bon, je suis sure que j'en deviendrai une meilleure personne au bout du compte et je commence a sentir un soupcon de positivite qui commence a faire surface doucement... en tout cas, merci encore de partager vos experiences, opinions... je suis en general d'accord avec ce que vous dites les filles et j'apprecie votre honnetete.
A tres bientot
Marie-Pierre
Sybille-L
me revoila
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 22:41

En venant ici, tu te confies, tu couches sur la toile ton ressenti, tu déballes tout et on en parle, on cherche des solutions autres que celles que tu trouve chez des thérapeutes!
Nous on n'est pas médecins, on a la vie en témoignage!!!
On peut t'aider en te narrant notre vécu, en te montrant comment on s'en est sorti, une pour tel problème, une autre pour un autre problème, l'important c'est de ressortir d'ici, libérée!!

Tu dois arriver à surmonter tout ça, passer par dessus et revivre!
Tu va mettre un certain temps, mais grâce à ce forum, tu guériras plus vite!!
On veut te voir reprendre le sourire de semaine en semaine!
Tu dois arriver sur ce forum en te disant, aller, je vais chercher une bouffée d'oxygène!!!

C'est un forum d'espoir, de vie.....
Fais de beaux rêves et reviens vite demain!!!!bisous
Psyobhan
me revoila
Envoyé le: samedi 7 juin 2008 21:47

100% d'accord pour dire que ce forum est là pour se libérer de ses angoisses, essayer d'aller au-delà, trouver du soutien et surtout du réconfort.
On a toute des histoires différentes et c'est ce qui fait la richesse d'un tel lieu.
Surtout, les filles, n'hésitez jamais à venir quand ça ne va pas, quand ça tourne trop dans votre tête.

Ce que je vois d'ultra-positif c'est que vous vous prenez en main, vous vous battez pour votre bonheur.

Paris ne s'est pas fait en un jour, il faut du temps...pour que le passé cicatrise, pour envisager l'avenir. C'est normal, on est pas des machines.

Psyo coeur coeur
Sophie.D991
me revoila
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 10:51

Coucou marie-pierre. Cela fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, et je suis triste de voir que ton moral a des hauts et des bas, même si cela ne me surprends pas.

je me retrouve un peu dans ce que tu vis : 3 FC, dont une à 8 SG, et 2 à 3SG. Curieusement, je me suis remise assez vite après les fc. il a fallu que je craque dans le bureau de gygy, quand il m'a annoncé qu'il y avait un risque de trisomie très élevé pour mon bb (qui est né en pleine forme depuis), pour que j'aille voir une psy spécialisée en natologie. Elle m'a également fait comprendre, comme ton psy, que je n'avais pas fait le deuil de ces bb après les fc, et que mon angoisse de la mort et de la maladie pour le bb que je portais etaient liés à cela.

D'autre part, comme toi, je pense actuellement au cancer du sein. 4/5 des soeurs de mon père en on eu un. j'ai dans mon tiroir l'ordonnance pour une mammographie. Je suis pourtant optimiste : bien suivie, avec un dépistage précoce, même si les médecins trouvent qqchose, je guérirai.

C'est très dur de faire une fc, il faut du temps pour "digérer". Mais il ne faut pas nier sa peine. Et on ne peut pas refuser de vivre parce qu'on a peur de ce qui pourrait interrompre cette vie.

Profite de la vie, prends ton temps pour pleurer cette grossesse. Je suis sure que les choses vont aller mieux, et qu'un jour, quand tu seras prête, un bb viendra aggrandir ta famille.
Sybille-L
me revoila
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 19:53

De jolies paroles réconfortantes!!

Et libère ton tiroir, va passer cette mammographie le plus vite possible, comme ça c'est fait ça a fini de te turlupiner pour rien!!
Marie-Pierre.A30
me revoila
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 21:59

Merci Sophie pour tes mots reconfortants et je me sens moins seule face a ces demons. Je suis d'accord avec tes propos mais ca n'empeche que c'est dur d'avancer quand on fait une fixation sur quelquechose.
J'avance mais a petits pas. Comme Sybille je te conseillerai d'aller faire cette mamo...
A bientot
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum