Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Mclaude.A 
Total des Messages Envoyés 160
[0,00% de tous les messages / 0,24 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 23 mars 2007
Dernière Visite samedi 2 août 2008 17:07

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Passage au CP et enfant qui sait déjà lire
Envoyé : samedi 2 août 2008 17:07
non ils ne savent pas toujours et ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions non plus. Si je prends l'exemple de mon fils qui savait lire à 4 ans couramment, ils n'osaient pas le mettre en cp parce que pour eux il n'était pas autonome alors qu'un autre petit bout de la classe dans le même cas paraissaient très autonome très scolaire ... et bien pour finir mon fils a sauté son cp et l'autre petit également et bien au final arrivé en ce1 mon fils est devenu très autonome très scolaire et l'autre petit a rencontré justement des problèmes d'autonomie et la maitresse lui donne des photocopies tous les soirs car il n'arrive pas à copier tout le travail. Et pourtant si on les avaient écouté en maternelle, le bémol était pour mon fils ... donc l'erreur est humaine, même dans le corps enseignant et l'instinct des parents ne trompe pas en général.
Sujet : Reste 12 mois garçon ;)remise en vente
Envoyé : mardi 10 juin 2008 19:47
merci Loulla de m'avoir répondu, je te souhaite bonne chance pour vendre tous tes habits et je fais remonter ton post.
Bisous.
Sujet : Quels posts vous préférez ?
Envoyé : mardi 10 juin 2008 12:13
Entièrement d'accord avec toi Barbara, quand les photos tombent directement, on visualise aussitôt, donc plus pratique que de cliquer dans les albums, mais quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour mettre les photos directes, car j'ai rien pigé.
Sujet : Reste 12 mois garçon ;)remise en vente
Envoyé : mardi 10 juin 2008 12:05
Loulla, comment fais-tu pour envoyer les photos en grands ? Peux-tu m'expliquer parce qu'elles sont superbes tes photos.
bisous.
Sujet : mon fils n'est pas bien...
Envoyé : jeudi 24 janvier 2008 11:09
rien d'étonnant, à l'école il se sent moins bon que les autres puisqu'on le lui a fait comprendre, à notre époque on jouait davantage en maternelle.
Dis-lui qu'il est très fort au contraire et que le reste viendra tout seul.
Sujet : rdv en moyenne section de maternelle pour mon fiston
Envoyé : mercredi 23 janvier 2008 21:15
les pressions de la maternelle, je trouve ça nulSad , je ne vois pas pourquoi un gamin de 3 ans 1/2 ou 4 ans doit obligatoirement être concentré en classe, on en oublie que ce sont les années d'insouciance, pourquoi cette compétition, mis à part (les gros retards de langage ou d'acquisition prouvés par des tests de qi à l'appui), quelle importance s'il va à son rythme:| , nous on nous avait cassé les pieds en maternelle alors qu'il n'y avait aucun retard, mon ainé aurait du avoir du mal à rentrer dans la lecture en cp vu ce qu'il produisait en GS; et bien pendant les vacances d'été je lui ai appris à lire et à la rentrée en cp (en septembre) il lisait couramment lui qui été censé être en retardfou . Pour mon deuxième dès la PS, on nous disait qu'il était très en décalage par rapport au reste de la classe et qu'il était le seul à ne pas s'intéresser, résultat il était tellement en retard qu'il a sauté son cpJump , actuellement il est en ce2 et on nous parle presque d'un second saut de classe ... Quand à mon 3ème qui est en GS on ne me dit rien mais je pense que s'il y avait à dire, ce serait catastrophique vu les cahiers que je récupère ou presque rien n'est acquis sinon avec l'aide de la maitresse, hors mon loulou vu ce qu'on me dit et bien je lui apprends à lire à la maison et il commence déjà à bien déchiffrer (si la maitresse le savait elle serait grandement étonnée), donc relax avec la maternelle, on va pas dès maintenant faire le tri Rolling Eyes surtout qu'en 2 mois de temps à cet âge-là les acquisitions peuvent se mettre en place. J'ai vraiment l'impression qu'on essaye de faire le tri dès la maternelle et là je trouve ça ahurissantquoi . Pour mon 2e qui a sauté son cp et bien en GS malgré qu'il était bon lecteur il est noté sur les cahiers qu'il mettait 3 séances d'une heure à faire ce que les autres faisaient en 10 minutes, c'était la vérité mais heureusement qu'il lisait couramment car si ça n'avait pas été le cas, je suppose que son cas aurait été critique reflechis ! Allons il faut arrêter en maternelle, laissons-leur le temps de rêver, surtout que nous parents leur mettons la pression quand on nous dis que ça ne va pas à l'école, par pitié, arrêtons !!
Sujet : trouvez-vous que ce sont des notes moyennes ?
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 21:59
je pense la même chose que toi, c'est sur le moment que je l'ai mal pris, avec du recul je trouve ça inaproprié car si on fait la moyenne des notes on arrive aux alentours de 15/20, donc ce ne sont pas des notes moyennes ce n'est pas vrai. Et puis peu importe, tu as raison ce sont des enfants et on les pousse tellement !!! c'est impressionnant, la maitresse du mercredi quand elle voit les cours nous dit que ce n'est pas du cm1 mais cm2 voir 6e et qu'elle ne donnait jamais ce type d'exercice à ses élèves déjà quand elle faisait du cm2. Donc, relax je vais arrêter de m'angoisser pour un rien, mais étant d'une nature anxieuse c'est difficile pour moi de prendre du recul sur le moment. En tout cas merci pour ses conseils, je vais passer de bonnes vacances et arrêter de stresser pour des bêtises qui n'en valent pas la peine.
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 21:41
c'est un petit village situé en "bretagne tranquille", quartier sans histoires, école renommée avec 95 % de réussite aux évaluations nationale, avec une majorité de parents derrière leur gamin, avec très peu de suivi en RASED étant donné que l'école n'est pas prioritaire (bon niveau scolaire). C'est sur quand j'ai vu ces appréciations, ça m'a flanqué un coup et du coup la scolarité devient une de mes grosses préoccupations. De toutes façon j'ai félicité mon fils quand même, j'estime qu'il a bien travaillé et comme tu dis ce n'est qu'un enfant qui plus est de fin d'année (décembre, vient d'avoir seulement 9 ans). J'essayes de relativiser bien sûr, mais ça me mine quand même un peu surtout que mon mari est prof, alors tu vois ...
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 21:11
merci, je pensais de même, le plus dur c'est que l'instit qui le suit le mercredi adore mon fils, elle me dit, "il est tellement volontaire, tellement mignon, il cherche tellement à bien faire, que j'ai trouvé ces appréciations vraiment injuste. En fait, nous payons le fait d'avoir refusé le redoublement de l'an dernier, j'en suis certaine, l'an dernier ça n'allait pas au niveau des notes c'est vrai, mais cette année ça à changé grâce au suivi de cette maitresse à domicile qui lui apprend super bien et je suis étonné qu'on ne laisse pas la chance à un enfant qui était csensé redoubler certes, mais qui s'est ressaisit entre temps. Je trouve ça vraiment dommage surtout que la maitresse du mercredi l'avait félicité pour ses bonnes notes la dernière fois qu'elle l'a vu. Je suis super contente de cette maitresse car elle m'a dit encore au téléphone qu'elle avait plusieurs petits qu'elle suivait mais que mon fils serait désormais sa priorité et qu'elle le suivrait tant qu'il le faudra et qu'un jour il deviendra bon élève tellement il est volontaire et veut y arriver. J'espère beaucoup de cette maitresse, c'est grâce à elle qu'il a obtenu ses notes. Il faut dire que nous sommes dans un quartier très huppé et que le niveau de cm1 est très très fort, ce qui fait que peut-être mon fils est en queue de peloton par rapport aux autres, mais quand même ...
Envoyé : samedi 22 décembre 2007 16:21
bonjour, cette année mon fils en cm1 se met à franchement travailler, il devient attentif, mène son travail à terme contrairement à l'an dernier où il ne produisait quasiment rien. Toutes les notes sont remontées et il commence à lever le doigt en classe alors que l'an dernier il était quasi mutique. J'étais vraiment contente de tous ses progrès que l'enseignant avait noté surtout que l'an dernier l'enseignante avait dressé un portrait chaotique de mon fils qu'elle voulait faire redoubler chose que nous avons refusé. Cette année le directeur arrive de l'extérieur et j'ai peur de l'influence que cette maitresse pourrait avoir sur lui car elle lui a parlé de mon fils en conseil de cycle en négatif et du coup j'ai l'impression que malgré les progrès qu'il a fait, l'étiquette reste. Voici ces notes :
maths : 19/20, 20/20, 12/20, 12/20 17/20.
Français : 19/20, 15/20, 17/20, 11/20, 11/20.
anglais : 21/23, 26/30
histoire : 13/20

voilà, je trouvais les notes plutôt pas mal et voilà les appréciations du maitre :
résultats très moyens. "Elève très difficile à cerner car très introverti. Il peut faire bien, participer, s'exprimer à l'anglais. Après un mieux en milieu de trimestre, X semble régresser un peu malgré toutes les sollicitations et l'attention dont il est l'objet".

Donc voilà, en lisant les appréciations on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'un mauvais élève alors que les notes sont plutôt bonnes, j'ai vraiment été déçue, et j'ai l'impression qu'il porte maintenant l'étiquette de l'an dernier. Je suis déçu que le maitre ne l'ai pas encouragé pour ses progrès étant donné qu'il trouve mon fils très mignon, volontaire et respectueux des règles de vie.
De plus mon amie qui a son fils dans la même classe que le mien m'a montré ses évaluations et les notes de cet enfant sont pratiquement toutes au-dessous de celles de mon fils et les appréciations de ce petit garçon sont bonnes "bonnes évaluations de 1er de trimestre". Le fait d'avoir refusé un redoublement peut-il jouer inconsciemment sur la façon dont il est évalué (mon mari enseignant me dit que oui parfois, ça peut jouer si on se focalise sur ce que l'enseignant précédant à dit, cela s'appelle "l'effet pygmalion"Wink. Je suis triste car j'ai l'impression que quoi qu'il fasse les progrès ne seront pas mentionnés. La prof qui le suit à la maison (cours particulier) le trouve bon élève et trouve que la progression avec l'an dernier n'est même pas comparable tellement les progrès sont grands. Ce qui m'avais heurtée l'an dernier c'est que la maitresse avait mis sur le bulletin scolaire "élève en échec scolaire, redoublement refusé par les parents, cette situation ne ne peut que s'aggraver". Bonne continuation". Ces phrases sont restées gravées, j'en avais même pleuré, mais maintenant qu'il travaille bien, on en tient pas compte ? Que pensez-vous de cette situation ? et trouvez-vous ces notes si limites que ça ? Merci ! on peut refuser un redoublement si on met en place un bon suivi scolaire et c'est ce que nous avons fait aussitôt, et cela porte ces fruits, alors ... je ne comprends pas pourquoi ces appréciations.
Merci pour vos conseils.