|
|

|
oui Marre de cette "titi" ou "tetine""tututte""sucette"...
A quel age vos enfant ont-ils arreter de la prendre????
Et comment avez vous stopper ça?une astuce à me proposer?
Mathis a plus de 3ans,je trouve que ça commence à faire...
merci

|
|

|
euh, ben au risque de passer pour une sauvage:
tu prends la suce, tu lui expliques que c'est fini, et s'il veut sucer qq chose, il prend son pouce!
au mieux: ça marche. au pire: ça ne marche pas, et rien ne change.
résumé: t'as rien à perdre à essayer.
bon courage.
|
|

|
Je vais pas t'aider, j'avais 5 ans!
Ma filleule et mon neveu c'était l'an dernier, donc a respectivement 4 et 3 ans. Ils ont arrêté du jour au lendemain.
|
|

|
essaye de faire en sorte qu'il la donne lui meme,a un animal qu il aime,genre ,vache,cochon...
|
|

|
Citation:tu prends la suce, tu lui expliques que c'est fini, et s'il veut sucer qq chose, il prend son pouce!
Il vaut encore mieux sucer une tetine que le pouce, dixit mon orthodontiste de l'époque. J'attends de voir les autres réponses pour voir vos idées.
|
|

|
ouille ouille ouille, je suis trop nulle à ce sujet pour te conseiller. Ma fille aînée vient seulement d'arrêter cet été.
|
|

|
Au risque de choquer - pourquoi retirer la sucette à un enfant ? - si il la prend c'est qu'il en a besoin !

|
|

|
C'est ce que je me suis dit tout ce temps, aussi, Gabrielle j'ai moi-même sucé mon pouce trèèèèès longtemps, et à 9 ans, ma mère a pris le taureau par les cornes (enfin gentiment lol) pour m'aider à arrêter. (le dentiste râlait)
Et je sais donc bien comme c'est troooop bon de sucer son pouce (ou sucette j'imagine)
Dans le cas de ma fille aînée, il était plus que temps d'une part à cause de son âge, d'autre part parce qu'... elle avait la même sucette depuis ses 1 ans qu'elle était plate comme une limande (la sucette lol mais ma fille aussi cela dit ) et ignoble, grave dégueu
J'ai eu peur qu'elle s'empoisonne vraiment, je lui ai fait peur avec cet argument qui était pourtant vrai.
Jusque là, je comptais sur le dentiste qui en voyant sa dentition a dit : "parfait, tout va bien, aucune incidence sur ses dents" ... Bonjour le coup de main
Pas facile, tout ça. Tout dépend du tempérament de l'enfant, la mienne est super anxieuse, très nerveuse.
|
|

|
non ça ne me choque pas gabrielle...
j'aimerai qu'il arrete car ça fait bébé,c'est plein de bacteries puis il l'a prend tellement souvent que meme quand il parle il la dans la bouche et c'est vraaiment un inconvenient car à force il prononce mal les mots... je pense que je vais y allai en douceur et tout d'abord qu'il ne la prenne que pour dormir...ensuite je sais pas...

|
|

|
Tu sais, 3 ans, c'est petitou quand même 
Mes deux premiers n'ont pas pris de tétine, mais ma dernière oui 
et elle a arrêté d'elle-même le jour de ses 5 ans...
Cela faisait plusieurs mois qu'on en parlait, et le matin de son anniversaire, elle s'est levée, a choppé toutes les tétines (et y'en avait ), les a balancées elle-même à la poubelle en disant : "maintenant je suis grande, j'ai 5 ans, j'ai plus besoin de tétine"
J'ai craint que le soir, ça soit le drame, mais non, elle n'en a plus jamais réclamé 
Quand ça vient d'eux, ça se fait tout seul 
Par contre, tu peux peut-être commencer à "négocier" comme on l'avait fait, à savoir la tétine que pour le dodo ou en cas de gros chagrin... et à chaque fois qu'elle nous parlait avec la tute dans la bouche, on faisait ceux qui ne comprenaient pas
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
Oui voilà, Bibounette, tu as raison, c'est comme ça qu'on a commencé depuis longtemps. Mes enfants n'avaient droit à la sucette que le soir et une fois dans le lit.
|
|

|
MATCLEOR !
Citation:maintenant je suis grande, j'ai 5 ans, j'ai plus besoin de tétine"
quelle chance J'avais lu ce genre de comportement super mature sur le forum, et j'ai guetté moi aussi, guetté, guetté, guetté... tiens, je guette encore pour la seconde...
|
|

|
la mienne l'a stoppée à 4 ans... elle est rentrée à l'école, n'avait le droit à sa tototte qu'en cas de gros chagrin et l'aprèm à la maison pour la sieste et le dodo ensuite... çà et son doudou lange tissu ou son tit lapin...  par contre, je refusais qu'elle garde tototte pour parler...
y a pas eu de menace pour qu'elle l'arrête, pas de chantage... juste qu'un moment on lui a dit qu'elle était un peu grande et le fait de ne plus l'avoir à l'école en journée a joué aussi en 2ème maternelle  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
oui MATCLEOR tout à fait,c'est ce qu'on fait déjà avec mathis dès qu'il nous parle avec la titi on fait style de rien comprendre...
oui laurene je pense que je vais commencer à faire comme ça...on verra bien...puis peut etre qu'il la donnera au pere noel cette année...

|
|

|
bon j'pense aussi qu'y'a eu un gros lavage de cerveau dans les 5/6 mois qui ont précédé (les tutus c'est pour les bébés et toi t'es bientôt une grande )
Bon, je rigole parce que ça a marché sur elle, mais je ne vous ai pas dit que ma grande avait arrêté de bouffer son doudou (l'immonde lange en tissu tout déchiré qu'à 9 ans, après pose de l'appareil dentaire et "coinçage" dudit chiffon dans l'appareil
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
arrêté pendant 2 mois ici Rémi en a retrouvé une derrière un bac à jouet repris depuis et il a ...... 5 ans et demi
|
|

|
Perso ca a été une méthode choc On avait essayé la méthode douce, la donner au lapin de paques, bla bla...elle a hurlé, on l'a rendu. ( elle avait 3 ans et un sacré écart entre les 2 machoires à cause de la tétine )
Et le pédiatre lui a dit " tu seras moch avec tes dents + tard, les garçons ne voudront pas de toi " Eh ben je n'aurai jamais cru...sur le chemin du retour, elle l'a balancé, et ne l'a PLUS JAMAIS réclamé
|
|

|
SuzonRémi... Quand il est pas là, tu la jettes en louzdé 
Manec a 3 mois et prends la tétine. Le souci, c est qu il se reveille la nuit parce qu il l a perdu...

|
|

|
ici il a arreté a 5 ans  j ai jamais eu "l envie" de lui enlever, il la tjs prise que pr dormir... (et moi qui est longtps sucé mon pouce, je comprenais )
a la fin, il avait honte de sa tototte, il voulait pas les autres sachent qu il en avait encore une...
et un beau jour, peu avant son anniv, justin est venu et m a dit "maman, je vais avoir 5 ans, je suis grand alors je veux plus de tototte"
et voila, on l a mise sous l oreiller et la petite souris est passee la prendre pendant la nuit, on en a plus jamais entendu parler...
tout ca pr dire...laisse lui le temps.... 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
une petite puce de mon entourage l'as donner au pere noel...
|
|