Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Marijane1 
Total des Messages Envoyés 1 372
[0,02% de tous les messages / 1,05 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 6 juin 2005
Dernière Visite mercredi 12 novembre 2008 00:03

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :
Dessin, peinture et arts manuels - Vélo, randonnée et ski - Et mes enfants, évidemment

Biographie :
J'ai 4 enfants, j'en ai eu 5. La vie ne m'a pas épargnée, loin s'en faut. Mais je me battrais jusqu'au bout pour en profiter, rendre les miens heureux, et être heureuse. Si tel n'était pas le cas, ma vie ne vaudrait rien. J'aurais jamais cru que la vie me réserverais ce que je vis : je révais de 2 enfants : 1 garçon en premier, 1 fille ensuite. GLOUPS !!! C'est on pour une comptable de ne pas savoir compter..... j'ai doublé mes objectifs ! La meilleure période de ma vie de maman, c'est quand les garçons étaient petits : je pouvais être à la maison en CPE, et j'ai vraiment pu profiter des 4 ! Mes pires moments, c'est quand ils se déchainent. Déjà à 2, je me fâche, mais si les 4 s'y mettent .... je hurle et j'ai envie de fuir !!!! Bon.... on met un peu à jour... Pour parler de ma tribu, je zappe les forums jumeaux/ados/2000 et 1997 De temps en temps, une petite incursion à coté... mais j'ai pas trop le temps... et çà me prive pour pouvoir lire les posts de celles que je connais un peu. Pour mes enfants, j'étudie comment je pourrai regrouper mes posts et petit à petit recomposer et compléter l'histoire des filles. C'est un rève, un projet... j'espère qu'il verra le jour... un jour !

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Et le sport?
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 11:02
Magalipette !! quoi je te donne en 1000 la dernière de mon sportif de petit mec !!!

Vous allez Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Au collège, ils ont mis en place du soutien scolaire en ATP (accompagnement travail personnaliséWink...

bastien a demandé à s'y inscrire...
J'ai dit oui, toute heureuse de son sérieux...

ben il m'a bien eue !

En ATP, ils ont mis en place du TIC A L'ARC !
Motif : çà augmente la concentration !

Ben évidemment, il s'y est inscrit ! Mr. Green

et comme j'étais sceptique, il m'a bien souligné que c'était pour améliorer sa concentration !

reflechis Pas fou le lascar !

résultat : 1 h de + par semaine Neutral

Il m'a ensuite fait croire que c'était que jusqu'aux vacances de Toussaint... pour m'annoncer finalement hier soir qu'il continuait !

Il m'a affirmé qu'il en avait besoin etrange etrange etrange

Là, j'abandonne Wink
Sujet : question aux mamans de 6ème
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 10:54
Blink Un peu surprise de vous, les filles !

Chez moi, pas du tout la même pratique.

J'assiste, j'encadre, mais je refuse de faire. Et c'est pas toujours évidemment quand je vois qu'il galère (6ème aussi)... Il est par exemple nul en dessin, alors que sa maman se débrouille très bien avec des crayons.
Je lui montre comment faire... je reste avec lui tout le temps de son travail (tant pis, le repassage attend)... je le conseille au fur et à mesure... parfois je le force à refaire s'il a fait un travail crade...
Il a eu aussi un herbier à faire... je n'ai pas cueilli à sa place, mais on en a profité pour faire une sortie familiale, et le petit frère a fait un jeu d'en faire un lui aussi.

Perso, je ne crois pas que ce soit aider de faire à la place... En tout cas, le mien arriverait très vite à m'arnaquer pour que ce soit moi qui fasse à chaque fois !
J'avais une de mes jumelles qui était particulièrement douée sur la technique, concernant les devoirs de français !

Bon, et puis finalement, le dernier devoir de techno où Bastien était persuadé d'être nul, il m'a ramené un 17/20... çà l'a obligé à regarder les choses différemment ! Ce qu'il devait faire : apprendre à identifier les différents morceaux d'un ordinateur !
Sujet : longueur des devoirs en 6ème
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 10:42
Bien de la chance ta nénette, Sophie !

Chez nous, c'est des cours jusqu'à 17h, et le car en suivant... donc évidemment qu'il y a des trous dans l'emploi du temps...

je crois qu'effectivement, c'était des évaluations nationales, puisque nous avons reçu à la maison un courrier nous faisant part des points forts et des points faibles de notre fils.
j'ai pas à me plaindre Thumb Up Il se situe dans le quart supérieur dans toutes les matières, plus bas en français qu'en maths...

par contre, pour les contrôles, j'ai demandé à mes grandes, et elles disent qu'elles en avaient pratiquement toutes les semaines Wall Bash
Sujet : Il/elle vous demande : ma copine/mon copain peut venir...
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 10:34
Moi j'ai dit oui à 100 %
je dois dire que je me suis beaucoup interrogée sur le sujet, et depuis plusieurs années, puisque mes jumelles ont 19 ans... et 5 jours !

Pourquoi ?

Pour éviter tout simplement qu'elles fassent les mêmes bétises que moi !

Chez mes parents, c'était tout interdit et le flicage permanent !
Résultat : j'ai couché en cachette, sans précaution ni protection. j'ai eu de la chance de n'attrapper aucune maladie ni de tomber enceinte... Il m'aura fallu quand même attendre d'avoir plus de 20 ans pour oser en parler à mes parents ! Et là encore, çà n'a pas été facile d'affronter les foudres maternelles !

Alors non, je me suis dit : je ne ferai pas la même connerie avec mes enfants. je préfère prévenir et voir ce qui se passe, même si çà doit avoir l'air permissif

amour
Sujet : ALGODYSTROPHIE : Témoignages ???
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 10:09
Bienvenue à la petite nouvelle... ici
Sujet : vos trucs/astuces pour des enfants en pleine santé ?
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 10:06
Ta question tombe au bon moment !
Je viens juste de faire du tri dans le dossier médical de mes filles...

Ludivine, qui a une insuffisance respiratoire, a eu des cures de BIOSTIM tous les automnes/hivers depuis toute petite, et pendant plusieurs années, afin de limiter le nombre d'infections respiratoires...

Ce que je ne sais pas, c'est si çà existe toujours...

Si çà t'intéresse, je te transmets la posologie qui lui était appliquée
Sujet : algodystrophie
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 10:02
bonjour !

Viens plutôt nous rejoindre sur l'autre post, ou tu pourra lire et faire partager l'évolution de ta/notre pu...n de maladie !
Sujet : Juste des nouvelles d'Emmanuel
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 09:57
Bon, et quelques nouvelles ultra fraiches pour une fois !

Urgence dentiste mardi soir ! Il a perdu 2 morceaux de dents depuis le week-end !

Verdict : c'est toujours ses dents abimées qui font des galères !

Déjà, je vous avais parlé des abcès à répétition qu'il faisait
Il avait fallu arracher la dent fautive il y a quelques semaines, après le 6ème abcès !

Une autre était en sursis… Elle est partie hier soir ! C’était elle qui se désagrégeait, aidée par un nouvel abcès !!

Et comme il n’aime pas faire simple, il a eu le droit à la totale, une autre dent arrachée !
En effet, une dent de lait ne tombait pas, et la dent définitive déjà largement sortie poussait de biais par-dessus !

Il a eu bien mal cette fois-ci, et les larmes ont coulé, malgré la « douceur » du dentiste… Aujourd’hui, il sourit de nouveau… avec un gouffre dans la bouche !
Heureusement que les dents définitives sont soit en train de sortir, soit juste prêtes à percer la gencive !!

bisous à mon petit amour !

....
....

Celle qui sourit moins, c'est la petite souris Mr. Green

Chez nous, ces dents-là qui torturent les enfants valent 2 fois plus cher clinoeil
Sujet : Juste des nouvelles d'Emmanuel
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 09:50
Pas évident à gérer tout ce petit monde !

Book Passionnée par vos com' ! Y'a pas à dire, ils se ressemblent tous ! Mr. Green

Au moins, çà me rassure, car chez moi, il pousse différemment des 3 ainés ! Sans doute une bonne part d'influence !

Et soit je vieillis Laughing Soit c'est plus dur avec lui Rolling Eyes
Sujet : Et cette rentrée en 6ième alors????
Envoyé : jeudi 6 novembre 2008 09:32
Tu nous racontes un petit peu, ou c'est indiscret Question

amour