|
|

|
Je suis enceinte de 8 mois et je sais que c'est une petite fille. J'ai toujours adoré le prénom Marie-Fleur que petite je croyait avoir inventé. Pourtant les gens ont tendance à confondre avec Marie-Flore, que j'aime moins je pense. Qu'en pensez vous? Merci d'avance , je pense que ce sera Marie-Fleur.
ps: je ne m'appelle pas Marie, c'est un de mes prénoms que j'utilise en pseudo.
|
|

|
si tu aimes moins marie-flore la question ne devrait pas se poser
|
|

|
Pourquoi pas Fleur ou Flore tout seul ? Marie c'est d'un commun et les prénoms conmposés pas faciles à porter, cela fini souvent en diminutif.
|
|

|
Je préfère Marie-Flore. Sinon Flore toux seul c'est très joli aussi.
|
|

|
Et Marielaure? Non, dsl mais Marie-Fleur je trouve ça trop "lourd". Et tout le monde va l'appeler Marie "tout court" dans quelques années! Mais bon... pour finir c'est toi qui dois prendre ton choix! Si Marie-Fleur te plait, alors pourquoi pas??
|
|

|
Honnetement, je n'en aime aucun des 2, je les trouve assez "lourds"...Je n'aime déjà pas le prénom Fleur seul. Sincèrement, il y possibilité de trouver des prénoms composés plus harmonieux...
|
|

|
Moi aussi je trouve ça trop lourd ! Je n'aime pas trop les prénoms composés, Marie-Laure, Marie-Lyne, Marie-Lise,... ça passe ! Mais Marie-Fleur [:S] ! Et Marie-Flore encore moins ! Je n'aime pas le son "fl", mais si tu y tiens il y Floriane, Florie, Flora, Florence, Florette ... !
|
|

|
Je préfère Marie-Fleur à Marie-Flore, alors fonce et ne te pose pas de questions... [ ]
|
|

|
J'aime mieux Marie-Flore. Je connais aussi une Anne-Flore, c mignon.
|
|

|
Flore[*]
|
|

|
sans le "Marie" c mieux fleure serait peut etre difficile a porter je préfere Flore ou Flaure
|
|