Merci Fromentine pour ton avis ! Ceci dit tes arguments pour Felix sont ambigüs, du coup je ne sais pas si c positif de penser à Felix dans le père noël est une ordure... !GAG!
|
|
L'arrivée du petit frère ou de la petite soeur (car nous ne savons pas encore) est pour mi avril mais je suis actuellement hopitalsée pour contractions et col ouvert donc j'angoisse un peu à l'idée d'accoucher prématurément et de ne pas avoir d'idée pour le prénom. Le pire c'est pour une fille. (cf. forum prénom fille) je n'ai pas encore de coup de coeur...
|
|
C'est bizarre je trouve que Salomé et Noé étaient bien assortis à cause de l'origine biblique. Qu'est-ce-qui te (vous) parait mal assorti, le nbre de syllabe ?
|
Salut Grungy !
A propos de ta question. on m'avait mis en garde à cause du début du prénom. Mais j'avoue que je suis passée outre. D'abord car Salomé vient de "schalom" en hébreux qui veut dire paix et que que le symbole est joli. Les communautés musulmanes connaissent sont équivalent "salima" qui est tt aussi mignon. Autre argument, les gens un minimum cultivé pense à cette séduisante princesse juive dont il est question dans la bible et non à une ressemblance phonétique un peu facile. Donc je ne regrette rien, beaucoup de gens hésitent pour les mêmes raisons. Ce n'est pas plus mal, ainsi Salomé reste un prénom pas trop courant.
|
Je suis incapable de me décider entre ces trois prénoms de garçons. Donnez moi votre avis... Notre première Fille s'appelle Salomé. Alors qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance....
|
|
De ta liste, seulement Mattéo me plaît. C'est gai, plein d'entrain avc une pointe d'humour. Voilà comment je m'imagine le petit garçon. Les autres sonnent un peu trop les "feux de l'amour" si tu vois ce que je veux dire. Désolée...
|
Joshua 5 Gabin 4 Solal 3 Elijah 2 Irvin 0
Voilà !
Bonne chance!
|
Que penses-tu de Maël ? C'est à la fois breton et à la fois un diminutif de "ismaël" ? Je trouve que cela sonne bien...
|
|
Que penses-tu de Loys ? ou Loïs ? Je trouve cela super sympa.
|