Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Mariage - trop compliqué et triste - Forums Familles

thefalballa_1
Mariage - trop compliqué et triste
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:28

oulala c la grosse déprime çà.

bon et bien tu sais dans le mariage l'important c pas le nombres d'invités c'est que ceux qui sont présents comptent pour vous deux.

nous nous marions le 13 septembre et nous serons 24 adultes. parents ,freres et soeurs et amis.çà rime à rien d'etre 100 si ce ne sont pas des gens de uqi ont est proches.

des histoires de famille ,des gens qui font la gueule y en aura toujours.

parle avec ton futur mari , définissez ce qui vous ferait plaisir à vous deux et organiser quelque chose en pensant à vous.et si on final vous n'etes que 10 et ben on s'en fiche !

salamandre*
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:34

tout a fait d'accord!!!!
nous somme 20 adultes uniquement els gens qu'on aime , et avec qui on est sur que tout se passera bien!!!!
en essai bb1 depuis septembre 05 : fausse couche fin 2005 ,un AVP(accouchement volontaire prematuré ) en aout2006 a 5mois de grossesse.pas de traitement avant octobre/novembre08
Choupette72
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 08:52

Je suis tout à fais d'accord, le principal c'est que les personnes qui soient là compte pour vous, et peu importe le nombre. Invite les personnes à qui tu tiens, et tu verras tous se passera bien.
Nad.T1
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 10:38

Carrement d'accord avec les autres!
Comme tu dis ça doit être un des plus beaux jours de ta vie, alors si tu commences à inviter des gens à contre coeur, tu ne sera pas à 100% contente.
Donc faites vous plaisir, faites votre liste en fonction de vos envie et puis tu sais une liste ça évolue avec le temps. Un an c'est long, il peut s'en passer des choses!!!

Allez courage Very Happy
Michka.P
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 16:10

moi aussi totally d'accord. Nous on était 20 en tout: que des personnes très proches et chères. Aux personnes qui avaient des remarques à faire, on leur a suggérer qu'elles n'étaient pas forcées de venir si c'était pour nous pourrir notre mariage. Les gens veulent toujours en faire un peu leur mariage aussi !?!
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
cyplio
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 18:53

Tu sais, pendant mon voyage de noces à l'ile Maurice, j'ai vu un couple se marier sur la plage de l'hotel. ben franchement je trouve cette solution sympa, au lieu de dépenser des sous dans une location de salle, un traiteur, dj,...vous vous offrez un magnifique mariage et une cérémonie intime mais en même temps grandiose!
Laure172
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 16:08

je comprends ce que tu ressens pucca, finalement ce mariage te met devant des vérités difficiles à accepter Wink

nous nous marions l'an prochain avec mon homme, et mes premières larmes sont arrivées aussi en faisant la listes des invités. Du côté de mon homme 60 personnes et de mon côté 12 Shocked . Sur les douze de "ma famille" seulement 4 ont des liens de sang, car mes parents ont été adoptés ou placés... C'est dur mais c'est une réalité Sad
Nous avons eu un passage de couple très difficile l'an dernier, du coup beaucoup ont cru bien de juger notre décision de mariage, et la pareil c'est dur pleure
On veut juste être heureux ensemble et le dire à la terre entière amour , seulement à priori la terre entière ne souhaite pas l'entendre Wink

Vous devez avant toutes décisions, faire le point sur ce que représente ce mariage pour vous deux, mais aussi individuellement. Ce mariage représente également l'histoire et le parcours de chacun de vous deux : vos réussites et vos échecs.

Cela fera 12 ans que je suis avec mon homme, je porte notre troisième enfant, et pourtant cette union aura été un vrai questionnement pour moi.
Moi ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de préparer notre cérémonie laïque, car la construire, la créer, m'a permis de comprendre (et le jour j) d'expliquer pourquoi nous avons fait tout ce chemin, et pourquoi nous voulons le continuer ensemble.
bisous

[/url]
Laure172
Envoyé le: jeudi 17 juillet 2008 08:32

Ce n'est pas logique que le seul nombre de personnes puisse te faire pleurer, c'est forcément que cela représente quelque chose pour toi, et te fait mal Wink
TU devrais prendre le temps de te poser les questions qui font que pour toi c'est si dur, que tel ou tel personne ne vienne pas, ne soit pas invitée.
Qu'il y ait beaucoup ou peu de personne, ce qui est important c'est d'être certain de son choix, et à priori, pour que de telles émotions te submergent, c'est que tu n'as pas accepté tes choix...
Laisses-toi du temps pour vraiment penser à ce que représente ce mariage pour toi. Quand tu y auras répondu, tu seras forcément plus sereine bisous

[/url]
Marion.F294
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 08:39

le mariage impose des choix... tu sais, souvent ce sont les familles (notamment les belles-mères) qui ne sont pas d'accord sur les tables, sur n'importe quoi en fait... là, vous faites un mariage d'"adultes", c'est vous qui faites vos choix à 2. tu peux le voir de façon plus positive : tes 12 personnes, tu les as vraiment choisies ! allège l'organisation si c'est trop douloureux ! fais-toi plaisir : pense à ta robe, aux tenues des enfants, au voyage de noces pourquoi pas... Quant à ton frère, c'est à toi de décider : va-t-il te manquer ce jour-là ? bon courage, mais le mariage ne doit pas être une corvée !!!
Michka.P
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 09:58

Laure a mille fois raison !
Ce mariage, c'est le votre. C'est dans VOS souvenirs qu'il doit être parfait. Des commentaires, il y en aura de toute façon. Logique, chacun a sa propre représentation du mariage, de la façon dont il doit se dérouler et être organisé, avec qui et quel budget... Donc quelle que soit votre décision, il y en a toujours un qui avait imaginé cela différemment et qui pense que si vous l'aviez fait à sa manière ce serait mieux. Mais ce qu'il ignore c'est que ce serait mieux ... pour lui, pas pour VOUS !

Réfléchissez à ce que représente ce mariage pour vous, alors sont organisation et son déroulement sera logique pour vous : les personnes que vous souhaitez inviter vous paraîtront évidentes, le type de lieu et de réception idem.

bon courage !! trefle bisous
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Stephanie.Lilou
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 14:27

coucou
le principale c'est que tu passe un bonne journée
tu sais nous on va étre 200 et franchement c'est pas facile non plus car les parents limite le budget mais veulent inviter bcp de monde
de plus je veux inviter ma grand mére mais comme elle est en froid avec ma mére c'est casse tête (dans tous les cas il y en aura une quyi fera la tête)
en faite parfois je me demande si c'est mon mariage!
en plus il faut trouver une salle pour autant de pers et faire bcp de chose soit même
alors si vous étes peu tu peux faire ca dans un resto et ne rien t'occuper et faire ou prévoir des choses qui te feront plaisir et que tu n'aurait pas pu te permettre avec un grand mariage
voit les choses du bon côté "tu te marie"!!!!! c'est géniale
Choupette72
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 08:52

Stéphanie a raison, voit le bon et le beau côté des choses, tu te marie et c'est tout ce qui compte.
Nous on est 130 et déja quand je voit tous les préparatifs et tous ce que l'on fais nous-même, je me dit que des fois être en petit comité est peut être moins tracassant.

Bon courage.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum