Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

mariage - Forums Familles

Bibounette
mariage
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 14:58

WOW j'ai envie de me marier pour noel c'est possible?quelles sont les demarchent?

Bon voilà ça fait plus de 8ans que nous sommes ensemblecoeur nous avons très vite parler de mariage,nous avons aussi economiser car ça coute des sous sous un beau mariage puis bin à chaque fois y a des tuiles qui nous tombent dessus(voiture...)donc en faites on arrivent jamais à avoir ce qu'il faut...mais j'en ai marre d'attendre et encore attendre,j'ai pas vraiment envie de me marier à la quarantaine moi avec de grands enfantsNeutral

j'ai envie d'un mariage simple,juste nous deux et temoins bien sur ce marier à la mairie puis zou pas de fete ni de tralala,juste nous unirent avoir le meme nomcoeur faire encore plus partie de luicoeur
vous allez peut etre me trouver folle mais j'en ai vraiment envie...

Pattesale
mariage
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 15:06

euh c'est des envies de femmes enceinte?Wink t'as pas envie de fraise plutot?Mr. Green

si c'est ce que vous voulez faites le mais bon un mariage même entre 2 témoins c'est du stress et a 8mois de grossesse le stress c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon après toi qui voit, remarque moi c'est pas mieux je me suis mariée ma grande avait 3 moisNeutral , question stress j'ai eu ma dosetranspire

o°miss bonbon°o
mariage
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 15:33

ho bibou c'est une super nouvelle
pour les demarche tu as juste a aller a la mairie de ta commune tu leur demande le dossier de mariage alors attends que je me souvienne moi ca fais bientot trois ans que je suis passé par la

il te faut
-un photocopie de vos cartes d'identitées recto verso
-vos extraits d'acte de naissance
-le jour biensur!!Smile
-la photocopie des cartes d'identitées de vos temoins restectifs
et pour mathis je sais pas si y a des truc a faire ou non

mais moi je filerais a la mairie demander le dossier et arreter une date

tu nous tiens au courant

°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
j'ai mon harem d'hommecoeur les trois hommes de ma vie
mon loulou a deja deux ans et notre petit sacha sera parmis nous dans moins de 1 mois
je vous aime mes fils coeur
o°miss bonbon°o
mariage
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 15:40

-une piece d'identié,
-une attestation sur l'honneur de ton domicile,
-une attestation sur l'honneur de ton célibat,
-un extrait d'acte de naissance de - de 3 mois,
-un certificat medical prénuptial de - de 2 mois (chez ton medecin traitant qui regardera les maladies en cous, facteurs héréditaires, sérologie, rubéole toxo (pour femmes), sida (conseillé mais pas obligatoires))
-si tu fait un acte notarié ton contrat de mariage,
-la liste de tes témoins (nom, prémons, date et lieu de naissance, profession, piece d'identité voir fiche d'etat civil)
Et pour tout ca tu as entre 2 mois et 11 jours avant la cérémonie pour déposer ton dossier.

je t'ai trouver sa sur un notre forum

mon loulou a deja deux ans et notre petit sacha sera parmis nous dans moins de 1 mois
Bibounette
mariage
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 16:06

ok merci missThumb Up

pattesale,je n'avais pas penser au stress tiens mais plutot à l'excitation,peut etre alors vais-je attendre que bébé soit né...puis je me disais aussi si je fixe une date vers noel et que bébé arrive à ce moment là Neutral
on va murement y reflechirreflechis

en tout cas merci je prends note de çabisous

Kar
mariage
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 20:15

un mariage et la robe mm si elle est pas blanche que veux tu mettre maintenant, on ve va voir que ton bide bravo bravo
~lolotte~
mariage
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 20:44

moi je pense aussi que j attendrais d avoir accoucher, enfin parce que je me connais, que j ai des dpa qui corresponde pas a mes dates deja Smile Smile
donc la ca serait trop proches de la dpa...

remarques ca peut etre sympa de se marier et d accoucher le mm jour...hihi

nan mais j aimerais organiser un peu le truc, etre zen, pas flipper d accoucher ect...
3 z'amours de 6 et 4 ans ...qq jours

mon harem est au complet

anguvimaem
mariage
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 21:34

Waouh effectivement c'est une grande nouvelle ca bravo bravo
Quand j'ai lu le titre de ton poste je me suis dit tiens elle est invitée à un mariage et nous demande ce qu'elle va pouvoir mettre comme fringues... Je ne m'attendais pas à un scoop comme ca quoi

Comme les autres, j'aurais vraiment peur de planifier une date et d'accoucher avant. Surtout qu'à Noel tu seras quand même à 39 SA bien tassées si je compte bien... Par contre, pour le stress, je ne pense pas que ca soit un problème. Beaucoup de femmes se marient enceintes. Et puis si le stress te déclenche l'accouchement, bah c'est pas grave, vous filez à la mater après le mariage, puisque de toute facon vous ne voulez pas faire de grosse fête Wink

En se dépêchant pour les démarches ca serait peut-être jouable pour une date un peu moins tardive, histoire d'avoir moins de risque d'accoucher avant? Parce que d'un autre côté c'est vrai qu'après la naissance ca sera pas le moment non plus.

C'est marrant que tu veuilles te marier après 8 ans juste pour prendre son nom. Nous nous sommes mariés assez rapidement (2 ans et demi après la rencontre), mais justement je ne voulais pas changer de nom et je porte toujours mon nom de jeune fille, pour la vie Smile

bisous

Anciennent Anlore 8

Heureuse maman de trois petits gars nes en 2003, 2005 et decembre 2008
Bibounette
mariage
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 13:37

merci les filles pour tout vos messages...
donc avec mon homme on en a beaucoup parler,moi je suis du genre fonçeuse et zom du genre "bien faire les choses"lui preferai à choisir un marige plus traditionneltranspire une petite salle des fetes des amis la famille...donc nous allons attendre encore...j'ai pas envie qu'il se force à dire oui(parce que je sais qu'il en ai capable juste pour me faire plaisir) et qu' un jour il regrette d'avoir fait un mariage comme ça,comme il dit on se mari qu'une fois et j'aimerai que ce soit bien fait...coeur
donc je vous tiendrai au jus si un jour...

bisous bisous bisous

o°miss bonbon°o
mariage
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 14:03

c bien que vous en aillez discuter
alors un mariage pour 2009 !!!!

tu as plus tot interet de nous tenir au courant

~lolotte~
mariage
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 14:26

coeur
3 z'amours de 6 et 4 ans ...qq jours

mon harem est au complet

val\ki\ry
mariage
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 18:57

bravo bravo bravo

Félicitations pour la décision Bibou!!

Tiens-nous au courant...
bisous

Mouchette!
mariage
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 20:23

Trop Coooooooooooooooool !! j adhere completement a ce genre de de coup de folie !!! je trouve ca genial !!! et ROMANTIQUE !!! Oui oui oui !! un mariage pour noel trop trop chouette !!!!!Jump Jump Jump
-Violette-
mariage
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 22:34

bravo Félicitations pour la nouvelle, tu peux tjs prévoir la date pour la st valentin (c'est ce jour là que mon chéri m'a fait sa demande) c'est très symbolique. bravo
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum