Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

mariage ou concubinage - Forums Familles

Patrick.F886
mariage ou concubinage
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 14:18

Bonjour je travaille , ma copine est au RMI et touche l'APL pour sa location,une fois à la retraite je vais aller vivre chez elle mais moi une fois déclaré avec elle continurat'elle à toucher son RMI et son APL ? . Idem si nous souhaitons nous marier continura t'elle à toucher ses aides ? si vous pouvez nous renseigner votre réponse sera la bienvenue
Merci Patrick
-Coco-
mariage ou concubinage
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 20:51

mariés je pense pas
sion déclaré avec elle, ça m etonnerait aussi !
Nathalie.R872
mariage ou concubinage
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 13:06

bonjour, en tout cas en belgique et je pense que ca dois être comme ca un peu partout, quand tu touche le chomage et cohabite avec quelqu'un qui travaille il calcule les revenu et si tu gagnes beaucoup alors elle ne touche rien et si tu as un petit revenu on calcule pour équilibré je te parle de ca en belgique, par ex un couple qui devrais avoir un revenu net de 1600euros par mois que l'homme en touche 1700 et bien la femme n'a pas droit au chomage par contre si l'homme touche 1200euros alors tu aurais 400euros, mais tout dépends des organismes et des lois
Cart
mariage ou concubinage
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 14:02

comme coco.
je pense que dans les 2 cas, elle risque de perdre ses droits.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum