Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Manon - Forums Familles

Val3
Manon
Envoyé le: lundi 27 janvier 2003 15:24

Je ne vous demande pas l'avis sur ce prénom, parce que ce serait de toutes façons un peu tard, étant donné que je l'ai donné à ma fille il y a 17 ans.
Non, je voudrais juste savoir pourquoi, certaines prétendent que ce prénom fait vulgaire ? Je vois de temps en temps sur certains posts, des personnes qui affirment que la terminaison en "On" est déplacée. Alors, comme je n'ai peut-être pas tout suivi, j'aimerai seulement que l'on m'explique.
Quand à la mode des prénoms, je pense que personne ne peut prévoir ce que sera demain. Il y a 17 ans le prénom Manon, n'était presque pas donné en France, j'aimais bien les prénoms rares et voilà qu'il y a maintenant une myriade de petites Manon. Du coup on me dit maintenant que c'est un prénom commun. Very Happy
Ca pourrait faire rire! Et pourtant, je sais pertinemment bien que si ma fille naissait aujourd'hui, je l'appelerais encore ainsi, tout simplement parce que j'aime ce prénom. Et au diable la mode!
Un petit conseil, si je peux me permettre, ne vous occupez pas de la mode qui est ephémère et donnez le prénom que vous aimez! C'est là que me semble être le principal.
Val.
Fanny0
Manon
Envoyé le: lundi 27 janvier 2003 15:27

j'aime beaucoup ce prénom et je n'ai pas compris non plus certains messages. Pour moi c'est un prénom tellement romantique.
Linda
Manon
Envoyé le: lundi 27 janvier 2003 15:49

vulgaire? Comment ça?
Moi je le trouve très joli et très doux! Et comme le dit Fanny, il est romantique (plus que vulgaire en tout cas)!

Linda
Corinne2
Manon
Envoyé le: lundi 27 janvier 2003 17:35

Moi je l'aime beaucoup d'ailleurs c'est à moi qu'on a répondu que ce prénom fait vulgaire. Je ne sais pas pourquoi non plus mais bon.... les goûts et les couleurs.
Très bon choix
Corinne
NOUS59
Manon
Envoyé le: lundi 27 janvier 2003 17:41

coeurManon coeur est un très joli prénom, doux à l'oreille et loin d'être vulgaire.
Il se porte aussi bien chez les petites filles que sur les adolescentes. actuellemnt, je ne sais pas si il y a beaucoup de Manon qui ont la trentaine, car sa popularité a démarré vers 1985.

NOUS59 fou
Wikie
Manon
Envoyé le: lundi 27 janvier 2003 17:57

Je vois pas en quoi c'est vulgaire, c'est un de mes prénoms préférés!! Very Happy
la folle des orques ... Wink
Val3
Manon
Envoyé le: lundi 27 janvier 2003 19:50

Je suis comme vous, je ne le trouve pas vulgaire du tout, évidement, sinon je ne l'aurais jamais donné à ma fille.
Seulement, celles qui le prétendent vulgaire, je ne les ai pas encore vu beaucoup se manifester pour nous expliquer en quoi ce prénom fait soit-disant "vulgaire. Dommage! J'aurai bien voulu connaître leurs raisons.
Heureuse de voir en tout cas, que ce prénom plaît toujours autant !
Val.
Sand4
Manon
Envoyé le: mardi 28 janvier 2003 13:45

Moi je ne le trouve pas vulgaire, mais encherchant une explication la seule que je trouve c'est :
Manon des sources se baigne toute nu ! Maintenant est-ce à cause de ça ? Peut être existe-t-il un film X ???
En tout cas j'ai une soeur qui s'appel Emmanuelle et on ne lui a jamais dit que cela fait vulgaire.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum