|
|

|
oui j'ai un peu de temps alors je poste a fond!!!! j'ai un soucis avec manon elle a tendance a donner des coups avec sa main sur elle et les autres surtout quand elle s'énerve sur quelquechose ou qu'on ne veut pas lui donner quelquechose. et si elle est ds un groupe d'enfants qu'elle ne connait pas là par contre elle se laisserait faire alors au départ je tapait sa main mais tout le monde me dit d'arrêter parce que ca risuqe d'accentuer le probleme!!! avez vous ce probleme si oui comment faites vous? merci annette anne et manon mamounette 2005
|
|

|
salut annette
c'est marrant parce que j'ai l'impression qu'ils font tous plus ou maoins ça à cet âge là. Je pense qu'elle cherche à te tester et à voir ou sont ses limites. Tous les petits que je connaîs et qui ont à peu près l'âge de Manon le font!
Louna commence à se donner des tapes aussi
A la crêche, on m'a dit que ça ne servait à rien de donner des tapes sur les mains, qu'il fallait être ferme et lui expliquer pourquoi on est pas content.

|
|

|
moi cette période est passée !!! nous il nous a fait un nouveau truc :
- il se donnait des baffes, je vous jure j'étais verte, il se claquait la main fortement sur le visage qu'il était rouge ! pourtant moi je tape rarement et que sur la main ! là c'est passé je lui expliqué que non et puis il a du avoir mal...
Là il fait t'es fou avec son doigt sur la tête !
Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005. Au régime depuis fin aout : - 17,400 kg , encore 20...
|
|

|
tu la grondes, tu lui dis que tu n'es pas d'accord, éventuellement tu peux lui tenir fermement la main, voilà à quoi je pense....
|
|

|
T'inquiète pas, c'est de son âge , elle teste son "pouvoir"...... Au début, comme toi, je donnais une tape à Hugo mais comme ça ne servait à rien, je lui tenait fermement la main en lui expliquant qu'il ne fallait pas faire ça, que ça faisait mal :| ... Maintenant, s'il le fait c'est vraiment pour faire mal ou pour diore qu'il n'est pas d'accord .....
Marie Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
Elle le fait aussi parfois mais je ne lui tape pas sur la main parce que si tu lui expliques que c'est mal et que tu lui donnes une tape sur la main c'est un peu contradictoire
Ca leur passera
|
|