|
|

|
J'attends mon 1er bébé. on ne connait pas le sexe. on a des idées pour les filles mais beaucoup moins pour les garçons. Mon mari adore et ne démord pas de Maneck. Qu'en pensez-vous ? Moi j'aimais Félix mais mon mari éclate de rire à chaque fois car ça lui rappelle "le père Noël est un ordure " !. on cherche des prénoms plutôt courts et pas trop courants. Merci.
|
|

|
Perso je n'accroche pas sur Maneck je préfère encore Félix sachant que je ne l'aime pas trop. Idée prénom: Amaury, Nathéo, Matthieu, Thomas, Alban, Albin.......... faustine
|
|

|
je n'm pas du tout maneck, et je n'avais jamais entendu ce prenom, ca vien d'ou?[:|] sinon j'adore felix, c vrai que c un personnage culte du pere noel est une ordure, mais bon franchement je ne m'arreterai pas a ca.....
|
|

|
vous vous êtes allés voir "un long dimanche de fiançailles"!!!!!!!! (et si c'est une fille c'est mathilde?!!!!!) même si je trouve gaspard uliel dans le film super mignon (enfin un peu jeune tout de meême) je n'accroche pas trop sur MANECH je trouve la sonorité dure, et peut êtere pas facile à porter, enfin surtout pour un enfant. je préfère félix, même si je n'adore pas : là je vois tout à fait un enfant porter ce prénom. sinon il y a valentin, marius, césar, gabriel, clément, gustave, gaspard, tom, léon, lucas, loïs, gwendal, siméon, clovis, brice, nicolas, maxence, renan, théodore, théophile, gauthier, ....
|
|

|
je préfère Maneck que Félix, moi Félix ça me fait penser à Félix le chat ... sinon c mignon
|
|

|
hey Maneck+Félix=Manix, franchement je les trouves moches tous les 2, désolé http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
"maneck" me fait penser a "manix "!!![H] non, franchement je n'aime pas,[N] et félix non plus[*-)] bises vie[W]
|
|

|
Félix : je n'accroche pas et il aura droit à Félix Le Chat c'est sûr. Par contre Manech : j'adore. En référence à la ville bretonne Port-Manech, peut-être.
|
|

|
c quoi Manix??? Moi je ne déteste pas Maneck mais je ne peux pas dire que j'accroche non plus. Idem pour Félix, et je trouve qu'il y en a trop désormais. Alix serait peut-être une alternative plus rare....? Il y a Janek (prononcé Yanek) qui existe aussi. Je n'en raffole pas mais si ca peut vous donner des idées. Et puis Yanek écrit ainsi est très proche de Yannick qui ne choque personne. Tout est question d'habitude le plus souvent. Bonne chance!
|
|

|
Au Québec: Félix est donné en référence à Félix Leclerc et Maneck ferait peut-être penser au barrage électrique Manic 5, comme quoi.... [ ] J'ai connu un Manouane aussi....
|
|

|
BELVERO : manix en france (car tu dois être d'ailleurs je pense) c'est une marque de préservatifs!!!!!!!!! voilà pour la réponse!!!
|
|

|
ah bon, merci, effectivement je suis du québec et ici ce sont des Trojan! [ ]
|
|

|
Merci à toutes et tous pour vos avis. Je crosi que nous allons continuer nos recherches. A bientôt.[ ]
|
|

|
Moi j'adore Manech
|
|

|
J'ai entendu aussi Perrec, ou Pérec, ce n'est pas si mal je trouve....
|
|

|
par contre, Manek je l'écrirais ainsi je crois
|
|

|
belvero : cette fois c'est moi qui ne sais pas ce que c'est : c'est quoi au quebec un trojan?
|
|

|
pérec ca me fé trop penser a marie josée pérec[:S]
|
|

|
Leeloo, c'est la même chose que vos Manix: Des condoms!
|
|

|
je ne connais pas M-J... comme quoi tout est dans la culture de chacun...!
|
|

|
Ni Maneck, ni Félix...
|
|

|
belvero en fait MJ Perrec c une francaise ki a gagné les JO en athlétisme (ca doit etre au 100m ou un truc comme ca, le sport c pas mon truc...)[:$]
|
|

|
J'ai tout de suite pensé comme Leeloo, 'et si c une fille elle ça sera Mathilde?' lol j'aime quand meme ce prénom et puis le film était tres beau et l'acteur pas mal non plus... par contre Félix le chat dsl mé j'm moins...
|
|

|
J'aime beaucoup Manech. Félix nettement moins.
|
|

|
[ ]ah! merci belvero, j'avais pas compris que trojan=condoms=préservatifs!!! ça y est on est enfin sur la meme longueur d'ondes!!!!lol[ap]
|
|