|
|

|
Ben voilà cette après-midi, nous avions invité le copain de classe de mon fils qui a 4.5 ans. Au cours de leurs jeux, pendant un quart d'heure, je n'ai fait qu'interdire : interdire de jouer au ballon parce que le copain de mon fils s'est cassé la clavicule il y a un mois (et que sa maman m'avait donné pour consigne qu'il ne joue pas), interdire de soulever la bouche de l'égout, et demandé à ce que l'herbe jetée dans la garage soit ramassée...des choses qui me semblent normales quoi ! Pendant qu'ils ramassaient tous les deux l'herbe, son copain a dit : "tu viendras jouer chez moi, ma mère elle est plus cool parce que la tienne elle est on et chiante" et mon fils de répondre : "ouais elle est vraiment chiante". Bref, une fois le copain parti, j'ai expliqué à mon fils que dire cela sur sa maman, c'est vraiment pas gentil et que je suis très triste qu'il ait dit cela. J'ai les boules d'avoir entendu cela de la bouche de mon bouchon de 4.5 ans, je m'y attendais plutot pour l'adolescence ! Depuis tout à l'heure, j'ai pris le parti de lui montrer ce que c'est d'être : on et chiante, et ainsi je ne m'occupe pas de lui, donc il râle ... Que me conseillez vous ?
|
|

|
M'enfin !
Moi je n'aurais pas laissé passer ca sur le moment !
J'aurais rétorqué à l'autre gamin que si ca ne lui convenait pas, que tu rappelais sa mère pour venir le chercher. Puis plus diplomate, lui expliquer que certaines choses ne se font pas chez toi, et que c'est bien toi qui décide de ces choses. Sa maman ne le laisse certainement pas (c'est à espérer du moins) faire tout ce qu'il veut non plus.
Puis, par après, attraper ton fils ! C'est vraiment manquer de respect à sa maman que de dire ce genre de choses. Pour moi il mériterait d'être puni, mais lui expliquer aussi les choses peut être utile pour l'avenir.
Je comprends tout à fait que tu sois triste. J'en serais bouleversée aussi. Et nos enfants ne peuvent pas nous traiter de la sorte.
|
|

|
Pareil que Willou.
D'abord j'aurais rappelé à l'ordre mon petit invité. on ne dit pas de gros mots chez moi. Et puis j'aurais expliqué à mon fils qu'on ne parle pas comme cela des gens, et encore moins de sa maman. Qu'il me doit le respect, et que je ne tolérerais pas ce genre d'attitude et de propos. J'exigerais des excuses, et à la prochaine incartade, je le punirais. Mais par contre, je serais plus furieuse qu'autre chose. L'autre môme a voulu faire le malin, et ton fils n'a fait que suivre.Je ne suis pas sûre qu'il pense ce qu'il a dit. Il me semble un peu petit. A la limite, fais-lui une explication de texte, et demande-lui de confirmer que c'est bien ce qu'il a voulu dire. Rappelle-lui que si tu lui poses des limites, c'est pour lui, pour sa sécurité, et pour qu'il devienne un adulte bien élevé et respectueux des autres.
|
|

|
Pareil que les filles...
Autre chose, je ne suis apas sûre que je jouerais au jeu que tu viens de mettre en place (càd, être vraiment on et chiante) car j'ai peur que cela le conforte dans son "idée" :| car malheureusement, les propos des copains, c'est parole d'évangile... Et là, le copain a émis une hypothèse auquelle ton fils n'avait peut être jms pensé, et toi, tu "abondes" dans ce sens...
Mais c'est juste mon avis, hein, le prends pas mal
En tout cas la mère du p'tit copain en question : Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Oui, et j'ajoute que j'en toucherais un mot à la mère. Non mais !
Beaucoup parler à nos enfants. Capital...
|
|

|
D'un autre coté, je suis persuadée que ton garçon ne sait même pas ce que veut dire "chiante". Il l'a répété pour s'assurer la sympathie de son copain, il ne faut pas voir une volonté malvaillante. Je lui aurais expliqué en quoi ce mot est vraiment blessant sans rentrer dans son jeu Nadou
|
|
|
bonjour, en premier lieu j'aurais puni les 2 garcon, le petit est dans ta demeure il doit respecter tes régles quand a ton fils aussi il aurait du être puni. tu aurai du appeler la mére pour la mettre au courant et renvoyer le petit chez lui. ensuite tu aurais due aprés la punition discuter avec ton fils pour lui demander pour qu'elle raison il a dit cela, qu'es ce qui ne lui convient et de voir avec lui tes régles de maison et ce que vous pouvez faire ensemble pour avancer, ce qu'il est obligé de respecter et ce que tu peu aménager. vous avez un probleme de comminucations il est temps d'en remédier maintenant il est en age de comprendre qu'il y a des régle et a toi s'il ne les appliquent pas de les lui faire appliquer qui a les afficher sur un mur de salle de vie pour qu'il les voient. maintenant ces invités sont a la même enseigne que lui ils ont des régle a respecter. en plus tu aurais du ^punir ton fils de le voir en dehors de l'école pour une courte durée mais surtout ne jamais laissé faire toujour réagir sur le vif. bon courage
|
|

|
Il faut rapporter à la mère du petit invité, voir sa réaction !! Et lui expliquer que chez toi on ne dit pas ses choses là, surtout qd on est invité ! Sur le coup dire au petit malpoli que ça ne se fait pas et que ses parents seront au courant de son comportement... Et enfin expliquer à mon fils qu'il n'a pas à répéter ce genre de choses car c'est méchant, ça ne se fait pas, c'est mal-poli et que si il a répété sans comprendre, la prochaine fois il serà puni car il saura qu'il n'a pas le droit de se comporter de la sorte.
Voilà ce que j'aurais fait à ta place !!
Mais je suis vraiment choquée de l'attitude de ce gamin, quel manque de tout, il est pas géné, qd-même, c un pourri-gaté qui ne se gène pas pour être odieux ! Et le respect alors !! P'tain moi le jour où il me sort un truc comme ça il va y passer un mmt au coin !!
Mais je redis qu'il est important que les parents du gamin sache ce qu'il dit qd il chez les gens ! Moi je serais à leur place j'aimerais qu'on me le dise pour que je lui explique la vie, nan mais sans blague, où on va là ....!
|
|

|
mon fils aussi invite des fois des copains (5 ans)et qd jentends un gros mot ( du copain, mon fils n en dis pas ) ben j interviens direct... ( p**ain et c*o n sans arret) je me suis permise de lui dire que ca se disait pas! deja parce que les mines n ont pas le droit d en dire, et surtt parce qu en plus du grand j ai un petit de 3 ans (qui lui par contre se generait pr repeter ces mots je pense )
sinon je suis comme toi j interdis les mm choses que d hab qd il y a des invites, c est tt a fait normal je trouve!
hier justement mon fils est allé chez un copain et en allant le chercher on lui a interdit un truc (j sais mm plus quoi...) bref il nous a sorti ds le meme style que ton fils " vous voulez jamais rien, vous etes mechants et j vous aime plus"
donc la au retour, oui, nous avons ete mechants, on lui a dit de pas nous dire ca SUTOUT qu on est tres gentils puisq uon le laisse aller chez le copain, ect....
enfin tt ca pour dire que c est assez "normal" cette ingratitude 
si mon fils me traitait de chiante, je lui dirais que je suis tres triste, parce que c est un gros mot, qu il ne doit plus recommenecer, que je fais pas les choses pr l embeter, ect....
bizzz
3 z'amours de 6 et 4 ans ...qq jours
mon harem est au complet
|
|

|
Me revoilà quelques semaines plus tard. Effectivement, la fin d'après-midi même, j'ai expliqué clairement à mon fils, que ses propos m'avaient beaucoup blessé. Je lui ai expliqué la signification de ses paroles, et je lui ai aussi re-expliqué le pourquoi de mes "interdits" Il a compris et m'a demandé "pardon" de lui même. Depuis, il est retourné chez son petit copain. Il a compris encore mieux, puisque son camarade s'est fait fortement grondé par sa maman pour sa désobéissance. Mon fils a donc pu voir clairement, que toutes les mamans grondent les enfants lorsqu'ils n'écoutent pas et que toutes les mamans posent des interdits. Merci pour vos posts 
|
|

|
Tout est bien qui finit bien !
|
|

|
 3 z'amours de 6 et 4 ans ...qq jours
mon harem est au complet
|
|
|