|
|

|
c'est une situation purement fictive, mais je me demandais si vous avez déjà rencontré pareil cas, car ça doit bien exister, je pense ! un ou des parent(s) qui choisissent un prénom pour leur enfant sans que ce prénom leur plaise vraiment (se laissant influencer par les propos de l'entourage...) ou bien le prénom leur plaît, et finalement après qq semaines ou qq mois après la naissance, ils s'en lassent déjà...? avez-vous vécu cela ? ou connu des personnes dans ce genre de situation ?
http://paroles-de-voyageurs.forumactif.com/
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Oui, j'ai un couple d'amis qui ont un petit gaçon de 3 ans. A 5 mois de grossesse et jusqu'à la naissance ont leur a dit que se serait une.. fille.
Quand le petit gars est né, les premières 48h il n'avait pas de prénom, en effet Elise pour un tit gars ça le faisait pas... Ils ont finalement choisi Nahan. Au jou d'aujourd'hui ma copine me dit ne pas être convaincue du choix du prénom... Ils l'appellent d'ailleurs plus souvent Nat que Nathan...
|
|

|
Je connais aussi un couple qui a appelé son enfant d'un prénom qu'il n'aimait pas plus que ça. En souvenir d'un grand oncle ou arrière grand-père (je ne sais plus de trop) d'origine allemande, ils ont déclaré leur fils du prénom de "Titus". Evidemment, ils s'en sont lassés très rapidement. Leur garçon a maintenant environ 10 ans et ses parents, sa famille et ses amis l'appellent "Antoine". A quoi bon déclarer un enfant d'un prénom qui ne plaît pas uniquement pour faire plaisir? Je trouve ça un peu idiot mais bon, il faut de tout pour faire un monde!!!!!
|
|

|
oui c'est fou, ils doivent être bouffés par le remord, et l'enfant j'imagine même pas comme ça doit lui peser, même inconsciemment ! je suis sûre que ça crée de drôles de problèmes d'identité ou d'amour propre défaillant... merci pour vos témoignages ! 
petit forum !
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|