|
|

|
Bonjour à tous, boujour à toutes !!!
J'ai une amie qui est enceinte de deux mois. elle n'a que 18 ans et commence à chercher un prénom pour le futur p'tit bout. Elle ne sait pas encore le sexe.
J'essaie de l'aider dans sa recherche et elle m'a demandé de me renseigner sur le net donc j'en ai profité pour vous passez cette annonce.
Elle rechercherait plutôt un prénom original et de sonorité assez chantante.
En espérant que vous serez nombreux à l'aider, merci d'avance !!!
|
|
|
je te propose mon prénom qui est celui de ma petite fille aussi, anissa bonne chance pour tes recherche.
|
|

|
Moi je te propose * Mahina ( la lune en hawaïen ) ou Maïna ( celle qui élève en hébreux ) * Anthéa ( fleuri en Grec ) * Karelle ( pure en Grec ) * Opaline ( Pierre précieuse en hindou ) * Yoanie ( Dieu fait grâce en hébreux, c'est un prénom breton ) Et sinon dans le plus traditionnel, un prénom composé que j'aime beaucoup : Julie-Rose
|
|

|
désolé j'ai des problemes pour écrire les post ds le mm caractère d'imprimerie et ds la mm taille. je ne sais pas pourquoi
|
|

|
Je te propose Lynita, Mariam, Louméa, Méanne, j'en ai plein d'autres mais est-ce ce genre là que tu cherches ?
|
|

|
Moi je te propose celui de ma fille, qui est un prénom basque et qui veut dire désirée c'est NAIA.
|
|

|
T.Lil, j'ai une autre étymologie pour Karelle: de même que Charles, Carole, Karl etc... c'est d'origine germanique et ça veut dire "viril" ! Sinon, pour répondre à Llewella, disons les mêmes que d'habitude: Astrée, Alia, Bérénice, Circé, Galathée, Mélusine, Aliénor, Ombeline, Isaure, Isadora, Mélisande...
|
|

|
Pour le moment, je remercie tout le monde. Mon amie qui est enceinte apprécie beaucoup le geste que vous faîtes en envoyant toutes ces idées de prénoms. Elle en a d'ailleurs repérer quelques une de très bonne. Merci encore une fois et continuer tous comme ça !!!
|
|

|
Réponse pour Cybill : Je n'avais encore jamais entendu un seul des prénoms de ta liste mais je sais qu'elle a bien aimé, entre autre, Lynita et Louméa. Donc si tu as d'autres propositions, pas de problème. [ ]
|
|

|
Luann, Canelle ou Sara http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
Sixtine, Laora, Olympe
|
|

|
Louméa et Naia je ne connaissais pas mais c'est super joli !![ ]
|
|

|
Pour une fille: jayleena (ou jayline), adria, sélia (ou célia), thaïs, thelma, lilou, lolita, thalia, thallie, thaddie .. Pour un garçon: milo, farrell, gaspard, rory, jahi, tao, noé, gabin, ewan .. Une de mes amie est tombée enceinte très jeune elle aussi et elle a appelé sa fille Malaica, ce qui signifie "mon ange" en souali
|
|

|
Emmy, Ammy, Emma, Umma, Zolanna, Zolthanna, Enora, Ylonna, Julya, Julia, Loula, Loubnna, Maya, Wilya, Violette, Ambre, Jade, Lyly, Lili, Lilie, Norah, Noa, Naomie, Cécily, Cécilia... Néo, Justin, Julyan, Emma (oui oui je sais mais sa éxiste aussi pour les gars), Logan, Nolan, Louan, Esteban, Kamil, Ethan, Camille, Nino, Pol, Juan, Joshuan...
|
|

|
je n'ai pas encore d'enfants, mais je pense que si c'est une fille, on l'appellera Mathilde, si c'est un garçon, ça sera Hugo. par contre, on m'a dit que Hugo était un nom pour les chiens. qu'en pensez-vous?
|
|

|
je n'est jamais rencontré de chien qui s'appelle hugo lol[ ]
|
|

|
réponse à celoc hugo n'est pas du tout un prénom de chien et j'aime beaucoup ce prénom alors garde le si tu veux mon avis.
|
|

|
Je tiens à dire à celoc que Hugo n'est pas, du moins au départ, un nom de chien. c'est les hommes, avec leur bétise habituels qui s'amuse à donner des noms humains à leur animaux. En tout cas, moi, je connais un petit Hugo qui est adorable. Donc, si tu veux un conseil, garde ce prénom, même s'il reçoit des moqueries plus tard, dis-toi que pour ça, quelque soit son prénom, il en recevra.
|
|

|
Mercredi, c'était le grand jour !!!!! Agathe, mon amie enceinte, a passé le cap de l'écographie des 5 mois !!!! C'est un petit garçon qui pousse dans son ventre alors je compte sur vous l'aider à trouver des prénoms originaux de petit garçon. Elle a déjà un petit faible pour le prénom Ambroise (Qu'en pensez-vous ?) mais elle demande à en apprendre d'autres. Alors, tous et toutes à vos claviers (lol) !!! Je compte sur vous !!![ ][ ][ ][ ]
|
|

|
Elle est extraordinaire ta copine!! Au 30 avril, elle était enceinte de 2mois, et une semaine après, elle passe l'éco des 5mois!!! Waouh!!!
|
|

|
[W][ ] slt Voici une liste de prénoms islandais ( en winvellë, un dialecte local) [W]pour une fille:
-Crùkett ( se prononce kroukette) -Sordenn -Malwant ( vient de malwa: printemps) -Crùsena -Walov ou Walovan (vient de Walov : ecume) -Shelù -Shlùvenn -Nalvenn
[ ]pour les garcons:
-Guirel -Margrelw -Jùdohranj (se prononce youdoragne) -Milgrow -Sordolv (Sordenn au masculin)
Voila, bonne chance!
|
|

|
[W][ ] slt Voici une liste de prénoms islandais ( en winvellë, un dialecte local) [W]pour une fille:
-Crùkett ( se prononce kroukette) -Sordenn -Malwant ( vient de malwa: printemps) -Crùsena -Walov ou Walovan (vient de Walov : ecume) -Shelù -Shlùvenn -Nalvenn
[ ]pour les garcons:
-Guirel -Margrelw -Jùdohranj (se prononce youdoragne) -Milgrow -Sordolv (Sordenn au masculin)
Voila, bonne chance!
|
|

|
[ ]pour les garcons:
Voila, bonne chance!
|
|

|
Je voulais remercier Flora qui m'a fait remarquée que j'avais fait une grossière erreur dans mon premier message.En effet, je ne sais pas ce qui m'a passée par la tête au moment où je vous écrivais mais j'ai écrit que mon amie enceinte l'était de deux au lieu de quatre. Je vous prie de bien vouloir m'excusée.
|
|

|
C'est rien tout le monde peut se tromper [ ]
|
|