|
|

|
Pour ou contre le décalottage ?
Ici, je lui fait car le médecin a commencé et que autour de moi, cela s'est toujours fait et ça s'est bien passé. Alexis n'a pas l'air d'en souffrir donc autant le faire maintenant que d'attendre plus grand et que là, ça lui fasse mal
|
|

|
Je n'ai jamais décaloté Yoan. Et ici, ça ne se fait pas, que ce soit les pédiatres de la maternité ou les médecins généralistes.
Tous m'ont dit que la nature était bien faite, et que si c'était si serré au départ, c'était pour ne pas que le bébé ait des infections, et que ça deviendrait "normal" vers 5-6 ans.
Donc pour moi, pas touche au zizi de mon fils !

|
|

|
pour l'instant pas fait... les pédiatres que nous avons vu jusqu'à présent ne l'ont pas fait et ne nous en ont pas parlé Heureuse maman d'Eliott né le 11/07/08
|
|

|
je ne l'ai jamais fait à enzo, il se débrouille tout seul désormais et ça ne lui a posé aucun problème!

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
ici c'est fait et franchement il a pas eu mal pour mon petit cousin qui a bientot 4 ans cela n'a pas ete fait et du coup c'est tout colle il va surement falloir l'operer alors j'ai prefere le faire de suite severine, léa et théo

|
|

|
Alors il faut pas toucher et Théo aui a 4ans bin c'est un peu collé quoi.On nous a dit que ça se deferait tout seul mais depuis le temps ça bouge pas quoi.Ils appellent ça un phymosis.
|
|

|
Pour Mathis le pédiatre avait dit pas avant 6 mois et c est une catastrophe il est vraiment serré au bout et le décallotage est impossible. Résultat l été prochain on le fait opérer Pour Maël il a pas l air d être serré donc on verra Elise : née le 30/11/1997 Chloé : née le 25/10/2000 Mathis : né le 27/05/2006 Maël : né le 05/09/2008
|
|

|
les docs sont contre ici et moi aussi ... liam mon grand a eu un ptit souci, c'était serré et ça collait un peu, il y a quelques mois nous sommes allée voir un urologue qui a prescrit une crème anesthésiante qu'il se mettait sur le bout et dans le bain c'est lui qui se décallotait..et ça s'est décollé tout seul....
|
|

|
Comme quoi les avis sont très partagés sur la question
|
|

|
Oui comme tu dis Cathy. Nous aussi on a eu une creme pour Théo et franchement on voit pas de changement.
|
|

|
oui c'est le sujet ou personne n'a la meme opinion apres il faut le faire comme on le sent en fait pour theo se n'etait pas du tout serrer en 1 fois c'etait fait et maintenant on entretient severine, léa et théo

|
|