Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Maëlys - Forums Familles

Titice
Maëlys
Envoyé le: lundi 20 janvier 2003 15:32

bonjour

j'ai apellé ma fille qui a 7 mois maëlys, j'en ai trouvé plusieurs significations.

j'aimerai savoir si quelqu'un connait la provenance de ce prénom. :confus:

merci Wink

titice

Jennifer2
Maëlys
Envoyé le: lundi 20 janvier 2003 15:36

je ne connait pas la signification mais cest surement quelque chose de tres beau comme ce prenom bisous
Caro5
Maëlys
Envoyé le: lundi 20 janvier 2003 16:06

MAËLYS est un prénom d'origine bretonne, je présume, car il existe beaucoup de petites maëlys en bretagne, mais c'est à vérifier....
Alie
Maëlys
Envoyé le: lundi 20 janvier 2003 16:54

Maëlys: combinaison entre Maëlle et Maïlis
Maelys: forme féminine de Maël: chef, prince (celte)
Maëliss: forme féminine de Maël

En fait, la signification dépend de l'orthographe.

Bizouxxx
Alie :zen:
Elaine
Maëlys
Envoyé le: lundi 20 janvier 2003 21:32

Voici ce que j'ai trouvé

Maëlys

Fête : 13 Mai
Origines : Celte
Bretonne
Couleur : Bleu
Signe : Vierge
Elément : Terre
Animal : Colombe
Minéral : Emeraude
Végétal : Lys
Devise : Celle qui règne sur la terre et sur le ciel.
Etymologie : Combinaison de Maëlle et Maylis (Maïlis). Forme bretonne de "Marie". Autre orthographe: Maelis - Maelys.
Psychologie : Elle est introvertie, elle a tendance à se replier sur elle-même. Elle est assez secrète, elle a beaucoup de détermination et c'est une mère de famille remarquable qui ne se plaint jamais, elle est peu influençable. Elle a une grande confiance en elle. Elle a des réactions oppositionnelles très vives lorsqu'elle n'est pas d'accord, elle est assez entêtée. Les échecs la font souffrir mais ne l'arrête pas. Elle a une grande tendresse pour les enfants, mais fait preuve de fermeté avec ceux qu'elle doit éduquer. C'est une excellente élève, aime les études classiques et est attirée par les professions où il faut donner beaucoup de soi-même, des métiers qui la mettront en contact avec l'enfance et les malades. Elle est intéressée par tout ce qui touche au social. Elle a une grande générosité qui est contrôlée. Elle a les pieds sur terre. Elle a une intelligence analytique, elle est intéressée par les détails que par la vision globale d'une situation. Elle a une mémoire vaste et se souvient de tout. Elle est vulnérable, sensible et d'une sévérité qui surprend et déconcerte. Elle est attentive à la conduite d'autrui et se vexe facilement. Elle est possessive par désir de protéger que par envie de posséder. Elle a un sens profond de l'amitié mais elle limite le nombre d'ami(e)s et les trie. Elle a une grande vitalité, une santé robuste. Elle sait recevoir avec beaucoup de simplicité. Elle est fidèle, économe, courageuse. Elle n'est pas une enfant qui pose de grands problèmes.
Thaliane
Maëlys
Envoyé le: mardi 21 janvier 2003 09:07

C'est un prénom "inventé" assez récemment par la combinaison de Maelle, prénom breton, et de Mailis, prénom landais. Bref, un pur produit de l'Atlantique Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum