|
salut Sonia, je prefere qd mm Maélie à Maylis oou Mailys.
sinon, on est encore dans le flou, quand un des parents dit noir, l'autre dit blanc! dur! dc on va choisir je ne sais trop comment. Vous connaissez des ptes filles portant ces prenoms? Leur caractere st comment?
en tout cas, merci à toutes pour les reponses dejà données !
|

|
Je préfère maélie ecrit Maé-Ly je le trouve plus original... Et dsl mais je ne connais pas de petite fille portant ses prénoms...
|

|
Nous avons une petite Maélie de 17 mois. C’est un bébé génial : Elle est de nature très gaie et très sociable. elle a fait ses nuits à 10 jours. Elle a parlé très très tôt, son activité favorite est d’ailleurs de regarder des livres et de commenter les images. Elle adore la musique depuis toujours (elle a la vertu de calmer tous les maux), chante et danse avec grand bonheur dans les bras d'une grande personne. Les repas ne posent aucun problème puisqu’elle adore goûter à tout. En revanche, elle a marché assez tard puisqu’elle ne s'est vraiment lancée qu’à 16 mois, quand elle était bien sûre d'elle. Par contre, elle n'a jamais fait une seule chute (comme quoi elle était vraiment mûre pour la marche). Voilà en quelques lignes le tempérament de notre petite Maélie.
|

|
Bonjour, Pour vous donner des critères de décision indépendants des « j’aime/j’aime pas » de tout un chacun qui vont davantage vous désorienter que vous aider, focalisez vous sur des critères objectifs : SONORITE : - comment chacun des prénoms sonne-t-il avec votre nom de famille ? - Les initiales de votre enfant avec chacun des prénoms sont-elles sympas ou peuvent-elles être sources de moqueries ? - Avez-vous déjà un deuxième prénom en tête. Comment sonne t-il avec chacun des prénoms ? CRITERES STATISTIQUES : A : Emma a atteint son sommet de popularité en 2000 (presque 7000 enfants prénommés Emma cette année), et bien que restant le prénom le plus donné sur 2005, il est en décroissance depuis 5 ans. Comment l’interprétez-vous : vous semble-t-il désuet de donner un prénom en perte de vitesse, ou au contraire est-ce pour vous une valeur sûre puisqu’il est déjà bien connu et installé depuis une bonne dizaine d’années ? B : Maélie est un prénom peu répandu, mais en forte croissance (un peu plus d’une centaine en 2003), sans doute loin d’avoir atteint son apogée. Est-ce pour vous gênant parce qu’il n’est pas encore assez connu et qu’il vous faudra peut-être le répéter pour que les gens s’en souviennent, ou voyez vous cela comme un avantage car votre enfant sera en avance sur son temps. Il y a encore sans doute tout un tas de critères que les internautes peuvent vous aider à lister et qui vous aideront sans doute davantage dans votre choix que les goûts personnels de chacun. Bon courage ! PS : une petite info suite à mon expérience personnelle : les gens connaissent plus spontanément Maelys que Maélie. Quand on leur dit Maélie, ils comprennent Maelys et répetent Maelys. Il faut avoir la patience d’expliquer au début.
|

|
Maélie c'est mignon et original, alors que Maelys, Maïlys et compagnie il y en a de plus en plus, et je préfére la sonorité de Maélie.
|

|
Alors Mylène, où en es-tu à ce jour? Tu nous tiens au courant sur le forum quand vous aurez arrêté votre choix?
|